papillotes

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: papillotes

Message par Oriane » 11 août 2008, 10:57

Tu sais je vais dire une banalité mais c'est comme partout hein...
y a des sympa et des aigris...
En fait c'est vrai que j'en parlais récemment à quelqu'un que c'est une sorte de révélateur immédiat le monde du shih tzu ....
les masques tombent vite...il suffit d'observer en expo ceux qui se comportent mal, sont fermés ou disent des médisances et des insultes sur les forums, les sites et internet ...

Ben ceux là tu les évites c'est pas plus compliqué que ça... :wink:
surtout qu'en général ce sont des girouettes donc un jour ils s'aiment, un jour ils s'insultent...

donc pour moi pas très intéressants...

le plus important c'est de penser à ses chiens d'abord non ? et surtout de ne s'occuper que d'eux ... :D

et tu vois toi aussi tu as rencontré des personnes gentilles et ouvertes... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 11 août 2008, 13:06

moi perso je huile a l huile d amande douce pas tres cher et aucun souci avec mais moi je papillotte pas je les huiles comme des sardines une heure avant le lavage au moins le poil casse pas et pas de surprise et de poil sec.donc beaucoup moins de noeud

blondelle
Présentation à faire ou en validation

Message par blondelle » 11 août 2008, 13:50

angeldu02 a écrit :moi perso je huile a l huile d amande douce pas tres cher et aucun souci avec mais moi je papillotte pas je les huiles comme des sardines une heure avant le lavage au moins le poil casse pas et pas de surprise et de poil sec.donc beaucoup moins de noeud
et comment te débarrasse tu de l'huile ? le poil au sol va casser sans papillottes !!!!!!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 11 août 2008, 13:55

ben non pas forcément tiens...
tous les chiens ne sont pas papillotés hein...
rixie je dois lui couper au moins 2 cm par mois tellement il pousse son poil et elle marche dessus...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 11 août 2008, 14:14

ben dis donc ça papottes ça papottes!!! :lol: du coup j'ai de la lecture, absente juste une matinee et voilà! :lol: tu verras Blondelle c'est comme partout il y a des sympas et les autres :? mais faut pas t'en faire,passe dejà une bonne journee avec ton chien et tu verras en general on discute toujours un peu avec ses voisins meme si on les connait pas :wink: et puis tu sais ça fait un peu plus de 8ans que je fais des expos avec mes shih tzu et j'apprends encore plein de choses et à chaque expo je me fais de nouveaux amis :D l'important c''est de passer une bonne journee et d'etre super content avec son toutou :lol: car pour lui aussi c'est important de se faire admirer car ils adorent ça quand on leur dit qu'ils sont beaux :D :wink:

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 11 août 2008, 19:55

je la rince apres shampoing et apres shampoing et on n en parle plus sa va vite et sa ma aider enormement car j en avais une qui avait un poil hyper sec cassant et maintenant sa pousse nikel :wink:

blondelle

Message par blondelle » 12 août 2008, 09:28

ben voila je me suis lancée ce matin , mais seulement tête et moustaches . hou la la !!!!!! pas facile , 1 heure pour faire 10 papillottes . j'ai utilisé mon conditionneur dilué celui que j'utilise pour le brossage quotidien , et j'y ai mis un peut d'huile d'argan dedans .aprés 1 heure je lache mon chien hou la la la la la la !!!!!!!!!!!!!! il était fou ,sautait de partout , tournait sur lui même a la vitesse de l'éclair tout en sautant . il fallait voir ça une vrai tornade ,puis il c'est mit a attraper avec les dents ses papillottes de la moustache . voyant les dégats arriver , je le gronde mais cela a eu l'effet inverse . plus je le réprimandé plus il machoullé . j'ai donc voulue enlever de suite ce qui le génait ,mais au moment de le saisir il est partit dans un délire de jeu . impossible de l'atrapper !!!!!!mon petit diable était monté sur ressorts . je me suis dit : 56 ans et aucune autorité sur cette petite fripouille de 7 kg. tout mouillé !!!!! et bien je vais vous avouer , je ne l'en AIME que d'avantage ,il est craquant et maintenant qu'il est calmé ,j'ai droit a pleins de bisous .C'EST PAS DE L'AMOUR CA ?

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 12 août 2008, 12:07

tu as fait 10papillottes sur la tete ???? :shock: wouaouh! en general 1pour chaque moustache: ce qui fait 2,à la rigueur 1sur le top knot...=3en tout...fais voir une photo? :lol: pour le corps j'en fais 5 de chaques cotés et 2pour les fesses. :wink:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 12 août 2008, 12:11

:lol: :lol: :lol:

moi aussi je suis curieuse de voir ça :wink:

et sinon cymbelline certains en font à la barbe hein...
moi hier je me suis décidé aussi à mettre les moustaches de Bao en papillotes il arrête pas de machouiller quand je ne les protège pas alors là au moins ben elles sont à l'abri...

en espérant que la moustache me reste pas dans la main quand je retirerai le papier tout à l'heure... :lol: :lol: :lol:
Image

blondelle

Message par blondelle » 12 août 2008, 12:15

ben oui j'ai vue cela sur un livre 4 sur le top 4 a la moustache et 2 a la barbiche

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 12 août 2008, 12:24

:lol: une photo une photo

il ressemble pas trop à un sapin de nowel ? :mrgreen:
Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 12 août 2008, 12:26

pour une premiere fois c'est un peu trop, c'est bon pour des champions de 4ans qui ont dejà le poil au sol :D dejà 1àchaque moustache,normalement pour le top c'est pas une papillotte (tu verras quand tu retireras la papillotte si le poil n'est pas ondulé...surtout sur la tete)en plus il ne marche pas sur la tete ton chien, il ne va pas se casser les poils... lui maintenir en top knot c'est suffisant. :wink: et j'espere que tu as prevu un bon shampooing pour degraisser,surtout avant une premiere expo, tu as vraiment pas peur... :? quand je papillotte, la semaine de l'expo je lave mes chiens 2fois dans la semaines pour retirer l'huile et avec des produits qui degraissent car un chien sur un ring avec un poil mal dehuilé ça le fait pas...et je ne papillotte pas de la semaine...juste une attache pour les moustaches...

blondelle

Message par blondelle » 12 août 2008, 12:51

ben quoi il y a un début a tout !!!!!! lol cela devait être un champion en modele sur le livre ,mais moi pas savoir . de toute façon le nom de naissance de mon bébé et ( champion nomber one ) alors j'ai devancée . désolée pour les photos c'est ma fille qui a l'appareil .mon chien ne marche pas sur la tête du moins pas encore car a la vue des cabrioles de ce matin ,il est peut-être sur le chemin . a la moustache il n'a plus que 2 papillottes , je suis arrivéé a l'attraper finalement et j'ai enlevée celles qu'il pouvait attraper avec les dents

blondelle

Message par blondelle » 12 août 2008, 12:54

a propos il n'est pas huileux huileux . j'ai mis a peine d'huile dans le conditioneur

adam

Message par adam » 12 août 2008, 13:05

coucou moi c est gilianne la fille de blondelle ,je voit qu elle vous fait bien rire !cela ne m ettonne pas lol!quant a mon petit changai ce petit coquain !, je vais le carburer de photos samedi au preparatif et dimanche a l expo et je vous enverais tout ca !y compris des photos de ma maman lol ca tu ne va pas trop aimer maman lol lol

Répondre