Demande de conseils et d'expériences.

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
belieth
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Demande de conseils et d'expériences.

Message par belieth » 19 juin 2010, 12:18

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je réféchis à adopter un Shih-tzu d''ici quelques mois. Mais comme je suis assistante maternelle, je ne sais pas si c'est compatible.
En effet, j'aimerai savoir (surtout avoir votre vécu) si ce chien s'entend bien avec les enfants, s'il n'aboie pas trop (pour ne pas effrayer les petits) et surtout si il peut se passer de son mettre quelques heures (en effet, si je suis avec les enfants, je ne peux pas être avec lui...) en jouant dans le jardin?
Et niveau promenade, a-t-il besoin d'une sortie par jour ou bien certaines fois le jardin peut-il lui suffire...?
Avec les chats, il est comment ?
Faut-il mieux prendre un mâle ou une femelle?

Et dernière question, il faut compter combien pour un chiot car j'ai vu des prix allant du simple au double ? (je suppose qu'il faut absolument qu'il soit LOF)?

Merci à ceux qui pourront me répondre et excusez-moi d'avance si mes questions vous paraissent bizarre mais je n'ai jamais eu de chien (c'est pour cette raison que je veux bien mûrir mon projet).

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Demande de conseils et d'expériences.

Message par cimbellyne » 19 juin 2010, 13:49

alors normalement le shih tzu adore les enfants! tous mes shih dès qu'ils en voient un vont vers l'enfant pour recevoir des caresses, c'est un chien paisible evidemment il faut faire attention comme avec n'importe quelle race de chiens avec les jeunes enfants surtout s'ils tirent la queue les oreilles car toute douleur chez n'importe quel animal peut donner lieu à une reaction brusque,n'oublions pas que le chien son seul moyen de defense ce sont ses crocs!
pour les aboiements ça depend du chien :roll: sur mes 6 shih tzu que j'ai actuellement j'ai juste cimbellyne qui est une aboyeuse :lol: mais elle aboie jamais pour rien!! c'est soit parce qu'il y a quelqu'un qui passe devant chez moi soit qu'elle a entendu un bruit! ou vu quelque chose....
pour le laisser seul: beaucoup de personne ici ont un seul chien qui reste seul la journee....c'est une question d'education: plus le chien aura l'habitude d'une presence et plus ce seta difficile lorsqu'il sera seul! bon moi j'en ai 6 ils restent jusqu'à 12h tout seul quand je travaille et comme je vis seule....
les miens ont un grand jardin pour courir je ne les promene que tres rarement hors de chez moi :roll:

linda
initié(e)
initié(e)

Message par linda » 19 juin 2010, 15:30

mon loulou a 4mois 1/2 et il est super gentil et calin, je le trouve très calme pour un chiot , par contre quand il est dehors il sait jouer comme tous les chiots. Mon shishi n'est pas aboyeur pour l'instant. Quant aux enfants il les adore et il est assez doux, il vit avec ma fille de 10 ans et mon fils de 2ans et cela se passe très bien. Ma fille est lourdement handicapée et il doit le ressentir car lorsque je le mets sur le lit avec elle, il est très calme et lui fait des "bisous", avec mon fils il est un peu plus speed car il joue au ballon avec lui. En ce qui concerne les absences, cela se passe bien car il n'est pas seul puisque j'ai une bulldog anglais, de plus je les laisse seuls que lorsque je suis vraiment obligée car ils vont au travail avec moi. Et pour les sorties, je pense qu'elle sont nécessaires pour lui faire connaitre tout ce qu'il l'entoure et pour qu'il n'ai peur de rien mais si tu as une cour cela leur suffit pour se dégourdir les pattes et faire leurs besoins.

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 19 juin 2010, 15:41

J'etait assistante maternelle,et j'ai 10 shishis, c'est parfaitement compatible,et lorsque les enfants s'en vont,un gros calin au shishi est tres bon pour la détente.Je mettait toujous un ou deux chien avec les enfants avec moi,mais JAMAIS seul ensemblent.Je rejoint Cimdellyne sur se plan,un malheur est trop vite arrivé,les enfants ne sont pas toujours tres doux suivant leur âge.Mais c'est une tres bonne térapie pour les petits qui apprenent à respecter l'animal
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

blancpoil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par blancpoil » 19 juin 2010, 18:05

élever un enfant avec 1 ou des chiens, est excellent pour leur développement et même d'un point de vue santé : l'enfant en contact avec des microbes du chien va s'immuniser sans tomber maladen puisque ces microbe ne dsont pas pathogenes pour nous..
quand j'ai voulu avoir un chien (bichon) avec des enfants (Alexandre est allergique, a de l'eczéma) dans une famille d'allergiques et un bébé (Mathilde à l'époque) j'ai appelé mon médecin : qui m'a dit "au contraire, allez-y, vivre dans un milieu aseptisé est le pire que l'on puisse faire pour des allergiques potentiels" !!

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 19 juin 2010, 18:13

Cracotte a eu 3 ans. Première expérience canine et aucun regret d'avoir opté pour un shishi. :D
Elle ne perd pas ses poils, elle n'aboit pas ou juste pour m'avertir de quelque chose ( j'ai faim,je n'ai plus d'eau dans mon biberon, je dois sortir pour mes besoins, aides-moi à grimper sur le canapé...).
Elle adore les enfants, mon filleul de 2 ans est son copain préféré et c'est réciproque, d'ailleurs quand on lui dit marraine qui ne sait pas encore prononçé, il répond Craotte ! :mrgreen: Dés qu'il voit un enfant, il lui fait la fête aux léchouilles et ne le quitte pas.
Elle s'entend à merveille avec le chat Canelle avec qui elle a grandi , se font des bisous et des courses poursuites pour jouer.
Cracotte a été habitué trés vite à rester seule car je travaille et vis seule. Aucun souci hormis les accidents d'apprentissage propreté du début.
Une petite promenade quotidienne voire deux selon la meteo sinon le jardin.
Bref que du bonheur et tout mon entourage craque pour cette petite boule de poils fort attachante ! :wink:

belieth
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par belieth » 20 juin 2010, 19:51

Merci, merci !
Ca me confirme dans mon projet !

Par contre, pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour l'aquisition d'un chiot et me dire si c'est impératif qu'il soit LOF ?

Merci !

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 20 juin 2010, 20:57

fais une recherche sur le forum, tu as le moteur en haut à droite ! car les questions de LOF et non LOF ont déjà été abordées à plusieurs reprises :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Béavexin
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Béavexin » 21 juin 2010, 19:47

Eliot jeune lhassa n'aboie pas pour le moment alors que mes autres chiens s'en donnent à coeur joie, lui il suit la troupe va au portillon regarde pourquoi mes chiens aboient mais lui ne fait rien il préfère jouer avec ses balles, ses morceaux de bois. Par contre il aime tellement sortir en laisse que lorsque je décide de ne pas l'amener avec moi là bonjour les chaussures qu'il peut trouver. Il est jeune, il faut une certaine éducation et j'ai pris l'habitude de tout lui céder ce n'est pas bien. Je suis invalide à 80%, pour le moment en arrêt maladie donc je profite de ma petite gueule d'amour
Béa

Amie des Animaux et de la nature

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 21 juin 2010, 21:52

et je rajouterai que tu as bien raison d'en profiter !! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Béavexin
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Béavexin » 22 juin 2010, 20:09

:wink: Le bougre il sait que je cède tous ses caprices
Béa

Amie des Animaux et de la nature

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 24 juin 2010, 07:29

Tu a une grande fourcette de prix sur Vos chiens,ils mettent de 800 à 2500 euros pour un LOF
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 25 juil. 2010, 22:32

Je suis assistante maternelle chez moi, j'ai une shi-shi de 3 ans plus douce qu'un ange avec les enfants, tellement compatible avec mon métier que j'en veux une deuxième :P Je me suis renseignée, il faut compter 400 euros non lof.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Répondre