J'ai conduis Nalah chez sa toiletteuse pour lui rectifier un peu les papattes
Elle a une masse de poils et qui poussent à une vitesse folle
Il y avait, dans le salon, et qui sortait du bien, un petit Bichon qui selon sa maîtresse, devait avoir 11 ans.
La stagiaire le dorlotait dans ses bras en attendant que la patronne termine Nalah.
Tout d'un coup, il s'est mis a pomper pour respirer!
On a essayer de la calmer mais, rien n'y faisait.
La toiletteuse me dit alors qu'il avait fait de l'emphysème
Toujours dans les bras de l'assistante, sa langue est devenue bleue et il pompait vraiment pour trouver sa respiration.
La patronne le fait poser sur la table et lui fait " du bouche à bouche" et un massage cardiaque. Il reprend un peu.
On téléphone sur le fixe du propriétaire pour lui demander de venir rapidement.
Le mari répond qu'il n'est pas à la maison et qu'il ne saurait pas venir.
Son épouse devait faire quelques courses, pendant le toilettage et n'a pas son portable avec elle!
Un des deux stagiaires prend sa voiture et par à sa recherche...
On téléphone au véto du quartier : pas de réponse!
Je téléphone alors au Dr Toutou de Chloé et Nala. On me le passe entre 2 consultations.
Entretemps, le ti Père saigne de la bouche et ne semble plus avoir de réaction.
Sa petite langue est toute blanche.
La toiletteuse insiste ( massage, respiration par la bouche)
Petit Père nous a fait un arrêt cardiaque
Le petit flocon blanc n'avait plus de réactions. Le véto, toujours en ligne, nous dit qu'il vient de nous quitter.
On aurait même pas eu le temps de le conduire à la clinique
La toiletteuse se met à pleurer en prenant le Ti Père, dans ses bras.
"Je n'aurais pas dû le prendre avec son problème" me dit-elle. Elle culpabilisait, la pauvre.
On pleurerait toutes en regardant ce petit corps inerte.
La maitresse est arrivée en catastrophe et en larmes, bien sûr.
Elle a rassurer la toiletteuse qui pleurait à chaudes larmes qu'elle n'en était pas responsable. Elle ne lui en tenait pas rigueur.
On lui a expliqué ce qui c'était passé et je l'ai aussi rassurer en lui disant que la toiletteuse avait tout tenté pour lui sauver son Bébé.On était toutes autour de lui et on le pleurait.
Quelle triste histoire pour ce Petit Père qui sera parti en nous regardant avec ses petits yeux plein de désarroi.
Je voulais vous en parler parceque cela m'a bouleversée d'assister au départ, si brutal de ce Ti Père.
Je voulais aussi rendre hommage à ces femmes qui s'occupent de nos amours et qui les aiment. La mienne est d'une douceur et d'une gentillesse avec mes Puces quand elles y vont. Je ne suis jamais inquiète pour elles quand elles y vont.
Par contre, ce matin, quand j'ai vu ce Ti Père nous quitter de cette façon, j'ai eu un Flash pour Chloé. Elle va sur 13 ans et les séances de toilettage deviennent de plus en plus pénibles pour elle. Même le bain, à la maison, doit être vite pris. Elle fatigue beaucoup depuis son diabète et ses ti pattes arrières, avec son hernie la supportent moins longtemps, malgré l'acquisition d'une potence. Elle s'essouffle vite.
C'est pour cette raison et en plus, avec le drame de ce matin, que je vais sûrement me lancer dans les coupes maison.
Elle sera comme elle sera mais, au moins, elle ne stressera pas et moi, non plus.
Je ne pourrais pas vivre ce que j'ai vu, ce matin
Voila, ce post est en ton honneur mon Ti Père. Repose en paix
Désolée d'avoir été si longue