élastique
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

élastique
voilà mon problème j'ai des anciens noeuds à élastique de mon york mais le problème est que l'élastique est cassée comment faite vous quand cela arrive ?
Ex Fly14
Re: élastique
j ai deja eu ce souci, j enleve celui qui est cassé et en recou un a la place 
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

exactement, enlever celui qui est cassé et remettre un nouveau en place
c'est pas très compliqué

je te rassure moi non plus et j y arriveFly14 a écrit :houlala va falloir que je m'équipe alors car pas couturière pour 2 sous
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

oui essaie tu verras c'est pas difficile

- daniele
- Shihtzurien(ne)

je confirme, c'est pas difficile du tout !!! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
Etant paresseuse de l'aiguille, voilà ma technique. Mais faut quand même coudre hein, mais une seule fois par noeud
1) Avec du fil solide (type fil à boutons) et une aiguille, faire quelques points laches (sans mettre l'elastique). On peut s'aider d'une allumette ou d'un cure-dents... L'idée est de former sur l'arrière du noeud une sorte de chaînette qui servira d'ancrage pour l'élastique. On fait donc plusieurs allers-retours, de préférence en faisant à chaque fois passer le fil autour des fils précédents de manière à rendre la chainette un peu plus épaisse et solide.
2) Une fois qu'on a fini, on enlève l'allumette.
3) Il ne reste plus qu'à glisser l'élastique sous la chainette. Au besoin, si on a des gros doigts
on peut s'aider d'un crochet.
4) Former une boucle avec l'élastique en le faisant revenir sur lui-même.
5) Et zou, on tire. C'est fini
Avec cette technique, quand l'élastique recasse on peut le remplacer presto sans avoir à recoudre à chaque fois. Ouf
La version plus sophistiquée de cette technique consiste à coudre un petit anneau de métal au lieu de faire une chainette. A partir de là, on va directement au point 3.
Bon je ne suis pas une pro de la rédaction de modes d'emploi, mais j'espère que vous m'avez comprise

1) Avec du fil solide (type fil à boutons) et une aiguille, faire quelques points laches (sans mettre l'elastique). On peut s'aider d'une allumette ou d'un cure-dents... L'idée est de former sur l'arrière du noeud une sorte de chaînette qui servira d'ancrage pour l'élastique. On fait donc plusieurs allers-retours, de préférence en faisant à chaque fois passer le fil autour des fils précédents de manière à rendre la chainette un peu plus épaisse et solide.
2) Une fois qu'on a fini, on enlève l'allumette.
3) Il ne reste plus qu'à glisser l'élastique sous la chainette. Au besoin, si on a des gros doigts
4) Former une boucle avec l'élastique en le faisant revenir sur lui-même.
5) Et zou, on tire. C'est fini
Avec cette technique, quand l'élastique recasse on peut le remplacer presto sans avoir à recoudre à chaque fois. Ouf
La version plus sophistiquée de cette technique consiste à coudre un petit anneau de métal au lieu de faire une chainette. A partir de là, on va directement au point 3.
Bon je ne suis pas une pro de la rédaction de modes d'emploi, mais j'espère que vous m'avez comprise