Le castor, ça continue...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Le castor, ça continue...

Message par Cathy G » 14 sept. 2012, 14:54

J'allais dire, ''sacrifier'' un meuble comme une chaise par exemple en lui laissant mais c'est vrai que ça n'est pas forcement bon pour elle :(
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 sept. 2012, 14:57

C'est un peu ce que j'ai fait au début, quand elle s'attaquait uniquement à un meuble, je me suis dit tant pis je le "sacrifie", mais au bout d'un moment c'est mieux de varier les textures :roll: :lol: :lol: :mrgreen:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 sept. 2012, 14:58

:lol: :lol: :lol: bon, heureusement que tu le prends avec humour
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 sept. 2012, 15:06

Ben comme je disais à ma mère qui est catastrophée quand je lui raconte, de toute façon le fait de râler et désespérer ne réparera pas mes meubles! :mrgreen:

Ma mère est plutôt très maniaque, du genre à scruter le canapé pour voir s'il n'y a pas de griffe si un jean frotte dessus :lol: , j'étais un peu comme elle mais là c'est fini!!

Si vous avez des problèmes du genre maniaque, je peux vous louer Griotte le rabot pour pas cher, c'est une bonne thérapie!!!
Bon papounet n'a pas la même philosophie que moi... :roll:

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 sept. 2012, 15:08

:lol: :lol: :lol: déconditionnement maniaquerie

Pauvre papounet. Heureusement qu'il l'aime sa louloutte
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 14 sept. 2012, 18:00

trop fort le coup du scotch :lol: ,bein quoi mamounette j'ai rien fait moi :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 14 sept. 2012, 21:15

Oh! Je suis désolée..j'espère que tu vas trouver une solution ! mais il est vrai que Gipsy aurait bien un peu les mêmes tendances quand je ne m'occupe pas assez d'elle: elle grignotte le paquet de Sun ou je l'entends s'attaquer au crépis du mur , heureusement qu'on est là presque en permanence car je n'ose imaginer ce que l'on pourrait retrouver... Canel n'a pas ces manies , enfin il en a d'autres!
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 15 sept. 2012, 08:25

Je compatis avec toi, Doris59, car la mienne est comme la tienne :mrgreen: Le coup de la tapisserie de l'autre jour, elle me l'a refait plusieurs fois cette semaine dont une fois, alors qu'on était avec elle dans la pièce :2101076: Alors, je ne sais pas si c'est pour se venger de notre absence... bon ok si on n'est pas là surtout si elle nous voit partir tous les 2 ensemble ; mais quand on est là :roll:
Sinon, elle ronge aussi sa caisse à jouets (bon c'est moins grave) mais elle mange les morceaux de plastique :?
D'un autre côté, elle aussi n'a pas perdu toutes ses dents de lait... Papounet dit que c'est parce qu'elle a mal aux dents et qu'il faut lui donner des "os" à ronger mais je ne veux pas les lui laisser quand on est pas là :(
Je ne sais plus non plus ni trop quoi penser, ni trop quoi faire :?
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 17 sept. 2012, 08:45

Valheureuz, tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas mettre ça sur le dos des dents comme moi je l'ai fait car une fois tranquille avec les dents ça ne change rien!!
Pour les os je suis comme toi, j'ai bien envie de leur en laisser mais je n'ose pas leur laisser seuls, en plus ça a tendance à les faire vomir

Je suis passée chez le véto samedi, mais il y avait beaucoup trop de monde dans la salle d'attente du coup j'ai pris RDV pour samedi prochain. En partant j'ai croisé l'autre véto du cabinet qui papotait, donc j'en ai profité pour lui parler du cas de mon castor.
Pour lui ya pas photo, c'est clairement de l'anxiété de séparation, et à 1 an il est temps de traiter le problème pour de bon.
Il m'a prescrit du Zylkène (faut que j'attende samedi pour démarrer car ils n'en n'avaient plus au cabinet, dommage), pour lui il faut déjà voir avec ça sur 1 mois ce que ça donne, tout en continuant le DAP.
En gros il me dit que je suis sa "chose" et qu'elle me fait payer le fait que je la laisse.
Et le truc très (trop) dur pour moi, les ignorer tous les 2 totalement 1/2h avant de partir, et 1/2h quand je reviens!! :affraid:
Bon ça va être compliqué de m'y tenir, surtout le midi, je rentre 1h, donc en gros ça veut dire les ignorer tout le midi!!
Et ça m'embête pour Houdao car lui ne fait rien, et il va devoir subir mon "ignorance" aussi :?

Donc on va tester ça, et si ça ne suffit pas il m'enverra chez un comportementaliste

ImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 17 sept. 2012, 12:51

Ah, je me doutais un peu que c'était un "truc" comme ça !!!! Avec Gioia on est très fusionnels, Papounet et moi, tout tourne autour d'elle, elle vient tout le temps avec nous, pour les rando, la plage, la famille ou les amis, etc... c'est sûr que quand on ne la prend pas avec nous, ça ne lui plaît pas... d'ailleurs, on le voit rien qu'à son regard ! :?
J'essaye aussi de faire comme t'a dit le véto, l'ignorer 1/2 h avant et 1/2 h après mon retour, mais comme tu dis, dur, dur :(
Jessyetmoi m'avait déjà parlé d'un DAP ou du zylkène, tu me diras ce qu'il en est après avoir essayé...
J'espère de tout coeur que ça ira mieux avec ça parce que même pour elle, c'est pas cool, ce "mal être" qu'elle doit ressentir :?

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 17 sept. 2012, 12:57

Ne cherches pas plus loin, tu as tiré le même gros lot que la mienne lol
Bon au final c'est de notre faute, on les papouille trop tout petits et on devient leur seul repère...mais dur dur de faire autrement!!!

Pour Houdao je n'ai pas ce problème car je l'ai eu à 4 mois et son éleveuse étant malade il a pas mal vadrouillé entre chez elle et chez ses parents, donc je pense qu'il est moins fusionnel, même si pourtant il est plus calin que Griotte

Le DAP a calmé les choses pendant quelques temps mais ça n'a pas suffi, mais c'est la première chose à essayer, ça vaut le coup
Je n'aime pas donner des cachets à ma pepette pour un pb de comportement mais a priori c'est sans accoutumance et là mes meubles disent stop, il ne reste plus rien qui ne soit pas rongé...

ImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 17 sept. 2012, 13:23

Et oui, je sais que c'est de notre faute... comme tu dis, on les papouille trop :) mais c'est tellement difficile de se retenir, n'est-ce-pas ? Elles nous font fondre ces louloutes :)

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 17 sept. 2012, 13:28

Oooh oui c'est tellement dur, le pire c'est que Griotte n'est pas câline, c'est toujours moi qui lui réclame les câlins lol
En plus je fais déjà attention comme toi à l'ignorer avant de partir, en rentrant etc., avoir un chien pour l'ignorer tout le temps ça devient triste!!!

ImageImageImage

Patricia57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Patricia57 » 17 sept. 2012, 13:30

Et alors Griotte, faut le dire à maman si tu as encore faim
Les meubles c'est pas bon
En plus avec ton skotch sur le visage tu as l'air d'une vraie bricoleuse
Mais bon, j'espère qu'avec les médicaments, ça ira mieux
Comme ça ta mamounette partira plus tranquille au boulot
Et tu avaleras moins de saletés.
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 17 sept. 2012, 13:33

Je crois que je viens de comprendre pourquoi elle boude ses croquettes en ce moment...le bois c'est meilleur!!! :lol:

ImageImageImage

Répondre