Kosméo et Crown Royal

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
blancpoil
Passionné(e)
Passionné(e)

Kosméo et Crown Royal

Message par blancpoil » 13 mai 2010, 19:27

Kosméo :
Pour le toilettage des bichons frisés, en l'occurrence, mais ils ont une gamme de produits pour les maltais, dont le poil doit être + proche de celui des Shi-tzu,
je n'ai pas trouvé mieux que Kosméo : http://www.kosmeo.com/
plus de nœuds avec le gel anti-nœuds .. et le démêlant De-matting (seule infidélité que je fais à Kosméo!)
un poil d'une texture légère et agréable avec les shampoings: ce qui est recherché pour un bichon frisé...
et l'huile de beauté ou Best in Show pour aider au démêlage et un entretien entre les shampoings...
En fait, il faut les appeler et ils conseillent 1 liste de produit en fonction de la race !

il ne faut pas hésiter à bien diluer les produits et bien que relativement chers, le rapport qualité/ prix est excellent !

Crown royal:

très belle gamme de produits également, mais peut-être un peu + compliqués à utiliser :
http://www.crownroyale-eur.fr/

en fait, j'ai beaucoup ramé avec mon bichon : des nœuds terribles etc.. et depuis que j'ai découvert ses produits : plus de soucis.. je suis même prête à avoir un shi-tzu Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Kosméo et Crown Royal

Message par cimbellyne » 13 mai 2010, 19:42

crown royal j'ai essayé mais ça desseche le poil :?
kosmeo j'utilisais sur les persans mais je ne suis pas fan sur le shih....
vraiment moi mon preferé c'est diamex...apres chaque shih a un poil different...ce qu'il faut surtout utiliser c'est un bon conditionneur :wink: et prendre en fonction de chaque poil :wink:

blancpoil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par blancpoil » 13 mai 2010, 20:22

donc, tu ne conseillerais pas Kosméo pour les Shi-tzu !!
moi, je pensais me fournir chez eux également .. quand j'aurai mon Shi-tzu !!
j'imagine que je pourrais tout de même utiliser le gel anti-noeuds ???

Diamex propose aussi des produits pour Bichon frisé : à tester ! Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 mai 2010, 20:29

il faut bien te dire que le poil d'un bichon et celui d'un shih tzu n'est pas le meme....
et en plus chaque shih tzu a un poil different! donc il te faudra tester quand tu auras ton petit suivant sa texture de poil :wink:

blancpoil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par blancpoil » 13 mai 2010, 21:52

oui, bien sur, mais Kosméo, comme Diamex, n'est pas une gamme exclusivement réservée à une race... sinon, ce ne serait pas rentable !
d'ailleurs Diamex propose des shampoings pour Bichon frisés et Shi-tzu dont certains sont communs aux 2 races pourtant ayant un poil bien différent !
et je suis d'accord qu'il peut y avoir des différences de poils entre individus d' 1 même race d'ailleurs c'est l'argument de certains éleveurs, exposants ou mêmes membres d'un club (des bichons, pour ne pas le citer) pour ne pas donner d'indications aux (simples) membres et les laisser se débrouiller seuls ...
et après avoir "ramer" pendant quelques temps, à ne pas m'en sortir avec ma bichonne : nœuds, poils secs, moches etc... j'ai découvert, un peu par hasard, Kosméo, et en fait, après plusieurs éleveurs et toiletteurs du club, m'ont avoué a demi-mots qu'effectivement la gamme Kosméo était très utilisée ...
J'ai trouve nul que personne ne m'ait rien dit avant et qu'on ne veuille pas que ça se sache !!

Voir des chiens mal entretenus dans la rue , ne contribue pas à faire connaitre et apprécier une race !

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 14 mai 2010, 10:27

comme je possede un shih-tzu et un lhasa-apso....assez proche comme races, mais je ne peux pas utiliser les memes produits sur les deux chiens.
sur mon lhasa le resultat est magnifique avec les produits bio-groom
pour le shih-tzu j'utilise les produits coat handler.....

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 14 mai 2010, 11:57

je suis allé voir ton site et j'ai vu un shampoing pour shih maintenant je sais pas...
Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 14 mai 2010, 17:22

tu verras en faisant une recherche dans la rubrique toilettage que nous ne nous cachons pas de ce que nous utilisons comme produits....pourtant nous sommes plusieurs a faire des expos avec nos shih :wink:

blancpoil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par blancpoil » 14 mai 2010, 18:00

Effectivement, je trouve votre forum chaleureux et très intéressant !!

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 14 mai 2010, 19:37

moi j'utilise depuis peu la gamme pure paw mais j'ai pas assez de recule pour donner un avis concret

sinon pas vraiment satisfaite de la gamme khara le conditionneur notamment qui je trouve se dilue extrement mal
et pour mes sacrés de birmanie surtout celle qui fait des expos j'utilise la gamme anju mais je vais essayer également la gamme pure paw
Ex Fly14

blancpoil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par blancpoil » 14 mai 2010, 20:12

Khara laissait le poil du bichon frisé très sec et cassant !

et pour le Bichon frisé : je n'ai pas été emballé par le démêlant d'Anju !!!
le prix était très élevé pour un résultat pas terrible !
ce n'est que mon avis pour ma bichonne !

anubis999
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par anubis999 » 18 août 2010, 23:03

bonjour,moi jutilise sumerwin pour lentretien en apres champoing ,comme il est tres lourd ca évite de graisser,champoing karra ,pour expos coat handler et karra en champoing .
bonjour,j'adore les chichi ainsi que les lhassa ,j'espere passer de bon moments avec vous
Mon site : http://the-foling-love.chiens-de-france.com/

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 19 août 2010, 16:39

chez moi c'est laserlites pour expos

et shampooing allsystems + conditioneur coathandler pour l'entretiens...
en ce moment, chaud et humide, sur les dorés / blancs je rajoutes une c a c de créme rince protecta coat... et je ne rince pas...
pas de soucis avec les noirs / blancs.
puis 1 fois par mois, un masque, pour humains, spéciale cheveux colorer..

dans le passé, j'ai tester pas mal de trucs.......
mais je pense avoir trouvée mon bonheur....

petit conseil.. lorsque vous faites des éssaies... faut attendre au moins un mois pour pouvoir juger... donc acheter en petite quantités!!!!

lopez
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lopez » 19 août 2010, 20:18

C'est vrai que le poil est tres different d'un shi tzu à un autre.Je trouve le noir et blanc plus facile et plus beau que le doré et blanc.
Le poil de debby est sec,plus fin et fait plus de noeuds ,il faut absolument l'entretenir chaque jour.
Coocky possede un pelage tres fourni,lisse soyeux pas du tout sec,il fait peu de noueds et se demele bien,par contre il a des pellicules et il est ultra sensible avec la gratouille tres facile.
Ils sont tres differents tant au niveau de la couleur,de la texture que du caractére.Et j'allais oublier,ils ne sentent pas du tout la meme odeur :D

anubis999
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par anubis999 » 02 sept. 2010, 07:29

Il faut pas trop jouer a l'apprenti sorcier car on le paye, exemple des produit humain et des huiles de table ça me fais bondir ça.
bonjour,j'adore les chichi ainsi que les lhassa ,j'espere passer de bon moments avec vous
Mon site : http://the-foling-love.chiens-de-france.com/

Répondre