suoper en colère ce soir

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
blisld

Message par blisld » 03 oct. 2007, 19:58

@ thièrry..

malheureuse ment tu as raison...

je ma suis retrouvé a 3 reprises seule dans ma classe.. et vu et entendu le juge dire des remarques... et carrement refusé les prix.. alors que mon chien avez fais 1er excellent!!! avec un slip superbe!
et je respect les jugements... et souvent je suis d'accord avec les remarques sur les slips...

nous les particuliers sonts assez mal vu en expo... certains éleveurs semble oublié que nous, les particuliers apport de la pub.. surtout si onts arrive a gagner...

moi je connais le ou les défauts de mes chiens.. je me fais pas illusions...

mais y'a pire... et eux il gagne!!! pourquoi??? parce qu'ils sonts connue et les juges n'oses pas déclassé un chien...

kelline33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kelline33 » 03 oct. 2007, 20:24

c'est en regardant le slip des juges (ce qui ci connaisse ..)
Bon et bien moi je ne m'y connais pas et je m'imagine mal un gars en slip
qui juge des chiens :lol!:
Désolée, j'arrive un peu comme une intruse dans se sujet
mais, je l'ai lu avec attention, je trouve magnifique ce qu'ont fait Thierry et Steve
pour Biz et en ce qui concerne les éleveur et les expos :11030715:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 03 oct. 2007, 20:24

Ne t'inquiètes pas Thierry
je ne suis pas aussi naïve que tu peux le penser :mrgreen:
juste que nous n'avons manifestement pas fait les mêmes expos :wink:
et ça je le sais parce que

1) je ne t'y ai pas rencontré

2) parce que celles où je suis allée tout le monde est resté jusqu'à la fin enfin peut être pas jusqu'au ring d'honneur car là je m'en suis rendue compte à compiègne c'est long, super long, affreux en fait mais il était déjà 6 heures donc les visiteurs avaient eu le temps de faire le tour et beaucoup étaient déjà partis
et en plus c'est même tout simple les coupes ne sont distribuées qu'à aprtir de 15h30 16 heures alors même les éleveurs restent pour repartir avec leur jolies coupettes...

et puis j'ai jamais rencontré de juges qui connaissaient pas le standard et quand bien même l'anecdote du livre ouvert et bien je trouve cela plutôt osé et dans le bon sens parce qu'il aurait très bien pu ne reien faire du tout et appliquer au petit bonheur la chance non ?

tu vois en fait je crois que la différence que j'ai avec certaines personnes c'est que je vois toujours le côté positif et non le négatif car je suis persuadée que ce n'est que comme cela que les choses peuvent évoluer dans le bon sens...

quant à dire que les particuliers comme je viens de le lire sont assez mal vus là encore je suis bien obligés de réfuter cette affirmation ...
je suis bien placée pour le dire...

et rappeler que ce n'est pas parce qu'un chien a fait 1er dans sa classe qu'il aura forcément un prix style CACS
et plein d'autres choses....

c'est vrai qu'avant de commencer les expositions j'avais entendu pis que pendre du monde des expo

heureusement que je ne me fie qu'à mon propre jugement sinon je n'y aurais jamais mis les pieds et ne continuerais pas avec plaisir à y participer... ( j'ai juste un peu bloquée après flixécourt mais à cause de la bétise de certains particuliers ) ...

Sinon pour en revenir thierry à ce problème de "naiveté" je voudrais juste te dire que je n'ai pas ce problème là mais je ne me lance pas dans l'élevage comme toi car là par contre il y a parfois et hubert en a témoigné, des désillusions totales donc à toi de savoir les appréhender...
Dernière modification par Oriane le 03 oct. 2007, 20:26, modifié 1 fois.
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 03 oct. 2007, 20:25

kelline33 a écrit :
c'est en regardant le slip des juges (ce qui ci connaisse ..)
Bon et bien moi je ne m'y connais pas et je m'imagine mal un gars en slip
qui juge des chiens :lol!:
Désolée, j'arrive un peu comme une intruse dans se sujet
mais, je l'ai lu avec attention, je trouve magnifique ce qu'ont fait Thierry et Steve
pour Biz et en ce qui concerne les éleveur et les expos :11030715:
:lol!: :lol!: :lol!:

t'imagines moi qui n'arrêtait pas de courir partout à la première expo en disant où est mon slip !!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

estell18
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par estell18 » 03 oct. 2007, 20:35

Coup de geule bien mérité !!!
:evil:

blisld

Message par blisld » 03 oct. 2007, 20:42

bon, je continue...

au risques et mes périls!!! :lol!: oui je suis tétue!!

j'au aussi assister a un juge qui me dis qu'un shih me DOIT PAS étre prognathe alors que le standard parle d'un "leger prognatisme"

je connais un éleveuse qui invite le juge diner la vielle d'expo... le comble..
puis y'a le clans... alors là j'irais pas plus loin..

alors vous aller me dire, pourquoi faire des expos...

1 j'adore cette race.
2 le faire connaitre au publique
3 ca me fais visiter le pay que j'ai adopter
4 rencontré des chiens avec la méme passion que moi .. les chiens..

si je ne gagne pas, c'est pas grave.. je passe en général de superbes journées!! at il m'arrives toujours des aventures!!! :lol!:
et si c'est des copains ou copines qui gagne... je suis aussi heureuse...
nous somme touts des PARTICIPANTS et non des CONCURRENTS...
Dernière modification par blisld le 03 oct. 2007, 21:25, modifié 1 fois.

Thierry et Steve

la naiveté

Message par Thierry et Steve » 03 oct. 2007, 20:57

Ne t'inquiètes pas Thierry
non moi c steve
et en plus c'est même tout simple les coupes ne sont distribuées qu'à aprtir de 15h30 16 heures alors même les éleveurs restent pour repartir avec leur jolies coupettes...

disons juste que sur le nombre d'exposants tt le monde ne gagne pas une coupe et donc les autres ....
tu vois en fait je crois que la différence que j'ai avec certaines personnes c'est que je vois toujours le côté positif et non le négatif car je suis persuadée que ce n'est que comme cela que les choses peuvent évoluer dans le bon sens

mais je ne vois pas que le côté négatif la preuve c que je continue j'en ai fait 16 et que l'année prochaine je sors plusieurs chiens dc cela fait un peu de sous si j'y croyais pas je n'investirais pas autant donc il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai aps dit !!

quant à dire que les particuliers comme je viens de le lire sont assez mal vus là encore je suis bien obligés de réfuter cette affirmation ...
je suis bien placée pour le dire...

bon et bien en effet on doit pas faire les même expos
Sinon pour en revenir thierry à ce problème de "naiveté" je voudrais juste te dire que je n'ai pas ce problème là mais je ne me lance pas dans l'élevage comme toi car là par contre il y a parfois et hubert en a témoigné, des désillusions totales donc à toi de savoir les appréhender...

après chacun fait son choix moi si je vais me lancer dans l'élevage c'est bien parce que j'aime cette race et j'adore mes chiens, que je veux aller dans le bon sens dans cette race je veux faire du beau avoir la fierté de voir de beaux p'tits bouts courrir de partout , voir les propriétaire repartir satisfait et voir évoluer mes chiens sur les rings voilà !Malheureusmeent on voit trop d'éleveurs ne penser qu'au pognon et non à la race et aux chiens mais là je pense que nous ne voyons pas les même éleveurs évoluer à nos côtés ....!!!

sur ce je vais arrêté là car on a tous droit à la liberté d'expression, tous nos avis et chacun voit "sa" vision des choses comme il a envie de la voir. Le fait d'être éleveur n'est pas si simple mais j'ai une vision de l'élevage qui est la mienne
J'espère juste que tout ira pour toi ds le meilleur des mondes !

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: la naiveté

Message par Oriane » 03 oct. 2007, 21:18

Thierry et Steve a écrit :non moi c steve
zut je sais jamais désolée j'ai été trompée par le post précédent
disons juste que sur le nombre d'exposants tt le monde ne gagne pas une coupe et donc les autres ....
euh je parle de toutes les coupes même de celles données aux Excellent :wink:
mais je ne vois pas que le côté négatif la preuve c que je continue j'en ai fait 16 et que l'année prochaine je sors plusieurs chiens dc cela fait un peu de sous si j'y croyais pas je n'investirais pas autant donc il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai aps dit
je parlais en général, dans la vie par exemple ...
bon et bien en effet on doit pas faire les même expos
oui oui sinon tu penses bien que je serais venue me présenter je suis très bavarde et limite pet au casque...

si peut être qu'à la NE les autres années mais on était très très nombreux en même temps...
après chacun fait son choix moi si je vais me lancer dans l'élevage c'est bien parce que j'aime cette race et j'adore mes chiens, que je veux aller dans le bon sens dans cette race je veux faire du beau avoir la fierté de voir de beaux p'tits bouts courrir de partout , voir les propriétaire repartir satisfait et voir évoluer mes chiens sur les rings voilà !Malheureusmeent on voit trop d'éleveurs ne penser qu'au pognon et non à la race et aux chiens mais là je pense que nous ne voyons pas les même éleveurs évoluer à nos côtés ....!!!

sur ce je vais arrêté là car on a tous droit à la liberté d'expression, tous nos avis et chacun voit "sa" vision des choses comme il a envie de la voir. Le fait d'être éleveur n'est pas si simple mais j'ai une vision de l'élevage qui est la mienne
J'espère juste que tout ira pour toi ds le meilleur des mondes

Il est évident qu'on a tous sa vision des choses bien sur je ne pourrais pas parler à la place de quelqu'un et j'espère que tout se passera bien pour vous et que vous arriverez à tout mener de front car effectivement par exemple moi ben je fais moins d'expo ou en tout cas je n'inscris plus mes 2 shih en ce moment car c'est un investissement mais pour moi comme pour toi d'après ce que j'ai lu et bien je pense qu'il faut continuer à faire des expositions quand on est éleveur...
et je t'ai déjà dit sur un autre post que si je devais me lancer un jour dans l'élevage c'est exactement pour les mêmes raisons que toi... :wink:
Image

blisld

Message par blisld » 03 oct. 2007, 21:33

et moi je vous souhaits plein de bonnes choses...
et je suis certaine que vous aller y arriver...

avec les lignées si bien travaillé...
:21010737: :21010737:

Thierry et Steve

sacré Oriane

Message par Thierry et Steve » 03 oct. 2007, 21:35

AH sacré Oriane ! Je pense qu'on est un peu pareil ts les deux mais peut être que je n'ai pas été mangé à la même soupe faut juste être réaliste c'était le pourquoi de mes propos ! J'espère qu'on se verra en expo même si t'as levé le pied car encore une fois je ne prends pas les expos comme des compétitions pur et dur mais des moments agréables avec nos chiens ! voilà mais tout l'enjeu réside ds le fait que tu n'es pas éleveur et dc tu ne vis aps de tes chiens dc a la fin du mois ton résultat d'expo n'aura pas d'incidence sur le prix de tes chiens et c'est pour cela que je ne veux pas non plus être éleveur qui attend à la fin du mois ses portées et qui attend le résultat d'expos afin de calculer la cote de sa portée . Et malheureusmeent il y en a mais heureusmeent ts ne sont pas comme cela
aller bonne nuit et a bientôt ... c'est cho qd on est passionné !!!

blisld

Re: sacré Oriane

Message par blisld » 03 oct. 2007, 21:40

Thierry et Steve a écrit :AH sacré Oriane ! Je pense qu'on est un peu pareil ts les deux mais peut être que je n'ai pas été mangé à la même soupe faut juste être réaliste c'était le pourquoi de mes propos ! J'espère qu'on se verra en expo même si t'as levé le pied car encore une fois je ne prends pas les expos comme des compétitions pur et dur mais des moments agréables avec nos chiens ! voilà mais tout l'enjeu réside ds le fait que tu n'es pas éleveur et dc tu ne vis aps de tes chiens dc a la fin du mois ton résultat d'expo n'aura pas d'incidence sur le prix de tes chiens et c'est pour cela que je ne veux pas non plus être éleveur qui attend à la fin du mois ses portées et qui attend le résultat d'expos afin de calculer la cote de sa portée . Et malheureusmeent il y en a mais heureusmeent ts ne sont pas comme cela
et oui!!
trés chaud!!!!!

aller ..
moi aussi... :21010726: :21010726:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: sacré Oriane

Message par Oriane » 03 oct. 2007, 22:10

Thierry et Steve a écrit :AH sacré Oriane ! Je pense qu'on est un peu pareil ts les deux mais peut être que je n'ai pas été mangé à la même soupe faut juste être réaliste c'était le pourquoi de mes propos ! J'espère qu'on se verra en expo même si t'as levé le pied car encore une fois je ne prends pas les expos comme des compétitions pur et dur mais des moments agréables avec nos chiens ! voilà mais tout l'enjeu réside ds le fait que tu n'es pas éleveur et dc tu ne vis aps de tes chiens dc a la fin du mois ton résultat d'expo n'aura pas d'incidence sur le prix de tes chiens et c'est pour cela que je ne veux pas non plus être éleveur qui attend à la fin du mois ses portées et qui attend le résultat d'expos afin de calculer la cote de sa portée . Et malheureusmeent il y en a mais heureusmeent ts ne sont pas comme cela
:lol!: je me suis relue car je pensais que je n'avais peut être pas rectifié mon post au sujet de l'enjeu financier n'arrivant pas à trouver les bons termes mais c'est tout à fait ça que je voulais dire en plus

Bonne soirée en tout cas à vous 2 et à tous vos shih shih de gros calins
Image

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 04 oct. 2007, 07:11

Vous avez tous raison, vous avez tous des expériences bonnes et mauvaises, je crois que nous en avons tous.....
Moi je ne suis pas éleveuse, car c'est un vrai métier et je ne me sens pas du tout capable de mettre des puppies au monde, alors je laisse cette partie aux pros.
Quand j'ai débuté les expos (il y a 11 ans) c'est sur invitation du club, car j'avais un chien américain (Lexus) que tout le monde "heu c'est ce qui m'avait été dit" voulait le voir. Je n'y connaissais rien et la première juge a été particulièrement gentille avec moi elle a meme donné le CAC à Lexus ,je peux vous dire que je ne savais pas ce que cela voulait dire!!! je n'ai pas été chercher sa coupe, je ne suis pas allée sur le ring d'honneur pour le meilleur de race car oui c'est sur le ring d'honneur que cela ce faisait, Merci aux autres exposants.. car du coup mon orgueil en a pris un vieux coup et j'ai pensé ok pour cette fois mais jamais plus!
J'ai pris des cours de handling, j'ai regardé les toilettages, j'ai lu tous les livres possibles, car à l'époque pas d'Internet et pas d'aide en France ah non surtout pas!!!! alors tout çà je l'ai fait aux USA ou je vivais une partie de l'année. Je remercie encore tous les handlers, éleveurs et propriétaires qui me montraient et m'apprenaient.
Je pensais OFFRIR mon chien gracieusement pour les gens intéressés par des saillies (il a un pédigree d'enfer) eh bien vu l'accueil il est "Papa" aux USA et en Hollande oui gratuitement, mais pas en France!!!

Ici j'ai essayé d'aider un maximum les débutants, quelle désillusion là aussi, je suis tombée de très haut. Les personnes aidées ont été des opportunistes qui dès qu'elles pensaient en savoir assez m'auraient cracher dessus, vous comprendrez pourquoi aujourd'hui je suis très circonspecte et que je n'ai plus trop envie d'aider... triste triste monde.

Alors en expo (Oriane peut le certifier!!) je ne suis pas aimable, je ne le peux plus et meme comme çà qui on vient trouver siiiiiiiiiiii MOI!!!!! et OUI je suis encore une coeur tendre et j'arrive encore à me laisser avoir, mais çà devient rare... je me mets dans un petit coin, entourée de cages, puppy pen, tables etc.. pour que l'on soit obligé de faire un vrai parcours du combattant pour m'approcher :)) Et je fais la fête avec quelques ami(e)s triés sur le volet, des gens en qui j'ai confiance, c'est triste, mais meme à mon age on apprend...

Donc, moi je ne suis pas éleveuse, j'adore toiletter, j'adore les Shih Tzu et je me promène avec mes chiens aussi loin que possible, je fais de la promo pour leurs éleveurs et pour notre race. Mes vieux vivent une retraite sur les coussins et les lits à la maison. Avec la "star" du moment nous faisons les expos en France et à l'étranger pour rencontrer des juges de tous pays et vous connaissez nos résultats.

Il est vrai que faire un CAC seule ben boffff, mais le pire c'est lorsqu'un juge "reconnu" vous fait une réflexion de ce style .. je ne mets pas votre chienne "Meilleur de race" parce que sa queue oui sa queue elle n'est pas PLATE!!!! vous pouvez voir sur le male une queue bien plate c'est très beau les poils s'étalent bien sur le dos, j'adore.. Pourquoi vous souriez Madame???? je lui ai dis pour rien Monsieur, mais après les jugements je suis allée lui expliquer que le standard demandait des queues en anse de théière et que j'étais toujours félicitée pour cela par les juges français qu'il était le premier à m'avoir dit cela... Depuis il a revu ses jugements et lorsque je suis au bord du ring et que je l'entends dire belle queue en anse de théière je souris et lui aussi...

Bon, moi aussi je serai à la Nationale ou je ne ferai de "concurence" à personne hihi, Lucy sera en classe champion et Tess en classe vétéran. Alors Oriane vient me chercher et si vous voulez avoir Lucy et Tess dans les bras n'hésitez pas, après les jugements vous pourrez les voir sans souci (pas avant je suis pas aimable)!!!

J'essaierai d'être le plus possible aux bords des rings et serai une vivante supporter pour vous et vos shih tzu.

Donc à très bientôt à Orléans.. (Orianne je peux avoir une tarte aux pommes??? j'ai pas le droit au chocolat!!)
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

Nougatine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nougatine » 04 oct. 2007, 08:48

Que de choses a raconter...
Tes amies tu les tries comment ?
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.

valdeonshihtzu

Message par valdeonshihtzu » 04 oct. 2007, 10:22

Mme DELARGE
Je viens de lire votre réponse …. En d’autres termes vous avez dit la même chose que moi….
Comme vous j’ai eu le même parcours du combattant - mais avec en plus la plus difficile partie celle de vouloir sélectionner à partir de bases génétiques
Avec mes Bedlingtons – terrier… j’ai présenté pendant 10 ans le travail des autres – tous mes chiens étaient champions de France et internationaux puis je me suis dit pourquoi ne pas le faire TOI avec les Shih- tzu car il y a 20 ans on n’en trouvait pas beaucoup et c’est comme cela que j’ai commencé l'élevage sans pour autant aller chercher de droite et de gauche des chiens.. partant du principe que tout le cheptel mondial avait été crée à partir de 30 chiens maximun et que ceux que les autres avaient été capables de faire je le pouvais également

J’ai beaucoup aidé lors des expositions …..
J’en ai consolé des pleurs lorsque des réflexions désagréables avaient été faites
Oon peut aimer ou ne pas aimer un chien mais a-ton le droit de démolir et le chien et son maître ma réponse est ..NON ! mais on peut conseiller et expliquer …
J’ai donné des chiots à des personnes qui voulaient faire des expo… et en remerciement j’ai souvent été payé comme on dit « en monnaie de singe » pas grave moi seul était concerné
Quand Steve et Thierry m’ont raconté (ce que Steve dis « tout bas » dans sa réponse)ce qu’un éleveur Handler connu leur a fait pour déstabiliser leur petite chienne lors de sa première Exposition à Marseille …(en claquant des pieds derrière elle et en lui marchant presque sur le bout de la queue) lors du premier tour de « piste »
Je n’ai pu m’empêcher de les « mettre au parfum pour leur faire gagner du temps et ne pas se laisser démoraliser …. Mais Steve est un battant … Thierry est plus comme moi !
Aujourd’hui après cela c’est que partout, en dehors des rings elle est bien mais dès qu’elle est sur ring elle se retourne toujours apeurée …cela marque un chiot de 7/8 mois – on casse un chien d’expo comme cela et c’est ce qui a été recherché …. N’en déplaise aux âmes généreuses
Moi c’est un fauteuil roulant qui est venu rouler sur le dos de mon chien à Toulouse il y a de cela 15 ans
ce Monsieur .. présentait ses chiens en fauteuil roulant, certains (par chez moi) s’en souviennent encore… sa pratique était courante.. Mais moi je ne le savais pas et je ne me suis pas méfié
En ce qui concerne la queue – un juge a dit la même chose ( Gilian’s le raconte dans son histoire je ne puis la rapporter ici car il y est dit la réponse qui a été faite au juge )
Il avait oublié qu’une queue de shih- tzu était en anse de théière et elle fut pénalisée pour cela.. !
déclassée pour une pénalité qui en fait était une qualité
Dernièrement une juge ( qui sort ses fiches n’en déplaise) a dit en parlant d’un chien qui a une bouche magnifique – jugée comme telle par 6 juges qualifiés – que la bouche n’était pas bonne car pas assez prognathe – le prognathisme est de 1 mm – les canines parfaitement alignées - la bouche large et droite avec des incisives parfaitement implantées – avec en plus ses P.I et ses P.2… et avec en prime le menton …..

Ma seule intervention a donc été faite dans le but de faire passer le message que les expositions c’est bien – c’est souhaitable et nécessaire pour promouvoir une race - mais que dans le cadre de la sélection et de la génétique ces n’est que la partie visible de l’iceberg
Pour imager la belle robe de tel ou tel « grand couturier » portée sur tel ou tel mannequin ….. n’est rien à comparer au travail des petites mains dans l’atelier de couture pour ce qui est de la robe finie et rien à comparer aux privations du mannequin pour qu’il reste dans le « vent » et soit proposé par son agence de mannequinat… !
il faut aussi que l’acheteur soit bien informé que l’entretien d’une telle robe de grand couturier ne s’entretient pas comme une petite robe de prêt-à-porter autrement la belle robe sera vite réduite à l’état de souillon .
Maintenant si j’avais pu trouver des éleveurs qui auraient accepté de travailler pour l’amélioration de la race au lieu de ne voir que l'individualisme et ce qu’il était possible d’en tirer on aurait pu « monter » un groupe de travail s’entraidant dans le travail de sélection – et je suis content après prés de 20 ans de trouver « des jeunes » à qui je puis confier les résultats de mes études de tant d’années de travail
( sans pour autant les priver de leur travail d’expériences personnelles …qui est une phase nécessaire ) mais on peut gagner pas mal de temps lorsqu’on est conseillé sans arrière pensée
En plus Thierry-Steve, comme Lydia aiment le toilettage et la robe du soir ..Moi je préférai plutôt la « robe campagne »Mais avec le beau mannequin dessous .. quand on peut avoir les deux c’est le « pied »

Image
too much very moving et thoo pin foo du val d'éon 15 mois à l'époque de la photo

Répondre