Bébé shih tzu qui ne nous laisse pas dormir

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
poudou2010
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Re: Bébé shih tzu qui ne nous laisse pas dormir

Message par poudou2010 » 11 juil. 2010, 15:38

Hello tout le monde,

Je comprends vos réactions mais comme le dit Daniele, je ne sais plus rien faire. Il est là, donc je dois m'en occuper.

L'évolution est relativement positive. Il va avoir mercredi 8 semaines. Il nous fait des nuits complètes maintenant (En voilà déjà 3). Le seul hic c'est le weekend. Comme on se lève le matin en semaine à 5h30 du matin, le weekend il est là aussi hihiihihihihi !!! Mais bon pas trop grave.

Avec la canicule en Belgique, là il est super crevé. On a acheté un airco aussi bien pour lui que pour nous. Et ca lui fait bcp de bien.

Niveau nourriture, le véto nous avait donné des croquettes toutes molles pour chiots ainsi que de la viande prévue pour eux aussi. Ce qui est apparamment de son goût car il mange très bien (sauf quand il fait trop chaud). En 3 semaines, il a pris 430 gr. J'espère que ce n'est pas de trop.

Par contre, il mordille beaucoup (ses dents poussent à une vitesse dingue) ; nos mains, les pieds de chaises, de table, ... On le gronde à chaque fois mais dur dur.

Enfin voilà les quelques nouvelles.
Bon dimanche à tous

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 11 juil. 2010, 16:56

Une petite astuce pour dormir le matin.Je l'ai expérimenté sur mes chiots et sa marche.Le matin au lever,la 1iere chose que je faisait etait de leur dire bonjour et bisous et calins!!!!!!!!!!!!!Dés qu'ils m'entendaient bouger dans le lit ou parler,ils pleuraient ou aboyer.Maintenant,je me léve ,je vais dans la cuisine prendre mon petit déjeuner,et seulement ensuite je vais les voir?Donc ils prenne l'habitude de m'entendre,bouger et que je me lève à6 h ouà 8h ils attendent que je vienneEt à chaque portée,je fait la même chose,et les futurs parents si ils suivent mon conseil n'ont pas de soucis.
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 11 juil. 2010, 22:20

super comme astuce ! il est vrai que chez eux tout est question d'habitude.

Merci d'avoir donné de ses nouvelles !

merci de nous donner la suite de l'évolution quotidienne :wink: c'est gentil !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 13 juil. 2010, 16:12

bonjour et bon courage
Moi aussi,j'ai mal réagi quand j'ai lu l'âge de ton chiot à l'adoption.. :evil:
Faute d'adoptant ,j'ai gardé ma 'baby' 2mois et1/2,au lieu des 8 semaines minim. et je te garantis que qqs semaines de+,ça fait une sacrée différence:
Même sevrée et grassouillette de bon lait,elle tétait 1peu pr s'endormir et au matin.
Elle a compris le principe propreté à 6 semaines (gémissemntt à chaque envie)=j'ouvrais vite la porte-fenêtre sur le jardin(évidemment ,si j'avais raté l'alerte,il y avait un 'dépot' devant). a eu besoin de jouer et sortir entre(au+tôt) 5h45 et 6h30 ... :?
Côté affection et sociabilité,je peux dire que le jour de son départ,sa mère lui faisait encore des bisous, des calins (patte posée sur son flanc ,des léchouilles propreté,etc)
Ton chiot est encore en manque d'amour
[a parté:sa mère semble avoir vite récupéré de la séparation,ses parents adoptifs anxieux ont passé une nuit blanche,mais baby va bien;en+,retraités avec lapin nain= compagnie pr jouer]
j'ai eu ma chienne à 8 semaines,propre,gentille,calme,très bien élevée.mais rituel pr ma chienne qui m'a tjrs suivie ds mes insomnies ,même sans besoin de sa part !
J'ai craqué à ses 1ers pleurs = panier dans la chambre(et y est restée= monte aussi sur le lit avec nous à la demande)
j'espère que tu vas réussir à compenser,mais c'est une lourde responsabilité et charge si peu de dispo... :) Bon courage,tu vas y arriver puisque tu as été motivée pr t'exprimer sur le forum
. @+ 2 pBline

Répondre