bonjour, je suis toute nouvelle ici et je vais en profiter pour aborder un problème que j'ai avec mon Falco de 4 mois, quand monsieur refuse d'avancer lors de la promenade, j'ai beau usé de subterfuges, d'astuces, rien à faire, soit je dois le tirer et il se laisse trainer par terre............

soit je n'ai plus qu'à le porter !
bien sur il est encore petit, j'evite donc les longues promenades, autant il est tout heureux à certains moments de se balader, autant à d'autres une fois le pipi fait, il refuse d'aller plus loin
j'ai l'impression que monsieur a son petit caractère, il me regarde du coin de l'oeil, je suis certaine qu'il se fiche de moi

je n'ai pas l'habitude des petits chiens, j'ai toujours eu des chiens plus imposants, bergers allemands, colley, j'avoue que je suis souvent decontenancée par les attitudes de Falco, m'a l'air sacrément malin et filou l'animal !
je me posais justement la question du harnais, j'utilise un collier et une laisse, je me disais qu'avec un harnais il marcherait peut être mieux, mais je vois à lire vos posts que ça n'est pas conseillé, donc je vais rester au collier
juste pour savoir, sortez vous vos chiens par tous les temps? le veto m'a conseillé un manteau pour l'hiver quant il pleut ou qu'il neige, qu'en pensez-vous?