suoper en colère ce soir
- petite fée
- Super passionné(e)

Voilà une bien triste histoire que les éleveurs rencontrent au moins une fois dans leur vie malheureusement. Je trouve ça bien Hubert que tu oses en parler car beaucoup se taisent et laisse ainsi ces personnes monstrueuses s'en tiré a bon compte et recommencer avec un autre chien. Quant a Vivaldi triste en est que ce n'est pas le premier chien ni le dernier que cette personne possèdera. Je suis d'ailleur surprise que des gens lui cèdent encore des chiens.
Petite question aux éleveurs :
N'est il pas possible de faire une liste rouge ou de ficher ce genre de personnes ? un peu comme la banque de France ? en partenariat avec la SPA ou la SCC.
N'est il pas possible de faire une liste rouge ou de ficher ce genre de personnes ? un peu comme la banque de France ? en partenariat avec la SPA ou la SCC.
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

-
blisld
excellent idée!!!!petite fée a écrit :Voilà une bien triste histoire que les éleveurs rencontrent au moins une fois dans leur vie malheureusement. Je trouve ça bien Hubert que tu oses en parler car beaucoup se taisent et laisse ainsi ces personnes monstrueuses s'en tiré a bon compte et recommencer avec un autre chien. Quant a Vivaldi triste en est que ce n'est pas le premier chien ni le dernier que cette personne possèdera. Je suis d'ailleur surprise que des gens lui cèdent encore des chiens.
Je trouve aussi bien d´en parler, car encore les éleveurs entre vous, vous pouvez avoir des infos, mais le particulier ne s´en sort plus ou pas, et peut franchement facilement se faire avoir.
Il y eut un temps, où si j´avais voulu acheter un chiot je n´aurai plus su où aller!!!
De plus, ceux vraiment passionnés lorsque malheureusement ils se retrouvent avec un chiot malade, ils le gardent, l´assument et l´aiment peut-être même un peu plus, comme un enfant malade, mais combien s´en débarassent?
C´est pour le bien des shihs!
Il faudrait faire un fichier pour les gens indignes d´avoir un animal, de nos jours on achète un chiot, on peut l´abandonner et en racheter un autre...Un système de points comme pour le permis de conduire!!!
Il y eut un temps, où si j´avais voulu acheter un chiot je n´aurai plus su où aller!!!
De plus, ceux vraiment passionnés lorsque malheureusement ils se retrouvent avec un chiot malade, ils le gardent, l´assument et l´aiment peut-être même un peu plus, comme un enfant malade, mais combien s´en débarassent?
C´est pour le bien des shihs!
Il faudrait faire un fichier pour les gens indignes d´avoir un animal, de nos jours on achète un chiot, on peut l´abandonner et en racheter un autre...Un système de points comme pour le permis de conduire!!!
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

moi aussi je découvre des trucs là
à vrai dire je ne savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de contrats avec des éleveurs enfin au niveau particulier ( c'est en fait thierry et steve qui me l'ont appris) et toi Hubert qui l'explique en détails et le pire est cette histoire de handler quoique j'avais déjà entendu et vu des choses en expo pour certains qui m'ont pas plu du tout d'où le fait je j'hésiterais énormément à confier les miens à d'autres personnes ...
j'avais été tentée pour udjy à une époque ne pouvant pas forcément me déplacer à l'étranger je pensais cela plus facile et puis j'ai laissé tomber pour 2 raisons principales la santé de mon chien et le cout ;
Connaissant le caractère particulier d'udjy j'avais pas envie de le confier à quelqu'un qui aurait pu comme tu dis le casser et vu son caractère il est possible qu'il serait devenu agressif et violent...
ou alors me faudrait une sacrée confiance en l'autre et même non en y réfléchissant tiens je crois que je suis beaucoup trop méfiante et j'ai tellement peur de cette histoire de "casser les chiens"...
C'est vraiment pas facile et bien compliquée toutes ces histoires que l'on se place du côté de l'éleveur ou du simple particulier... Comme dit samsara comment nous simples particuliers pouvons nous ne pas faire d'erreurs...
Moi si j'avais un jour un problème de ce genre je ne pourrais m'empêcher de régler directement son compte aux personnes en qui j'avais confiance
c'est tellement n'importe quoi le pauvre animal n'y est pour rien en plus...
quant à faire des listes ben désolée mais moi qui ai assisté à une réunion du comité il y a 2 ans j'ai bien compris que certains évoquaient une éleveuse et des plaintes en son encontre mais le club n'avait rien décidé contre elle... alors je ne sais pas si les choses ont bougé à ce niveau là mais déjà je pense que ce serait bien qu'ils fassent le ménage tiens sérieusement ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
- petite fée
- Super passionné(e)

En ce qui concerne le Handler dont parle Hubert j'ai une petite idée de qui il s'agit et franchement ce n'est pas la première fois que j'entends des choses à son sujet j'ai pas l'habitude d'écouter les racontars mais là ça fait pas mal en peu de temps et puis comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...
Je ne pense pas que je pourrais confier mon chien a un Handler, j'ai eu des soucis de santé lorsque Tchoupi avait 15 mois et je ne pouvais plus m'en occuper je l'ai confié a une amie de confiance qui s'en est très bien occupée une autre me la présenter en expo et ceux pendant 2 mois, voilà pour moi la meilleure solution.
Je ne pense pas que je pourrais confier mon chien a un Handler, j'ai eu des soucis de santé lorsque Tchoupi avait 15 mois et je ne pouvais plus m'en occuper je l'ai confié a une amie de confiance qui s'en est très bien occupée une autre me la présenter en expo et ceux pendant 2 mois, voilà pour moi la meilleure solution.
Dernière modification par petite fée le 11 oct. 2007, 15:07, modifié 1 fois.
Petite fée tu as pris la bonne décision,en ce qui me concerne a mes yeux un chien qui est présenté par sa maitresse a plus de valeur que celui qui gagne par le biais d'un handleur,si tu as un beau et bon chien je n'en vois pas l'interet.
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

je pense,qu'il ne faut pas confondre lea élevages,si tu a beacoups de chiens,il ne doit pas etre facile de tous les garder en liberté.C'est pourquoi je reste( tout petit éleveur),et j'ai aussi la charte qualité. C'est aussi aux futurs propriétaires à savoir ce qu'il veulent.L'education ne doit pas etrela même,lorsque tu a 10bbs dans ta salle à manger,et 30 chiots
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

je ne pense pas que le prix soit un gage de qualite pour trouver un proprietaire,je connais un homme, c'est la deuxieme fois qu'il achete des chiens tres chers et qu'il s'en debarasse dans la journée(à cause de l'odeur, et le deuxieme car il lui a mangé les clignotants de la ferrari...) apres il y a des personnes qui n'ont pas de fort moyens pour acheté un chien pourtant ils l'aimeront +++++par contre quand on me dit j'ai pas les moyens de mettre 1000euros et je voudrais payer en 10fois moi je pose une question: aurez vous dans ce cas les moyens de faire soigner votre chien s'il lui arrive quelque chose et que l'intervention par exemple est couteuse... perso:quand j'ai vendu mes bébés, j'avais dejà des contacts avec les proprietaires de puis lontemps puisque mes bébés etaient tous reservés depuis l'age d'1semaine,je ne demande pas par contre d'argent pour la reservation, je fais confiance, ce qui me permet aussi jusqu'au dernier moment de dire "non" si je ne sens pas la personne,là où ça ete dure pour moi c'etait de me faire une idee des personnes,car tous mes bébés sont partis à 800km de chez moi,mais comme je communiquais toutes les semaines avec eux j'ai pu me faire une petite idee;J'ai emmené mes bebes dans le sud mais j'avoue avoir tres mal dormi avant et plusieurs jours apres...j'ai donné mille recommandations,et j'ai demandé qu'on me donne des nouvelles et ce qui a ete sympa c'est que j'en ai eu beaucoup, mis à part pour un, qui est parti dans 1 petit elevage (4adultes)et dont j'ai ete 3 mois sans nouvelle et la personne ne repondait pas quand j'appelais...et le jour où j'ai eu enfin des nouvelles, c'etait pour me dire que le chien etait trop prognathe à son gout et qu'elle ne savait pas si elle allait le garder; je lui ai dit de faire une expo et de voir ce qu'un juge en dit et que si vraiment ça ne va pas que je le reprendrais en la remboursant integralement; elle devait faire l'expo la semaine prochaine mais elle a eu des bébés cette semaine donc elle ne va pas y aller, c'est là qu'on regrette de vendre...du coup je ne sais toujours pas si je vais le recuperer;par contre j'avais une personne pour qui j'ai hesité jusqu'au dernier moment pour lui vendre une petite et finalement j'ai des nouvelles tous les mois et elle est super aimée, je l'entends meme au telephone....moi je joue beaucoup avec mon "6eme sens"mais ça ne marche pas toujours; je connais une autre personne que j'ai vu en expo qui avait un super shih tzu qu'elle a emmené jusqu'à la cotation 4, demi frere d'un champion de france, tres peu de chien chez elle apparemment en expo folle de son chien, j'ai retrouvé ce chien il y a peu de temps sur un site chez de tres gros eleveurs qui font plein de races differentes,à qui cette personne l'avait revendu et sur ce site on voit des cages...(ce chien a 3ans.)là je me dis c'est pas de l'amour, c'est du profit, elle s'en est servi pour faire des bébés, des saillies et au revoir!!! le probleme c'est qu'on ne connait pas l'avenir. j'ai fait une seule portée et meme si mes bébés sont à priori bien tombés,je ne sais pas si j'en referai une autre car je sais que plus on en fait,plus il y a de risque qu'il y en ai 1 qui ne soit pas heureux,et 1 seul malheureux c'est dejà trop!!! à mediter....PASCAL a écrit :SALUT A TOUS
JE N' AI PAS ENCORE EU LA CHANCE D' AVOIR DES BB
MAIS JE VAIS POSER UNE QUESTION PEUT ETRE BETE MAIS..........
COMMENT BIEN VENDRE UN CHIOT POUR ETRE SUR DE SONT NOUVEAU PROPRIO ?
![]()
PASCAL
-
CSUIF
Une personne qui fait 100/200 km voir plus pour simplement venir voir le chiot ... qui m'appel, m'envoye des mails pour demander des nouvelles de l'évolution du chiot, qui n'ont pas de problème à revenir le voir de temps en temps, qui me pose des questions ....et ben j'ai tendance à croire que mes loulous seront bien chez eux .... Et même si je n'ai pas ou peu de nouvelles cela ne veux pas dire qu'ils ne sont pas bien ... (après tout je ne donne pas de nouvelles non plus aux particuliers qui m'ont vendus mes deux loulous)PASCAL a écrit :SALUT A TOUS
JE N' AI PAS ENCORE EU LA CHANCE D' AVOIR DES BB
MAIS JE VAIS POSER UNE QUESTION PEUT ETRE BETE MAIS..........
COMMENT BIEN VENDRE UN CHIOT POUR ETRE SUR DE SONT NOUVEAU PROPRIO ?
![]()
PASCAL
En revanche dans le contrat de vente et sur le carnet de vaccination est mentionné mon nom, mon adresse, mon tél. portable ainsi que l'assurance que je reprends le chien au cas ou et QUE JE ME PROPOSE DE LE GARDER POUR LES WEEK END OU VACANCES ET POUR DES CONSEILS DE TOILETTAGE
Sur la portée que j'ai eu cela marche bien ....
Cimbellyne, je trouve très sage ce que tu dis, et je suis du même avis, bien que n´ayant jamais eu de portée.
Le prix n´est une garantie ni dans un sens ni dans l´autre. En même temps, il est vrai qu´il faudrait avoir les moyens de garantir les soins et opérations diverses si celà se produit.
C´est sûr que statistiquement, plus on a de bébés à placer, plus il y a de chances que certains ne trouvent pas de bon foyer.
Moi aussi je me suis déjà posé la question de la sélection des futurs acquéreurs, ce ne doit pas être évident, le mieux serait de les connaître avant, ou qu´ils n´habitent pas trop loin.
Je pense comme toi aussi La Salamandre, "C'est aussi aux futurs propriétaires à savoir ce qu'il veulent.L'education ne doit pas etrela même,lorsque tu a 10bbs dans ta salle à manger,et 30 chiots"
, cependant il faut reconnaître que les gens pensent déjà avoir bien choisi l´élevage lorsqu´ils y vont, et ne réalisent pas toujours, et puis le baratin marche bien, du genre ce n´était pas voulu toutes ces portées, exceptionnel...
Nous tous ici sommes initiés +/-, mais certains ne savent rien de se qui se passe.
Et puis parfois les chiots sont très bien chez l´éleveur qui fait de son mieux, et malgré tout les surprises peuvent survenir plus tard.
Il faut être vigilent des deux cotés, mais le nature humaine est ce qu´elle est...
Le prix n´est une garantie ni dans un sens ni dans l´autre. En même temps, il est vrai qu´il faudrait avoir les moyens de garantir les soins et opérations diverses si celà se produit.
C´est sûr que statistiquement, plus on a de bébés à placer, plus il y a de chances que certains ne trouvent pas de bon foyer.
Moi aussi je me suis déjà posé la question de la sélection des futurs acquéreurs, ce ne doit pas être évident, le mieux serait de les connaître avant, ou qu´ils n´habitent pas trop loin.
Je pense comme toi aussi La Salamandre, "C'est aussi aux futurs propriétaires à savoir ce qu'il veulent.L'education ne doit pas etrela même,lorsque tu a 10bbs dans ta salle à manger,et 30 chiots"
, cependant il faut reconnaître que les gens pensent déjà avoir bien choisi l´élevage lorsqu´ils y vont, et ne réalisent pas toujours, et puis le baratin marche bien, du genre ce n´était pas voulu toutes ces portées, exceptionnel...
Nous tous ici sommes initiés +/-, mais certains ne savent rien de se qui se passe.
Et puis parfois les chiots sont très bien chez l´éleveur qui fait de son mieux, et malgré tout les surprises peuvent survenir plus tard.
Il faut être vigilent des deux cotés, mais le nature humaine est ce qu´elle est...
- Camillemma
- Présentation à faire ou en validation

Je te comprends et je partage ton avis.cimbellyne a écrit :je ne sais pas si j'en referai une autre car je sais que plus on en fait,plus il y a de risque qu'il y en ai 1 qui ne soit pas heureux,et 1 seul malheureux c'est dejà trop!!! à mediter....
Quand aux handlers, s'ils présentent le chien à l'expo sous mes yeux, je veux bien, mais leur confier mon chien pour des semaines, alors-là jamais, mais bon, c'est certainement une affaire de confiance.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Je suis d'accord avec vous
la vente d'un chiot à une personne que l'on a jamais vu est loin d'être facile...... ce n'est en rien évident..... C'est au cours d'un bref contact qu'un climat de confiance se crée plus ou moins......
Certe on discute avec un peu d'apréhension envers l'acheteur lorsqu'il vient voir le chiot pour la première fois ......Il l'a vu sur internet et c'est celui là qu'il veut! Il a un mois ! et il est tombé amoureux de la peluche qu'il a dans ses bras (mais qui ne le serait pas à cet age
.....) lui aussi pose des questions sur le papa et la maman....
il a définitivement fait son choix et n'a pas changé d'avis..... Il verse un acompte... car il veut avoir ce chiot
...... il fait un bisou au bébé et le repose avec ses frères et soeurs et aussi de sa maman Vhol Odyane du Val d'Eon avant de repartir.....
puis on est un mois avant de le revoir lorsqu'il vient chercher le chiot retenu... à la date que l'on a fixé par mail......
on discute encore un peu avec lui ... il fait quelques photos..
.il paye et là arrive le moment le plus difficile pour l'éleveur.....
on a du mal à l'accompagner jusqu'à la porte car il enmène le bébé qu'éleveur on a cajolé depuis sa naissance.....
on est plein de doutes
a-t-on fait le bon choix
..... sera t il heureux
......
et puis on est content de recevoir des nouvelles et des photos de son bébé que vous envoie le nouveau propriétaire du chiot....
Bon d'accord.... tout le monde ne donne pas des nouvelles mais ici pas de problèmes.......
Ensuite il sera ou non présenté en expo .....pour moi ça n'a pas d'importance sa soeur fait des expos lui non.... mais qu'importe
ils sont tous les deux heureux
et ça c'est le plus important......
Voila comment j'ai vu la chose en tant qu'acheteur..... d'ARTHUR......
Un jour viendra où ARTHUR aura un ch'tit frère ou une ch'tite soeur et j'espère que l'éleveur sera aussi content, (après la vente..) que celui d'ARTHUR, de nous en vendre un......
..........................
Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR
la vente d'un chiot à une personne que l'on a jamais vu est loin d'être facile...... ce n'est en rien évident..... C'est au cours d'un bref contact qu'un climat de confiance se crée plus ou moins......
Certe on discute avec un peu d'apréhension envers l'acheteur lorsqu'il vient voir le chiot pour la première fois ......Il l'a vu sur internet et c'est celui là qu'il veut! Il a un mois ! et il est tombé amoureux de la peluche qu'il a dans ses bras (mais qui ne le serait pas à cet age
puis on est un mois avant de le revoir lorsqu'il vient chercher le chiot retenu... à la date que l'on a fixé par mail......
on discute encore un peu avec lui ... il fait quelques photos..
.il paye et là arrive le moment le plus difficile pour l'éleveur.....
on a du mal à l'accompagner jusqu'à la porte car il enmène le bébé qu'éleveur on a cajolé depuis sa naissance..... et puis on est content de recevoir des nouvelles et des photos de son bébé que vous envoie le nouveau propriétaire du chiot....
Bon d'accord.... tout le monde ne donne pas des nouvelles mais ici pas de problèmes.......
Ensuite il sera ou non présenté en expo .....pour moi ça n'a pas d'importance sa soeur fait des expos lui non.... mais qu'importe
et ça c'est le plus important...... Voila comment j'ai vu la chose en tant qu'acheteur..... d'ARTHUR......
Un jour viendra où ARTHUR aura un ch'tit frère ou une ch'tite soeur et j'espère que l'éleveur sera aussi content, (après la vente..) que celui d'ARTHUR, de nous en vendre un......
Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR
Dernière modification par Arthur & Hecthor le 03 oct. 2007, 06:23, modifié 1 fois.