de l'aide s'il vous plait !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: de l'aide s'il vous plait !!!!

Message par clairette57 » 14 juil. 2010, 14:24

Blancpoil, le shih tzu a en effet du sous poil, et c'est justement ca qui fait les noeuds lors du changement de poil, mais par contre, il n'y a pas de periode de mue :wink: :wink:

c'est vrai que la periode de changement de poil est epuisante niveau toilettage, mais on s'en sort ! L'annee derniere Diabolo etait en plein changement de poil, et avec son operation, les vacances et le sable, j'ai bien cru que j'allais devoir couper !!
Mais je m'en suis sortie !! Et qu'est ce que c'est agreable d'avoir un shih en poils longs!

Ethan il y a qques semaines, a commence a me faire des gros noeuds et bourres, j'ai pris peur, a l'approche du championnat ! :shock: Surtout que monsieur n'est pas tres discipline (par ma faute, suis pas assez ferme avec lui :roll: ) donc autant dire que lui defaire les noeuds n'est pas une mince affaire !
Mais avec les bons conseils d'olivia, j'arrive a en venir a bout petit a petit .. :wink:
Esperons juste qu'il ne finisse pas son changement de poil comme son grand pere Phonzy a 3 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Enola
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Enola » 14 juil. 2010, 14:33

cimbellyne a écrit :phonzy le grand pere d'enola a commencé son changement de poil à 10mois et ça c'est definitivement terminé à .........3ans! :mrgreen:
par contre utamara la maman ça n'a duré que 1ou 2 mois mais vraiment pas catastrophique :D pour l'instant mis à part ethan, les freres et soeur d'enola que j'ai gardé il n'y a pas encore de noeud :roll: je touche du bois!! :lol: surtout avec enlley qui a dejà une fourrure enorme! :? mais finalement tres facile d'entretien :D
cimbellyne ça a duré à peine 1 mois et georges je ne l'ai meme pas vu passer :roll:
c'est simplement une periode ou il faut de l patience et de la rigueur dans le toilettage :roll: apres c'est quand meme du bonheur d'avoir un shih en poil long :wink:
Je croise les doigts pour qu'Enley avec sa toison ne tiendra pas de son grand-père !!! :shock: et surtout que ça se passera vite et bien pour les 3 (et pour toi !!!) lorsqu'ils vont s'y mettre :roll:
Apparement Enola a pris de sa maman sur ce point. Ouf !

Je dois ajouter aussi que ton conseil Olivia de laver plus fréquemment (c'est à dire tous les 3-4 jours au lieu d'une semaine) m'a beaucoup aidée. C'est vrai qu'avec la fourrure constamment bien propre, le démélage est beaucoup plus aisé, ça glisse quasi tout seul!
Image

Enola
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Enola » 14 juil. 2010, 14:39

clairette57 a écrit : Ethan il y a qques semaines, a commence a me faire des gros noeuds et bourres, j'ai pris peur, a l'approche du championnat ! :shock: Surtout que monsieur n'est pas tres discipline (par ma faute, suis pas assez ferme avec lui :roll: ) donc autant dire que lui defaire les noeuds n'est pas une mince affaire !
Mais avec les bons conseils d'olivia, j'arrive a en venir a bout petit a petit .. :wink:
Esperons juste qu'il ne finisse pas son changement de poil comme son grand pere Phonzy a 3 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'espère aussi pour toi Claire :) Tu t'en sors très bien, il était tout beau ton Ethan dimanche :21010747:
Image

blancpoil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par blancpoil » 14 juil. 2010, 14:49

merci pour les infos !

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 15 juil. 2010, 19:56

Callistine doit avoir un ancetre commun avec Phonzy car a presque 3 ans je galere encore avec sa fourrure elle me fait encore des noeuds,j 'arrive a etirer le crepage uniquement avec une brosse en poils de sanglier la brosse à aiguilles ne penetre pas dans le feutrage . Je m'accroche néanmoins ce qui m'a aidée ,s'est d'avoir eu déjà un shih tzu . Malheureusement je ne peux la baigner toutes les semaines tellement elle hurle à mort devant la baignoire .

myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par myatis » 15 juil. 2010, 20:23

hou la la en effet à 3 ans encore des noeuds :( , j'espère que j'arriverai a bout d'ici ses 3 ans :triste:

concernant la douche éwan est heureux d'y aller, il ne pleure devant la baignoire que si c'est moi qui y est, et non lui, là il ne trouve pas cela normal :lol: :lol: :lol:
donner de la douceur dans ce monde de bruts

Enola
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Enola » 15 juil. 2010, 20:42

aphelie a écrit :Callistine doit avoir un ancetre commun avec Phonzy car a presque 3 ans je galere encore avec sa fourrure elle me fait encore des noeuds,j 'arrive a etirer le crepage uniquement avec une brosse en poils de sanglier la brosse à aiguilles ne penetre pas dans le feutrage . Je m'accroche néanmoins ce qui m'a aidée ,s'est d'avoir eu déjà un shih tzu . Malheureusement je ne peux la baigner toutes les semaines tellement elle hurle à mort devant la baignoire .
ouh la la un shih-tzu qui n'aime pas le bain, ça ne doit pas être facile :roll:
Mais juste une idée... est-ce que tu mets un tapis anti-glisse dans le fond de la baignoire? Parce qu'il paraît que ça leur fait peur quand ils dérapent dans l'eau, ils se sentent beaucoup plus sécures lorsque leurs pattes accrochent bien le fond. Perso j'utilise une baignoire bébé et ça se passe super bien.
Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 16 juil. 2010, 17:45

nous Guismo va dans la douche avec mon mari car au debut il avais un shampooing qui devait poser 10minute donc pas tres envie qu'il nettoye toute la salle de bain en se secouant :lol: et tout se passe bien :wink:
ImageImageImage

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 16 juil. 2010, 22:27

Elle n'aime pas le bain tout simplement . J'ai utilisé la baigoire pour enfant le tapis antiglisse , dans le bain elle est raide comme un piquet . C'est vrai qu'avec une grosse fourrure c'est pas facile . Pour les noeuds çà dépend du type de fourrure; mon précédent chien je pouvais l'oublier 2 3 jours je reprenais sa fourrure sans problème mais il n'avait pas de sous poils.

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 21 juil. 2010, 18:30

bonsoir et bon toilettage à tous
Pr Boule à poil clair bouclé,qqs mois seulement,les gros problèmes de noeuds,etc..ou si balade pâture,champ:c'est une campagnarde et non 1 fifille à concours!donc,je ne suis pas obligée de la laver si souvent!je vérifie son poil plusieurs fois/jour=elle ne se salit pas beaucoup.Heureusement,car elle appréhende d'être mouillée.Alors,je l'étrille à sec: ne criez pas à la torture ,ce ne sont que des ptites dents qui l'effleurent: ell aime:ronfle de plaisir.
Sinon,c'est douche avec elle ,et shampooing déjà dilué dans flacon flexibl;parfois mini noeuds- 'tresses' de poil en dessous à couper.
@+ 2pBline

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 24 juil. 2010, 14:24

Guismo ne fait pas de concour mais il est laver touts les 15jours :wink:
ImageImageImage

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 26 juil. 2010, 12:20

A partir de quel âge peut-on couper les poils de son shi-shi bébé, car je sais qu'il ne faut pas le faire trop tot car il risque les noeuds vu que ce n'est pas son poil définitif.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 26 juil. 2010, 13:06

ouh ! pour Thao, il me semble que j'ai fait égaliser sa petite coupe vers 7/8 mois ! je ne me souviens plus trop ! car cela fait 8 ans !

je laisse les mamounettes ou papounets récents répondre ou les éleveurs ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 26 juil. 2010, 14:56

normalement on ne coupe pas avant 8/9mois :wink: de toute maniere avant c'est pas tres long et c'est tellement facile de toiletter qu'il n'y a pas besoin :wink:

myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par myatis » 26 juil. 2010, 16:27

voilà il sort de chez le toiletteur cet am, il est infecte, il mord, il grogne :affraid: mais n'oublie pas les lêchouilles de temps en temps :lol: :lol:

elle s'est servie d'un démêloir pour lui enlever les noeuds, je ne connaissais pas mais c'est bien pratique :mrgreen: je vais donc en acheter un cela pourra m'aider, j'ai fais un essai chez elle .

elle lui à juste égalisé les poils il a 9 mois 1/2, mais c'est vrai sinon il n'y a rien à couper :lol:
donner de la douceur dans ce monde de bruts

Répondre