quel tarif pour le toilettage des shih tzu
- neskapolita
- initié(e)

Re: quel tarif pour le toilettage des shih tzu
Par ici, le tarif varie entre 35 et 45 euros. Ma pupuce a son toiletteur qui vient à domicile, il prend 40 euros
Je me souviens que les toilleteurs de ma ville prenaient entre 50 et 55 euros. En plus, le service n'était pas top : coupe mal faite, toilleteurs pas aimable, et ma puce sortais très enervée du toilletage. Au début j'en avais une super, mais elle a pris sa retraite.
J'en avais donc marre et j'ai chercher dans les villages allentour, et là , j'ai trouver la perle. Elle est super douce avec les chiens, fait ce qu'on lui demande, ne prend la tondeuse qu'en dernier recours, toujours là pour un conseil et un dépanage ; en plus quand je l'ai trouvé, ma puce avait déjà 12 ans, elle prenait toutes les précautions du a son âge. Et pour finir, elle ne prend que 35 euros, qui fait quand même 20 euros de différence ! Et en plus , ma nina sortait du toilettage toujours toute heureuse et toute calme.
J'en avais donc marre et j'ai chercher dans les villages allentour, et là , j'ai trouver la perle. Elle est super douce avec les chiens, fait ce qu'on lui demande, ne prend la tondeuse qu'en dernier recours, toujours là pour un conseil et un dépanage ; en plus quand je l'ai trouvé, ma puce avait déjà 12 ans, elle prenait toutes les précautions du a son âge. Et pour finir, elle ne prend que 35 euros, qui fait quand même 20 euros de différence ! Et en plus , ma nina sortait du toilettage toujours toute heureuse et toute calme.
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

C'est super ça !!!
surtout d'après ce que tu dis qu'elle faisait attention à son âge...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

merci Arthur mais ma mamounette elle aime mieux cette longeur la ,plus facile pour me toiletter et en été c'est a la tondeuse bisouille de Guismo a Arthur 

Oui , elle est vraiment très bien. Elle avait même laisser dormir la puce, pendant qu'elle la toilettais. C'est dire comme la chienne était bienOriane a écrit :C'est super ça !!!
Ouai c'est bien joli tout ça, mais elle est où ta toiletteuse magique? Après avoir lu ton message nous allons tous avoir envie d'y aller, et seulement quelques chanceux pourront peut-être...nina60 a écrit : quand je reviens la chercher elle me dit " Elle est super votre chienne, quand on la toilette elle s'endore". On rigole ensemble puis elle m'explique : " Quand j'ai vu que sa tête tombait et qu'elle resistait au sommeil, je l'ai fait ce coucher sur la table et elle a somenoler pour ne pas dire dormir ! J'ai continuer a la toiletter coucher. Vu qu'elle a deja 12 ans, je ne voulais pas la fatiguer. Une fois qu'elle s'était bien reposer, elle s'est relever toute seule et m'a laisser tranquillement finir. J'ai adorer la toiletter et elle a adorer me faire calins et léchouilles !" .
Et est-ce qu'elle coiffe les humains aussi ?

J'adoooooreNathalie G a écrit : voici la coupe nounours au ciseaux
Et pour les poils au niveau du front, ça se passe comment quand ça repousse?
Va quand même me falloir attendre que ma tite nono s'étoffe un peu avant de pouvoir lui faire cette coupe... sinon il ne va pas rester grand chose

- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

quand ca repouse ca fait comme une petite casquette (penne) mais nous Guismo est toiletter tous les mois tous les mois et demi donc ce n'est pas fort long ca ne le gène pas bizniklem a écrit :J'adoooooreNathalie G a écrit : voici la coupe nounours au ciseaux![]()
Et pour les poils au niveau du front, ça se passe comment quand ça repousse?
Va quand même me falloir attendre que ma tite nono s'étoffe un peu avant de pouvoir lui faire cette coupe... sinon il ne va pas rester grand chose

SuperNathalie G a écrit : quand ca repouse ca fait comme une petite casquette (penne) mais nous Guismo est toiletter tous les mois tous les mois et demi donc ce n'est pas fort long ca ne le gène pas biz
Je viens d'appeler une toiletteuse qu'une voisine m'a conseillée. C'est à Paris, et le tarif annoncé pour une coupe aux ciseaux est de 60 euros environ, selon le temps passé
Et j'ai oublié de demander pour la pédicure, je ne sais même pas si c'est compris

- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

moi je connais une salon de toilettage ou ca coute 44€ je pense que c'est déja pas mal 60€ je trouve ca cher mais bon c'est peut etre parce que c'est a Paris ? tu verras la coupe nounours est facille d'entretien un petit coup de brosse tous les jours et c'est nikelniklem a écrit :SuperNathalie G a écrit : quand ca repouse ca fait comme une petite casquette (penne) mais nous Guismo est toiletter tous les mois tous les mois et demi donc ce n'est pas fort long ca ne le gène pas bizje retiens l'idée pour quand Nola sera prête pour une coupe.
Je viens d'appeler une toiletteuse qu'une voisine m'a conseillée. C'est à Paris, et le tarif annoncé pour une coupe aux ciseaux est de 60 euros environ, selon le temps passéA ce prix j'espère que ma nenette aura droit à un massage relaxant
![]()
Et j'ai oublié de demander pour la pédicure, je ne sais même pas si c'est compris

bah oui, c'est parce c'est Paris. Et encore, j'ai vu pire dans certains salons parisiens qui ont pignon sur internet, ils annoncent 70 euros

- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

ou lala j'aime mon Guismo mais je ne pense pas que je mettrais aussi cher bizniklem a écrit :bah oui, c'est parce c'est Paris. Et encore, j'ai vu pire dans certains salons parisiens qui ont pignon sur internet, ils annoncent 70 euros![]()

Eh bien non, désolé, elle ne fait pas les humainsniklem a écrit :Ouai c'est bien joli tout ça, mais elle est où ta toiletteuse magique? Après avoir lu ton message nous allons tous avoir envie d'y aller, et seulement quelques chanceux pourront peut-être...nina60 a écrit : quand je reviens la chercher elle me dit " Elle est super votre chienne, quand on la toilette elle s'endore". On rigole ensemble puis elle m'explique : " Quand j'ai vu que sa tête tombait et qu'elle resistait au sommeil, je l'ai fait ce coucher sur la table et elle a somenoler pour ne pas dire dormir ! J'ai continuer a la toiletter coucher. Vu qu'elle a deja 12 ans, je ne voulais pas la fatiguer. Une fois qu'elle s'était bien reposer, elle s'est relever toute seule et m'a laisser tranquillement finir. J'ai adorer la toiletter et elle a adorer me faire calins et léchouilles !" .![]()
![]()
Et est-ce qu'elle coiffe les humains aussi ?![]()
Par contre , pour ceux qui habitent l'Oise, envoyez-moi un MP , et je leurs dirais ou elle se trouve. Y'a pas de soucis, je suis partageuse !
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Mon coiffeur toutou lui il demande 36€ + supplément si chien mal coiffé.... en fonction du temps passé.....
Donc aujourd'hui 36€

Bon c'est vrai que ma mamounette a hésité à me faire couper les poils au dessus du nez car même quand c'est elle qui me fait ma houpette je ressemble assez vite à un épouvantaille 5mn après.....
Bon elle laisse encore ce mois ici mes poils pousser mais bon il y en a encore beaucoup qui sont à une longueur qu'elle dit peu pratique car pas assez long pour se prendre dans l'élastique et trop long pour tenir en l'air.....
Ce qui lui fait peur c'est durant les vacances où je serai chez Françine la voisine qui au niveau coiffure de shishi est au niveau de mon papounet.....
Alors on va voir..... si statut-quo ou coupe des poils au dessus du nez......
Signé ARTHUR QUI FAIT UN CALIN A SON PAPOUNET PENDANT QU'IL TAPPE SUR LE CLAVIER
Donc aujourd'hui 36€

Bon c'est vrai que ma mamounette a hésité à me faire couper les poils au dessus du nez car même quand c'est elle qui me fait ma houpette je ressemble assez vite à un épouvantaille 5mn après.....
Bon elle laisse encore ce mois ici mes poils pousser mais bon il y en a encore beaucoup qui sont à une longueur qu'elle dit peu pratique car pas assez long pour se prendre dans l'élastique et trop long pour tenir en l'air.....
Ce qui lui fait peur c'est durant les vacances où je serai chez Françine la voisine qui au niveau coiffure de shishi est au niveau de mon papounet.....
Alors on va voir..... si statut-quo ou coupe des poils au dessus du nez......
Signé ARTHUR QUI FAIT UN CALIN A SON PAPOUNET PENDANT QU'IL TAPPE SUR LE CLAVIER
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Ben tu sais tu devrais dire à mamounette de prendre moins les poils des moustaches pour les coincer en l'air je suis sure que ça irait beaucoup mieux ...
et je trouve Arthur très beau comme ça et les photos quand il courre dans son pays enneigé sont très belles
.
et je trouve Arthur très beau comme ça et les photos quand il courre dans son pays enneigé sont très belles
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....