et bien là je suis sciéetsuki a écrit :Bon juste pour venir justifier mon point de vue!Oriane a écrit :ouhla ici on fait pas du tout çatsuki a écrit :Règle numéro 1 losqu'on a un chien qui aboie ou qui veut attaquer un autre chien...jamais lâcher la laisse.
Parce que le chien étant agité va fair monter l'agressivité dans une meute de chien et va se faire attaquer par toute la meute!
Un chien doit être équilibré parmi les autres chien sinon les autres vont s'occuper de lui assez vite!
Mettre un chien qui a un mauvais comportement parmi ses congénaire va faire en sorte de mettre les autres de mauvaise heumeur avec tout ce que ça comporte!
Perso quand j'ai un chien anxieu ou agité en présence d'autre chien, je commence par le début soit la carte de visite.
Je le prend dans mes bras et je présente son derrière aux autres chiens en le forçant à se faire sentir. Le chien ainsi se met au stade de dominé par rapport aux autres.
Mais c'est le début.
perso j'irais jamais forcer un chien qui a peur à se faire renifler le derrière par d'autres chiens...
avec toutes les phéromones qui se dégagent je pense que c'est le meilleur moyen d'une agression
maintenant si 2 chiens se rencontrent donc 1 en laisse le mien par exemple j'ai toujours détaché pour qu'ils rêglent leur problème tous les 2 et ce sans la laisse qui restreint leur champs d'action et leur laissent aucune échappatoire possible...
Bien sur tout en restant sur le quivive et en intervenant vraiment en derniers recours...
prendre un petit chien dans les bras renforce sa peur ...
Pourquoi forcer le chien en présentant sa carte de visite ? ils savent très bien le faire tout seul...
Pareil quand il y a de l'orage ou une autre chose qui peut lui faire peur...
je fais comme si de rien n'était et continue comme si tout était normal ...
Non pour moi c'est pas de la fermeté à ce moment là mais de la sévérité donnée à mauvais escient...MOi je conseille un bon cours de dressage parmi les autres chiens. Ça va se régler assez vite!
ha oui, la fermeté n'A rien à voir dans la dominance!
Je connais plein de maître qui sont très ferme avec leur chien sans pour étant être le chef de meute.
En général ça se termine par "mon chien m'a mordu"
la fermeté c'est quand tu arrives à te faire obéir de ton chien tout simplement ....![]()
sinon je trouve dommage que tu quittes la discussion c'est un sujet intéressant et on peut échanger sur ce sujet comme sur plein d'autres tout est intéressant et on peut apprendre d'un côté comme de l'autre....
edit : ah ben voilà je viens de lire la réponse de Tartiflette qui explique comment nous pratiquons ici...
On est trop différent...on a beau parler la même langue on se perd dans le vocabulaire.
Je suis nord américains et j'ai la façon nord américaine de voir les choses sur l'éducation canine.
Pis moi l'obstination et la formulation très peu pour moi...aussi j'ai décidé de quitter...pas la discution, le forum...ça me tente pas de toujours expliquer nos différences...
Dernière dernière intervention...promis
désolée mais je ne comprends pas bien ton attitude....
cela m'étonne d'autant plus que tu donnes des conseils pour les chiens mais que manifestement tu n'appliques pas pour les humains
enfin bon moi pas envie de sentir le derrière de tout le monde hein
je te rassure ta façon de faire et de t'exprimer n'est pas Nord américaine y en a quelques uns comme toi en France qui s'expriment comme cela mais bon moi je ne partage pas ce point de vue...
J'espère simplement que tu es plus patient avec les animaux qu'avec nous pauvres français