Bon déjà, je ne vois pas ce que ton véto vient te conseiller pour la coupe du poil !! déjà son conseil est erroné !!!
surtout ne coupe pas autour des yeux ! tu fais la coupe qui t'inspire et surtout mets-toi bien d'accord avec ta toiletteuse ! c'est à elle de faire une coupe correcte et selon ta description !
en aucun cas il faut couper autour des yeux ! ils en ont une bonne, les toiletteurs et vétos a vouloir le faire, car après les problèmes d'ulcère peuvent arriver, donc en le sachant bannissons cette pratique !
pour la première coupe, il faut commencer tout doucement, un petit rafraichissement ! ne pas tondre ! égaliser les pattes etc.....
pour le lavage, ça reste à l'appréciation des maîtres ! certains ne lavent leur chien qu'une fois par mois, d'autres tous les 15 jours et d'autres une fois par semaine !
je pense qu'au niveau fréquence et selon l'état du poil une fois par semaine est largement suffisant ! cela reste mon avis personnel. Thao actuellement est lavé toutes les trois semaines, l'été c'est plus fréquent avec les activités extérieures !