Parcours éducatif du chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
asbenoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Parcours éducatif du chiot

Message par asbenoit » 21 avr. 2012, 13:16

Bonjour à tous !

Ce matin j'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour les 3 mois de Harry et ses rappels de vaccins et passeport européen... ça c'est fait ! :D

Il va super bien, bien qu'il est encore trop grossi ce mois-ci ( comme elle m'a dit il est rondouillet) :
1kg900 à 2mois
2kg600 à 2 mois et 1 semaine
3kg600 à 3 mois (aujourd'hui donc :))

A part ça elle l'a trouvé un peu trop "actif" et que je "l'élevai pas comme il le faut" et me propose un parcours éducatif du chiot "la conduite accompagnée vétérinaire" de maintenant jusqu'à ses 1 an.
En gros je fais tout de travers :triste: et j'aurais dû commencer son éducation via un parcours éducatif dès ses 2 mois... :(

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? vous en pensez quoi ? car ça revient à un coût non négligeable...

merci
Grosses léchouilles de Harry et des caresses de sa mamounette Anne-Sophie ;)

mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Parcours éducatif du chiot

Message par mamychat » 21 avr. 2012, 15:33

je ne connais pas ce procédé
ma véto les ausculte à chaque occasion, les pèse, si on sent les côtes tout est OK car le poids d'un chien est tributaire de sa taille, de son ossature, de ses antécédants familliaux

Si tu respectes la dose journalière pour son alimentation, sans rien ajouter d'autre que la petite récompense après pipi/caca..... ça doit aller

Les oreilles aussi sont à vérifier et à traiter en cas de salissures anormales odorantes et collantes (champignon ou galle) ou si l'oreille est rouge et chaude (otite)

d'autres me trouveront peut être un peu laxiste mais ma vétérinaire est reconnue par chez nous pour ne pas être "une pompe à euros" :wink:
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

asbenoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par asbenoit » 21 avr. 2012, 16:06

merci mamychat,

en fait mon véto est aussi comportementaliste canin et me propose (moyennent quelques euros :roll: 205€ pour l'année ) de voir une fois par mois pendant 1 à 2h Harry et lui apprendre les bases de l'éducation (ordres de base, propreté, marche en laisse, respect des uns et des autres...) et en même temps éduquer mon mari, mes enfants et moi même :lol:
de même pour les oreilles, elle les vérifiera tous les mois.

Pour le poids Harry prend très vite mais ça c'est à cause de moi... je n'arrive pas lui résister quand on mange :roll: et du coup il ne mange même plus ses croquettes...ou très peu. Le repas de midi a été dur car cette fois je n'ai pas cédé et je lui ai rien donné, je lui ai présenté ses croquettes une fois notre repas fini, mais il n'y a pas touché... donc 15mins après j'ai enlevé la gamelle. Je verrai ce soir s'il mange mieux...

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 21 avr. 2012, 17:12

Ouaich :( elle veut surtout placer ses cours, je pense. Après c'est difficile de te donner un avis car je ne connais pas Harry.

J'ai été à l'école du chiot avec Douchka et Flannel et c'est vrai que c'est très bien mais c'était gérer par un club canin et je ne payais pas ce prix là :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

asbenoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par asbenoit » 21 avr. 2012, 17:15

merci Cathy,

je vais me renseigner auprès d'un club canin... tu peux me donner un idée de prix stp ?

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 21 avr. 2012, 17:53

Perso moi à ta place j'irais en club canin...
Tu commencerais par l'école des chiot puis dans de l'éducation un peu plus poussé ..
En général c'est max 150 euros à l'année...
Le chien voit d'autres chien puis les éducateurs t'aident à éduquer ton chien dans la vie quotidienne...

Franchement moi je l'ai fais et j'en suis ravie...
J'ai un petit chien qui adore faire le fou mais qui se calme quand je le décide, obéissant...
Le chien est bien plus heureux maintenant comparé à avant le club car maintenant il a des limites
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 21 avr. 2012, 18:25

Pas besoin de cours sauf sur chien diffiçile,
On peux très bien éduquer un chiot sois-mème, il y a les interdits et les autorisations,
en douceur mais ferme,
Enfin c'est mon point de vue
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

asbenoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par asbenoit » 21 avr. 2012, 18:35

merci c'est bien ce qu'il me semblait... Harry bouge pas mal mais il a 3 mois seulement (aujourd'hui même :D ) et c'est un petit chiot adorable.
Dernière modification par asbenoit le 21 avr. 2012, 20:42, modifié 1 fois.

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 21 avr. 2012, 18:41

Euh...je ne pense pas que le petit Harry ait besoin de cours !
Rassure-toi, il existe des livres très complets entre 5 et 20€ sur l'éducation des chiots et tu trouveras de très très bons conseils :wink:
Et puis le forum est là pour t'aider et c'est bien plus sympathique que payer des cours :D
Nous sommes à ta disposition pour t'aider !

Pleins de caresses pour ton petit Harry :wink:

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 21 avr. 2012, 19:41

mon vétérinaire ne ma jamais parler de ce programe la et pourtant on lui a dit que c'était notre premier petit chein a nous 2 car ma maman est asmatique et que je ne pouvais pas en avoir donc il aurais pu me le proposer si il conais ca bien sur mais rien :wink:
ImageImageImage

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 21 avr. 2012, 19:54

Je crois que ton vétérinaire à envie de s'acheter une voiture de luxe :lol: :lol: Alors, autant la faire payer par ses clients :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 21 avr. 2012, 20:00

asbenoit a écrit :merci Cathy,

je vais me renseigner auprès d'un club canin... tu peux me donner un idée de prix stp ?
Tout dépend des clubs. Je paye 80 euros pour deux chiens, toute la famille et autant d'activité que l'on veut (école du chiot, éduc, fly-ball, agility, chien visiteur)
ce ne sont pas des cours particuliers et les monos sont bénévoles :wink:

C'est ton premier chien ?
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 21 avr. 2012, 20:08

si je peux me permettre , je pense aussi que tu peux arriver toi meme à 'eduquer' ton shishi !!! en plus ici tu peux trouver de conseils :wink:
et certaines choses coulent de sources.... comme ne pas lui donner à manger à table
(bien que je l'ai eu fait avec baboo et que maintenant elle réclame tout les temps) :lol:

donc j'ai changé et gaiya n'a strictement rien quand je suis à table :D

mais bon, demande nous quand tu doutes, et oui oui, aller dans un club canin d'apprendrait plein de chose, à toi mais aussi à lui , et te rapprocherai encore plus de ton bébé :)
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

asbenoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par asbenoit » 21 avr. 2012, 20:12

Oui c'est mon 1er chien (j'en ai eu petite chez mes parents mais ce n'est pas moi qui les éduquait :D )

Ce programme est proposé par les vétérinaire comportementaliste. il s'agit d'une éducation individualisée et le prix est le même voire plus cher sur ce que j'ai pu lire sur le web.
en fait c'est 12 cours à répartir sur l'année chez moi, en cabinet et à l'extérieur, soit un peu plus de 20€ les 2heures par mois.

Pour le moment je pense que Harry n'en n'a pas besoin et vos réponses me confortent dans ce choix.

merci à toutes :21010747:

chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipie40 » 21 avr. 2012, 20:20

Oui moi aussi ,je pense que tu peux lui donner des interdits qu'il assimilera peu par petit peu.
Moi aussi ma shi-shi est remuante mais je lui apprend le non, c'est sur; pas toujours facile, mais je sais qu'elle comprend avec le temps.
Je l'ai eu a 2 mois , elle en a 5 et je peux te dire quel comprend se que je lui dit.

Donc attend un peu, et essai de lui faire son éducation toi même , tu verras, je suis sur que tu y arrivera et tu auras économisé 205 euros!!

En plus comme sa été citer plus haut tu as des livres pas cher qui t'aide beaucoup et des gens formidables sur ce forum pour t'aider si jamais tu avais un souci avec ton shi-shi.

Bon courage, bise et léchouille de ma canaille de Gucci !!!!!

Répondre