j'ai l'impression que les mâles supportent moins bien que les femelles le fait de rester seul
de retour de chez le psy
- Christine
- Présentation à faire ou en validation

Re: de retour de chez le psy
merci pour tes réponses cimbellyne, je vais essayer. 
j'ai l'impression que les mâles supportent moins bien que les femelles le fait de rester seul
je viens de relire tout le post et je me rends compte que finalement tous les chiens qui ont vécu des séparations jeunes et dont on ne s'en est pas assez occupé bébé ont les mêmes comportements!!
Quand je te lis Cimbelline j'ai l'impression de m'entendre car j'ai fait le même cheminement que toi je me suis posée les mêmes questions je suis allée voir un psy pour Barker sauf que moi je n'ai pas voulu qu'elle le médicalise! on doit y retourner le mois prochain faire le point je ne sais pas si d'ici là je ne vais pas acheter le diffuseur qd même .
PETIT HISTORIQUE : J'ai eu Barker à 11 mois : né le 3 octobre 2006, il part en animalerie le 7 décembre 2006 et a été acheté le 18 janvier 2007 comme cadeau pour un enfant ...il est resté 8 mois chez ces gens à vivre enfermé dans un appartement,à faire ses besoins sur le balcon car sinon il fallait le sortir sans compter les poils qui poussaient et dont ils coupaient les neuds (plus simple!)!! et à la fin de l'été ils n'en voulaient plus ...et c'est là que je l'ai récupéré ,voilà son parcours qui n'est pas réjouissant et ça fait 7 mois qu'il est chez moi !
Quand je te lis Cimbelline j'ai l'impression de m'entendre car j'ai fait le même cheminement que toi je me suis posée les mêmes questions je suis allée voir un psy pour Barker sauf que moi je n'ai pas voulu qu'elle le médicalise! on doit y retourner le mois prochain faire le point je ne sais pas si d'ici là je ne vais pas acheter le diffuseur qd même .
PETIT HISTORIQUE : J'ai eu Barker à 11 mois : né le 3 octobre 2006, il part en animalerie le 7 décembre 2006 et a été acheté le 18 janvier 2007 comme cadeau pour un enfant ...il est resté 8 mois chez ces gens à vivre enfermé dans un appartement,à faire ses besoins sur le balcon car sinon il fallait le sortir sans compter les poils qui poussaient et dont ils coupaient les neuds (plus simple!)!! et à la fin de l'été ils n'en voulaient plus ...et c'est là que je l'ai récupéré ,voilà son parcours qui n'est pas réjouissant et ça fait 7 mois qu'il est chez moi !
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

ben clooney en fait est né chez moi....je l'ai vendu à une eleveuse il avait 11semaines, elle avait de jeunes enfants,et il etait negligé (bourré de vers, il ne pesait que 3kgs 200 lorsque je l'ai recupéré à 7mois)il etait bien toiletté car elle voulait faire des expos avec, mais bon ça ete dur pour lui quand je l'ai recupéré, je pense que les 5mois passés chez elle l'ont malheureusement marqué
il a fallu d'abord lui redonner confiance, le remettre en bon etat de santé; ça fait 6mois1/2 qu'il est revenu je pense qu'il est de mieux en mieux dans sa tete (il m'a quand meme mangé des murs!!!)il faut du temps et de l'amour et si on doit se faire aider avec un traitement pourquoi pas; moi j'ai essayé l'homeopathie, ça peut aider 
il a à peu près le même âge que Barker et il pèse combien maintenant ? heureusement que tu l'as récupéré !!comme quoi cette période d'adolescence est primordiale car c'est là que toute l'éducation se met en place! !!
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

il a 13mois1/2 maintenant et pese 5kgs500
ça reste leger pour un male mais il n'est pas maigre bien proportionné ;il est pot de colle et hyper joueur et hyper jaloux!!! c'est lui qu'il faut regarder et caresser et tout est pour lui
maintenant qu'il ne fait plus de betises il est genial

tu as des petits gabarits !! moi il fait 7kg500 un gros pépère !!
voilà hier en allant chez mon véto acheter les croquettes j'ai vu qu'il avait le collier aux phéromones alors je l'ai pris car chaque fois que je laisse Barker j'ai tjs les pipis dans la cuisine ...on va bien voir si ça agit sur lui ,car j'avoue en avoir un peu marre de ses petits pipis partout quand je rentre !!
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

on ne sait jamais en tout cas ça ne fait pas de mal; et les pheromones le rassureront; moi c'etait pas en collier, c'etait un diffuseur qu'on met dans une prise (comme pour les parfums d'ambiance) je ne l'ai pas utilisé depuis 1mois et demi et je n'ai plus du tout de degat à la maison et plus un pipi ... par contre je vais peut etre en remettre quelques temps car clooney quand je pars fait le kangourou à la porte et la semaine derniere j'ai ete obligee de revenir de mon boulot car il avait declenché l'alarme de la maison à force de sauter...
mais quand je l'avais utilisé les resultats avaient ete rapides!
tu entends quoi par résultats rapides ? au bout d'une semaine ? moi j'ai pris le collier dans un premier temps car comme il va aussi souvent en bas chez mon grand père ,dehors dans le jardin et je me disais que ça servirait aussi lors des promenades en extérieur quand il croise d'autres chiens ! de toute façon comme tu dis ça ne peut pas lui faire de mal!!
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

à partir du moment où j'ai mis le DAP en 2jours à peu pres plus de betises....et environ 1semaine pour avoir moins de pipi, et en fait du coup je ne me suis meme pas rendu compte quand ils sont devenus propres
un jour je me suis dit:"mais dis donc ça fait longtemps que je n'ai pas eu de pipi à la maison" et ça a agit aussi sur cimbellyne qui mangeait ses selles; apres comme je l'ai dit plus haut peut etre que tout ça a ete le hasard en meme temps..! (mais moi je crois quand que le DAP y a ete pour quelque chose!)