au secour pipi et caca

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: au secour pipi et caca

Message par Cathy G » 06 juil. 2011, 09:14

chamalou a écrit ::D :D
je dois étre une trés mauvaise maitresse.. :mrgreen: :affraid:

mes chiens monte sur le canapé...lol
et 1 qui dort avec moi!!!! :lol: et sur mon lit!
:lol: :lol: Ouh, je crois bien que oui :lol: :lol: (chez moi, c'est un peu pareil)
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 06 juil. 2011, 09:17

shih-tzu7676 a écrit :une fesser ces pas de la violence le chien ne sent rien ces le geste qui fait qu'il reagisse quand il comprend pas avec le ton de la voix
La maltraitance n'est pas forcément de taper fort et la maltraitance n'est pas seulement physique... à méditer...
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 06 juil. 2011, 09:19

Ambre666 a écrit :
shih-tzu7676 a écrit :une fesser ces pas de la violence le chien ne sent rien ces le geste qui fait qu'il reagisse quand il comprend pas avec le ton de la voix
La maltraitance n'est pas forcément de taper fort et la maltraitance n'est pas seulement physique... à méditer...

quelle sagésse d'une petite de 22 ans......bravo! tu as tout compris! :D

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 06 juil. 2011, 09:24

chamalou a écrit :
Ambre666 a écrit :

quelle sagésse d'une petite de 22 ans......bravo! tu as tout compris! :D
On ne se moque pas s'il vous plait :lol:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 06 juil. 2011, 09:26

En résumé, ce qui nous choque, et je pense qu'il y a vraiment consensus là-dessus, ce sont tes METHODES EDUCATIVES et le fait que tu demandes à un chiot quelque chose qu'il N'EST PAS CAPABLE DE FAIRE ENCORE :evil:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 06 juil. 2011, 09:48

La maltraitance n'est pas forcément de taper fort et la maltraitance n'est pas seulement physique... à méditer...[/quote]

quelle sagésse d'une petite de 22 ans......bravo! tu as tout compris! :D[/quote]

On ne se moque pas s'il vous plait :lol:[/quote]

je ne moque absoluement pas.....

Foxxy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Foxxy » 06 juil. 2011, 09:54

ha ben la je comprend mieux: 17 ans
ma fille a 18 ans et n'a pas interet de touchée a mon bébé, en effet a cet age les momes
petent vite les plombs, la preuve il y a 2 jours en rentrant elle me dit: j'en peu plus elle fait pipi partout, ben oui c'est un bébé, je ne te punissais pas lorsque tu faisait dans ta couche au lieu du pot......mdr....//
nous le repetons toutes-> PATIENCE est le maitre mot de la reussite
je pense qu'il ne faut repondre a ses messages

bises a toutes et de gros calins avec nos shishis

Eïka
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Eïka » 06 juil. 2011, 10:48

La propreté est une chose que l'on obtient pas en 2-3 jours, il te faudra du temps et de la patience, ton chiot a une petite vessie pour le moment.

Si tu as un jardin bien cloturé, tu peux commencer à le sortir pour faire ses besoins meme s'il n'a pas encore eue son rappel, je l'ai toujours fait avec mes chiots et à l'elevage ou je travaillais, les chiots vont dehors avant meme 2 mois.

Personnellement, je ne leurs ai jamais appris a faire sur un journal ou sur un tapis.

Le mieux est de le sortir toutes les 2h et de bien le feliciter quand il fait pipi.
Et bien souvent apres une sieste ou apres avoir joué, ils ont souvent envie de faire pipi.

Si jamais il fait par terre, tu le prend par la peau du coup (sans lui arracher, comme ferait sa maman) tu dit non et le mets dehors ou sur son tapis (comme tu en utilises un) et tu dis pipi mais ne continue pas a le gronder s'il est sur son tapis.
Et surtout ne ramasse jamais ses besoins devant lui :wink:

Apres ton chiot vient d'un elevage, est tu sur qu'il etait elevé en famille et pas en cage, as tu fais le tour de l'elevage, pour etre sur qu'il n'etait pas en cage? (je connais un peu le systeme des grands elevage :wink: ) Peut tu me donner le nom de l'elevage par message privé, si tu veux bien :wink:
Image
Faro et Eïka mes 2 amours
http://laurep.skyrock.com/

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 06 juil. 2011, 14:20

hello les filles!
desolee pour mon absence dans ce sujet mais avec les 2 gros championnats qui approchent je suis treeeeeeeeees occupee au niveau toilettage :roll:
alors dejà une demande de ma part, shitzu 76 tu es illisible avec ton ecriture sms! tu me donnes mal à la tete à ecrire de cette maniere et en plus sans ponctuation! c'est dans le reglement merci de faire attention.....
je rappelle quand meme qu'un chiot de 2 mois n'a pas ses sphyncters (urinaires et fecaux) suffisemment efficaces pour permettre à un chiot d'etre propre! c'est comme un gamin de quelques mois! tu frappes un bb de 6 mois humains qui n'est pas propre????? pourquoi tu ne frappes pas 1 bb humain de 6 mois???? c'est normal un bb humain de 6 mois n'est pas propre et ne peut pas l'etre....alors pourquoi frapper un chiot de 2 mois qui pour les memes raisons qu'un bb humain ne peut lui non plus etre propre???? :roll: à un moment donnné il faut reflechir! un chiot ne peut physiquement pas etre propre avant l'age de 6 mois!
un chiot fait ses besoins à chaque fois qu'il se reveille, à chaque fois qu'il vient de manger et toutes les 2h...donc ce n'est pas à lui d'apprendre mais à TOI d'apprendre! d'ailleurs je suis sure que ton chiot t'indique qu'il est sur le point de faire mais que tu ne le vois pas....à toi d'ouvrir les yeux....
les fessées ne servent à rien du tout....ce qu'il faut faire c'est sortir le chiot toutes les 2h, ou apres chaque repas ou apres chaque reveil! tu refuses tout!: tu refuses de mettre un journal tu refuses de le sortir...à un moment donné il faut bien qu'il fasse ses besoin le petit bout...et comme il ne peut pas physiquement se retenir il fait là où il est!
ton chiot tu peux le sortir au bas de ton immeuble là où c'est propre quelques minutes et sans contact avec d'autres chiens....ou le mettre sur le journal des qu'il se reveille des qu'il vient de manger ou toutes les 2h, ça s'appelle l'education! et à chaque fois qu'il fait bien tu le felicites! un chien retient bien mieux ce qu'on appelle le renforcement positif que le negatif!
ton chiot commençait à apprendre la propreté chez son eleveuse,tu ne t'es pas posé la question que c'est TON education qui est MAUVAISE? et que plus tu t'entetes à le frapper pire c'est? si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas la bonne methode....ta mere te frappait? moi la mienne oui! ben je peux te dire que ce n'est pas de l'education mais de la betise!c'est quand on se sent impuissant qu'il ne reste plus que cette methode et moi quand ma mere me frappait je devenais completement hermetique à tout ce qu'elle me disait car je ne pensais qu'à la douleur et la tristesse et à rien d'autre! :evil:
apres si vraiment tu n'es pas prete à eduquer un chiot (c'est comme pour les humains tout le monde n'est pas capable d'eduquer correctement un gamin ben tout le monde n'est pas capable d'eduquer un chiot.....)dans ce cas un conseil recontacte l'eleveuse et rend lui, vous n'en serez que plus heureux! autant toi et ta famille que ce petit chiot et prend un chien bien plus agé qui sera dejà propre ou bien un chat qui fera ses besoins dans la litiere :wink:

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 06 juil. 2011, 14:50

Tout à fait d'accord avec Cimbellyne, j'ai également connu le même problème et résultat ma mère à perdu à ses filles ! Elle n'est pas prête de nous revoir... Un chien n'est pas si différent, au mieux, il sera complétement indifférent à tes demandes et vous n'aurez jamais de complicité au pire, il deviendra agressif... Mais dans tous les cas, on ne peut pas rendre un chien heureux avec ces méthodes :roll:

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 06 juil. 2011, 15:05

c'est quand méme quelque chose..

6 pages ou nous sommes sur le méme longeur d'ondes..
mais cette jeune fille, ne comprends toujours rien!

c'est grave!!!!

Foxxy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Foxxy » 06 juil. 2011, 15:21

hé oui trop jeune pour avoir un chiot ou a mon avis tout autre animal

:triste: pauvre petit bout d'amour

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 06 juil. 2011, 15:21

Oui c'est grave, d'autant qu'elle demande de comprendre
quelque chose à son chiot de 2 mois !
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 06 juil. 2011, 15:30

Foxxy a écrit :hé oui trop jeune pour avoir un chiot ou a mon avis tout autre animal

:triste: pauvre petit bout d'amour
Trop jeune peutêtre pas, ma petite cousine de 14 ans à un chien et il n'y a pas de soucis. Un problème de maturité plutôt je dirais...

Foxxy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Foxxy » 06 juil. 2011, 16:17

je sait ce que je vais faire
ouvrir un centre et recupéré tout ses ptits bout malheureux
je sait pas si mon homme va etre d'accord :lol: :lol:
deja que pendant un temps ca a ete la menagerie chez nous,souris,hamsters,chats
bonne soiree

Verrouillé