myatis a écrit :j'ai amené éwan chez le toiletteur à 4 mois 1/2, elle lui a fait ses griffes, oreilles, coupé autour des pattes et un peu de moustache vers les yeux, sans oublié le shampooing
on me ditqu'il ne faut pas couper les poils près des yeux car ça ils risqueraient d'avoir des ulcères, quand j'en ai parlé à la clinique vétérinaires ces derniers tombaient des nues, car ils n'avaient jamais vu cela

sans vouloir dénigrer la Clinique Vétérinaire, je peux t'assurer que les poils coupés autour des yeux peuvent à la repousse blesser l'oeil, car les shih tzus ont l'oeil très proéminents et les poils en repoussant peuvent en allant dans l'oeil le blesser ! Mais aussi, Thao en revenant de la toiletteuse qui lui avait coupé les poils autour des yeux, m'a par deux fois fait des ulcères aux yeux, en fait, quand elle a coupé avec précaution, des petits segments de poils invisibles à l'oeil nu, tombent dans les yeux et provoquent avec le frottement des ulcères !!!
moi c'est ma véto, qui m'a indiqué l'origine de ses ulcères ! depuis la coupe courte, à part la rencontre inopinée avec un hérisson, je n'ai plus jamais été embêtée !!