couper ou pas couper ?
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

couper ou pas couper ?
J'ai RDV début avril au toilettage. Je voudrai vraiment laisser pousser un peu les poils de Jessy, je trouve cela tellement joli !! mais que faire couper quand même ? Le ventre, autour de son petit cucu ? Les poils qui poussent entre ses coussins ? Je suis un peu perdue car à chaque fois, je revient avec un chien rasé ! Cette fois j'ai changé de toiletteuse. J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas couper autour des yeux mais audébut, cela ne va pas la gêner ? Je suis un peu perdue ! Y-a-t-il un site qui explique comment faire ? Je ne veux plus me laisser avoir !
Merci de m'aider
Merci de m'aider
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Re: couper ou pas couper ?
ben le site tu l'as ici on en parle dans beaucoup de sujets sur le toilettage que je te conseille de lire....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Super, merci, j'ai trouvé presque toute les réponses, sauf une que faire avec les poils qui poussent entre les coussins ?Oriane a écrit :ben le site tu l'as ici on en parle dans beaucoup de sujets sur le toilettage que je te conseille de lire....
Pour le reste je vais essayer d'être ferme et de dire ce que je veux vraiment. Plus question de couper les poils autour des yeux car j'ai lu a plusieurs reprise que c'était très mauvais pour nos petits shih tzu !
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ah ben ça bien sur faut couper enfin raser net ...
Le shih a une allure qui découvre ses pattes arrières et donc les coussinets l'idéal étant de les voir...
Il y a aussi le fait qu'il ne faut pas que s'y glissent des parasites, des mauvaises herbes, des épillets et encore moins des noeuds
...
et oui surtout pas autour des yeux ou alors il faut le faire quasi tous les jours car quand ils repoussent ça devient des piques entrant dans les yeux des chiens très très mauvais ça...
Le shih a une allure qui découvre ses pattes arrières et donc les coussinets l'idéal étant de les voir...
Il y a aussi le fait qu'il ne faut pas que s'y glissent des parasites, des mauvaises herbes, des épillets et encore moins des noeuds
et oui surtout pas autour des yeux ou alors il faut le faire quasi tous les jours car quand ils repoussent ça devient des piques entrant dans les yeux des chiens très très mauvais ça...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Je vais faire comme ça. Pour les yeux, je vais essayer de laisser pousser. Je lui nettoie les yeux chaque jour au sérum phy. Si j'ai bien compris je peux après les avoir nettoyer mettre un peu de nivéa pour qu'ils ne remontent pas dans ses yeux en attendant qu'ils soient longs assez pour les attacher et que la moustache retombe. Car la toiletteuse que j'avais avant coupait toujours tout très court ... elle me disait que c'était mieux ainsi. Et moi, je la croyais !!!! 
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

- daniele
- Shihtzurien(ne)

tout à fait avec la crème Nivéa ça fonctionne !!! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
-
hagate
- initié(e)

Merci pour cette info avec la nivéa, à notre retour des vacances, Hagate avait son poils assez abîmé, la toiletteuse lui a rasé les poils...Depuis, je lui laisse repousser, mais c'est vrai que j'avais remarqué qu'elle avait les yeux souvent irrités à cause des poils trop courts.
Depuis la découverte de votre forum, j'ai appris bcq de choses, un tout grand merci
Depuis la découverte de votre forum, j'ai appris bcq de choses, un tout grand merci