agressive avec les autres chiens

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: agressive avec les autres chiens

Message par Oriane » 19 mars 2008, 00:02

tsuki a écrit :
Oriane a écrit :
tsuki a écrit :Règle numéro 1 losqu'on a un chien qui aboie ou qui veut attaquer un autre chien...jamais lâcher la laisse.

Parce que le chien étant agité va fair monter l'agressivité dans une meute de chien et va se faire attaquer par toute la meute!

Un chien doit être équilibré parmi les autres chien sinon les autres vont s'occuper de lui assez vite!

Mettre un chien qui a un mauvais comportement parmi ses congénaire va faire en sorte de mettre les autres de mauvaise heumeur avec tout ce que ça comporte!

Perso quand j'ai un chien anxieu ou agité en présence d'autre chien, je commence par le début soit la carte de visite.

Je le prend dans mes bras et je présente son derrière aux autres chiens en le forçant à se faire sentir. Le chien ainsi se met au stade de dominé par rapport aux autres.

Mais c'est le début.
ouhla ici on fait pas du tout ça
perso j'irais jamais forcer un chien qui a peur à se faire renifler le derrière par d'autres chiens...
avec toutes les phéromones qui se dégagent je pense que c'est le meilleur moyen d'une agression

maintenant si 2 chiens se rencontrent donc 1 en laisse le mien par exemple j'ai toujours détaché pour qu'ils rêglent leur problème tous les 2 et ce sans la laisse qui restreint leur champs d'action et leur laissent aucune échappatoire possible...
Bien sur tout en restant sur le quivive et en intervenant vraiment en derniers recours...
prendre un petit chien dans les bras renforce sa peur ...
Pourquoi forcer le chien en présentant sa carte de visite ? ils savent très bien le faire tout seul...

Pareil quand il y a de l'orage ou une autre chose qui peut lui faire peur...
je fais comme si de rien n'était et continue comme si tout était normal ...
MOi je conseille un bon cours de dressage parmi les autres chiens. Ça va se régler assez vite! :wink:

ha oui, la fermeté n'A rien à voir dans la dominance!
Je connais plein de maître qui sont très ferme avec leur chien sans pour étant être le chef de meute.

En général ça se termine par "mon chien m'a mordu" :mrgreen:
Non pour moi c'est pas de la fermeté à ce moment là mais de la sévérité donnée à mauvais escient...
la fermeté c'est quand tu arrives à te faire obéir de ton chien tout simplement .... :wink:

sinon je trouve dommage que tu quittes la discussion c'est un sujet intéressant et on peut échanger sur ce sujet comme sur plein d'autres tout est intéressant et on peut apprendre d'un côté comme de l'autre....

edit : ah ben voilà je viens de lire la réponse de Tartiflette qui explique comment nous pratiquons ici...
Bon juste pour venir justifier mon point de vue!

On est trop différent...on a beau parler la même langue on se perd dans le vocabulaire.
Je suis nord américains et j'ai la façon nord américaine de voir les choses sur l'éducation canine.

Pis moi l'obstination et la formulation très peu pour moi...aussi j'ai décidé de quitter...pas la discution, le forum...ça me tente pas de toujours expliquer nos différences... :wink:

Dernière dernière intervention...promis :lol:
et bien là je suis sciée

désolée mais je ne comprends pas bien ton attitude....

cela m'étonne d'autant plus que tu donnes des conseils pour les chiens mais que manifestement tu n'appliques pas pour les humains

enfin bon moi pas envie de sentir le derrière de tout le monde hein :lol:

je te rassure ta façon de faire et de t'exprimer n'est pas Nord américaine y en a quelques uns comme toi en France qui s'expriment comme cela mais bon moi je ne partage pas ce point de vue...
J'espère simplement que tu es plus patient avec les animaux qu'avec nous pauvres français :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 19 mars 2008, 00:11

steph20050 a écrit :bon et bien je vais essayer de faire au mieux avec Canelle. il est vrai que depuis que nous l'avons elle n'a pas fréquenté d'autres chiens. Il faudrait que je la mette en présence d'autres chiens plus souvent tout en la surveillant de très près et en laisse bien sûr. Je ne pense pas que ma chienne me domine car comme vous l'avez justement remarquer je suis assez ferme avec elle. Bien que maintenant qu'elle est "grande", je n'ai quasiment plus jamais à être ferme car elle est adorable.
alors je pense que c'est le mieux que ta chienne rencontre d'autres chiens, qu'elle soit un maximum en contact avec d'autres spécimens mais c'est valable aussi pour les enfants les vieux les situations un peu changeantes bref qu'elle soit confrontée à plein de choses différentes...
pour la laisse encore une fois ce n'est pas une bonne idée pour moi j'ai remarqué depuis que j'ai des animaux c'est à dire depuis plus de 25 ans que les chiens réagissent de façon bien plus craintive si ils sont attachés si l'autre chien est détaché ils ne peuvent être sur le même pied d'égalité... C'est uen entrave à leur liberté de pouvoir se sauver si le danger est trop grand ...
il faut habituer progressivement sans forcer les choses absolument sinon tu risques de faire subir à ta chienne un traumatisme

Si tu rencontres un autre chien tu l'observes tu parles avec son maitre en lui expliquant la situation et si c'est ok et que l'autre chien est bien dans sa tête il ne devrait pas y avoir de problème vous lâchez les chiens et observez bien sur ce qui se passe mais surtout sans y mettre une pression...
vous jouez avec les chiens pour les habituer tout en douceur à se connaitre et à se reconnaitre...
faut pas être pressée non plus, la patience est requise avec tout animal ....

Je parlais de phéromones tout à l'heure ce sont des odeurs que tout le monde dégage : phéromones sexuelles, d'apaisement, de peur etc...

les animaux sont plus sensibles que nous ainsi un chien sent plus facilement la peur chez un humain...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 22 mars 2008, 23:34

Eh bien moi steph, j'ai le meme problème avec ALONSO :cry: . Il agit exactement pareil avec les autres chiens. je ne sais pas le conportement qu'il aurait si je le lache.J'aimerai l'emmener à l'éducation mais j'habite en basse normandie et je ne trouve pas d'adresses. Je travaille le samedi et j'aurai aimer l'ammener la semaine. Mon lolo a besoin de se dépenser et je ne peux pas le lacher , je suis vraiment embetée car avant ma petite femelle shishi , je la lachais toujours en promenade , c'est plus agréable quand on peut les lacher.

steph20050
initié(e)
initié(e)

Message par steph20050 » 23 mars 2008, 10:05

ah, je suis rassuré. Moi je n'ai pas le problème sur le fait qu'elle a besoin de se dépenser car j'ai un grand terrain et elle sort régulièrement avec les enfants courir sur la pelouse. En promenade je ne la lache qu'en forêt ou dans des chemins ou je suit sur qu'il n'y a pas d'autres chiens à proximité. Par contre lorsque l'on va se balader sur la plage, jamais je n'ai osé la lacher de peur qu'elle se jète sur un autre chien ou autre animaux comme les chevaus car près de ma maison il y a des champs avec vaches et chevaux et elle gueule après. Près de chez moi non plus il n'y a pas de centre de comportement (à la campgne c'est pas si facile)

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 23 mars 2008, 10:42

ah ben c'est clair que là avec un cheval ou une vache qui sont à l'origine des animaux peureux je ne m'y risquerais pas :geek:
Image

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 23 mars 2008, 12:54

Moi aussi steph cela me rassure,mon LOLO a le mème conportement ,mais je n'arrive pas à savoir si c'est de l'agressivité , je sais qu'il est dominant .Avec mon gros bouvier il lui gueule dessus , l'autre s'écrase mais il s'amuse . C'est pour cela que j'aimerai le mettre en centre canin, cela lui ferait du bien , ça lui dresserai le poil :?:

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 08 avr. 2008, 09:01

Je suis super contente; j'ai trouvé un club EDUCADOG à 20kms de chez moi, et je vais présenter mon lolo cet après midi, j'ai décrit son cas à l'éducateur et la première séance est gratuite , c'est pour découvrir le comportement d 'ALONSO. Je vous tiendrais au courant mais je pense que pour tout le monde ce sera un confort car c'est un vrai bolide :wink: (il porte bien son nom :? ) aussitot que je lui ouvre la porte , il fonce sur ULYSSE mon gros pépère de 60kgs et en parlant poliment il veut emmerder tout le monde , le chien , les chats, il fait vraiment le petit coq. aussitot que les chattes rentrent à la maison , il les coursent . Il est mignon mais casse pied ily a des moments , ila de plus en plus de mal à obeir au rappel. :(

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 08 avr. 2008, 09:41

Je pense que ça vous fera beaucoup de bien d'aller là bas ainsi le petit se dépensera et apprendra les bonnes manières :mrgreen:

Petit ou grand chien ils ont tous besoin d'être éduqués :wink:
Image

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 08 avr. 2008, 10:45

Merci ORIANE , je suis sure que tu as raison :wink:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 08 avr. 2008, 12:33

c'est super, on attend donc ta première impression !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 08 avr. 2008, 16:46

voila j'ai amené alonso pour la 1ère impression. D'abord je me suis cachée 2 fois au bout du terrain derrière une cabane , il est revenu à l'appel et après nous l'avons laché sur le terrain et monsieur s'est barré sans mécouter ,nous l'avons retrouvé 100m plus loin. La, l'éducateur a vu qu'il est très indépendant, ensuite il a laché son berger allemand femelle et alonso n'a pas arreté de lui gueuler dessus , cela à duré 5 minute set la femelle en à eu marre et s'est rebiffé ,monsieur ça l'a maté. L(educateur m'a dit qu'il fallait que je lui fasse 10 séances et que cela ne sera pas difficile car alonso . n'est pas méchant , il veut juste faire son kéké.IL va lui apprendre l'obéissance, le rappel et la sociabilisation avec les chiens. C'est dommage :cry: le samedi il réunit d'autres chiens mais moi je bosse :x enfin il va s'arranger.Voila les nouvelles j'ai pris 2 rendez vous la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 08 avr. 2008, 17:42

:wink:

merci de ce rapport détaillé

bon je suppose que tu le savais déjà tout ça :mrgreen:
de vraies canailles ces shih shih...
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 10 avr. 2008, 16:28

hi hi hi coriace le petit :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.