il déteste le chat du voisin

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

il déteste le chat du voisin

Message par myatis » 27 avr. 2010, 13:08

bien que l'on ai 2 chats, éwan déteste le chat du voisin rouquin comme la notre mais maintenant il en fait bien la différence, au début il ne savait pas à quel chat il avait à faire :lol: :lol:

le temps d'entrouvrir le portable malheur, il surprend le chat du voisin devant chez nous :2101074: , il l'a donc coursé dans le quartier, j'ai voulu courir après pour le rattrapper, peine perdue car il file sacrément vite ce gaillard :lol: :lol: , en rebroussant chemin il est revenu, mon mari me dit qu'il ne faut surtout pas courir après, sinon il va faire exprès de me faire enrager :oops:

pensez vous que l'obéissance serait bien pour ce petit cabochard :?: :?: :3012063:

en forêt tant qu'il ne voit personne il revient bien quand on l'appelle :wink:

j'ai tellement peur de le perdre :triste:
donner de la douceur dans ce monde de bruts

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: il déteste le chat du voisin

Message par turere » 27 avr. 2010, 15:27

alors moi j'arrive toujours pas à la lâcher toute seule elle n'écoute pas vraiment si elle le fait c'est qu'elle sait que j'ai du fromage dans la poche mais quand on va en forêt lola est là alors elle écoute
Image

Enola
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Enola » 27 avr. 2010, 16:30

Ton loulou ne déteste pas les chats, il les aaaaime ! Pour lui c'est un jeu, le fait que le chat s'enfuit est une invitation à la poursuite :wink:
La même chose m'est arrivée avec mon setter il y a qqs années. Je le promenais sans laisse, tout était impeccable: il restait toujours près, s'asseyait avant de traverser la rue (sur mon ordre uniquement), etc. etc. Bref le chien de rêve. Jusqu'au jour où un chat, sur le trottoir d'en face, a réveillé ses instincts de chasseur. Et voilà que le fripon traverse la rue à toute berzingue, sans attendre mon ordre cette fois... :roll: heureusement qu'il n'y avait pas de circulation à ce moment-là :affraid: et il est parti à la poursuite du chat. Ils ont couru plusieurs fois autour du pâté de maisons puis disparu dans les fourrés du parc à côté :shock: Pas de chien pendant plus de 30 mn... :shock: J'étais à l'agonie... Et puis il est revenu, tout content de me retrouver, épuisé, la langue qui pendait par terre tellement il avait couru... et probablement vexé de s'être fait semer par un chat :mrgreen:
Pour terminer cette histoire, il a eu ensuite droit à la laisse systématique avec moi, ya qu'avec son papa qu'il obéissait au doigt et à l'oeil et donc avec lui qu'il avait plus de liberté. Il savait qui était le chef de la meute...
C'est prendre de trop gros risques que de laisser la liberté à un chien qu'on ne contrôle pas à 3000% !
Pour répondre à ta question, je pense que qqs leçons avec un pro peuvent être utiles pour apprendre au chien à obéir en situation de distractions fortes. C'est toujours facile d'obéir quand il ne se passe rien, mais en cas de tentations c'est une autre histoire :roll:
Dernière modification par Enola le 27 avr. 2010, 16:43, modifié 2 fois.
Image

Enola
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Enola » 27 avr. 2010, 16:37

(erreur de manip)
Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 27 avr. 2010, 18:30

nous on a essayer une fois le dressage mais en hiver c'était dehors alors j'ai dit a mon maris non car bonjour la neige dans les poils alors c'est toujour en laisse que se font les prmenade car si il na pas envie d'entendre que je l'appelle il m'ignore ha la la c'est shishi quelle tete de mulle parfoisavec un coeur adorable :lol: lèchouille de Guismo a Enola :wink:
ImageImageImage

Répondre