Marquage
- aphelie
- Super passionné(e)

Marquage
J'aurai besoin de conseils de pro : car j'ai un petit souci avec Calli,qui depuis Noel me fait des pipis de marquage car il y avait deux chiens supplementaires dont la shih tzu de ma fille qui a ses chaleurs et j'ai droit à des pipis à la maisons et je n'arrive pas à la prendre en flag . C'est la premiere femelle qui me fait çà je n'ai jamais rencontré cette situation, comme il y a des eleveurs sur le forum j'aimerai leur avis Mon mari me dit que la chienne est trop collée à moi et que je prenne de la distance
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Re: Marquage
J'en ai une qui me fait ça,je ne sait pas pourquoi!!!!!!!!!!!!
- daniele
- Shihtzurien(ne)

mais est-ce épisodique ou en continu ?
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
- etoile974
- Passionné(e)

moi j ai eu ce phénomène avec enjye et elle s est mise à faire pipi alors qu elle faisait pas et bien elle a e ses 1eres chaleurs et une fois les chaleurs arrivées plus rien on verra si cela recommence au 2 eme chaleurs voila pour mon expérience

- aphelie
- Super passionné(e)

Non ce n'est pas habituel, mais là deux chiens supplementaires à la maison pour Noel et je garde la shih de ma fille qui a ses chaleurs je ne sais pas si c'est de la jalousie ou c'est moi la maitresse des lieux , avec un male je comprendrai .je voudrai savoir ce que ça signifie chez les femelles je m'attendais plus a des claquements de dents la mienne est dominante car elle se redresse pour imposer ce qui n'est pas difficile elle fait le double de l'autre elle n'a pas besoin de faire pipi mais je ne raisonne pas chien et je ne sais pas ce qu'elle veut me dire .J'ai eu des femelles de differentes races mais aucune ne m'a fait pipi à la maison une fois propre .et la Chipie attend que je sois ailleurs !!!!je ne voudrai pas que çà devienne habituel .
- suanshusayonara
- Shihtzurien(ne)

Elle doit être dominante. J'en ai 2 qui font ça: elles marquent avec une patte en l'air!
Tibétaines salutations!
Magali
http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com
Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu
Magali
http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com
Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Tu parles d'une shih tzu qui a ses chaleurs
es tu sure que ce soit la tienne qui fasse pipi?
es tu sure que ce soit la tienne qui fasse pipi?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour, je ne uis pas éleveur mais ayant toujours eu pas mal de chiens, j'ai peut être une idée...
vous dites que votre femelle est dominante et que lautre est en chaleur, c'est peut être la façon de votre chienn e montrer à l'autre que c'est elle le chef, mais elle pourrait très bien se déclncer ses chaleurs aussi à cause justement de la domination, j'ai eu le cas avec les femelles bouledogues français à ma mère, celle qui domine à toujours ses chaleurs en dernier elle se les déclenche pour montrer que c'est elle qui commande.
vous dites que votre femelle est dominante et que lautre est en chaleur, c'est peut être la façon de votre chienn e montrer à l'autre que c'est elle le chef, mais elle pourrait très bien se déclncer ses chaleurs aussi à cause justement de la domination, j'ai eu le cas avec les femelles bouledogues français à ma mère, celle qui domine à toujours ses chaleurs en dernier elle se les déclenche pour montrer que c'est elle qui commande.
http://delatribudesboulchoux.chiens-de-france.com/
Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
ca demande juste quelques clics et c'est gratuit. merci à tous
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Ben fallait en parler......
Depuis quelques jours ARTHUR marque son territoire sur son panier à jouets en osier qui est dans le couloir
Au début on s'est demandé ce qui lui arrivait car jamais il n'avait fait pipi dans la maison........
l'explication est sans doute celle ci :
En face de la maison il y a une haie de thuyas qu'a mis le voisin d'en face pour cacher son jardin. et depuis quelques jours il y a une trouée dans la haie faite par le labredor qu'ils ont ..... il a vu ARTHUR à son poste d'observation et bien sur ARTHUR l'a aussi vu ..... il est toujours fouré à la fenêtre et aboie et grogne après le labrador qui lui répond.....
Hier je l'ai vu dans le couloir près de la porte de rue en train d'aboyer et de grogner..... (il ne voit rien car la vitre est brouillée) mais il n'est pas sourd et entend l'autre aboyer......
comme il fait l'aller retour entre la porte de rue et la fenêtre du salon il passe devant son panier et hop en passant vas y que je te marque mon territoire.......
au grand damne de sa mamounette qui n'aime pas ça du tout
Ca va pas être facile de lui faire passer cette manie
car quand on voit qu'il a fait pipi, rien qu'à crier un coup, il fait le malheureux et a la queue entre les pattes......il sait bien ce qu'il a fait et que c'est pas autorisé mais bon Monsieur ARTHUR est un dominant qui n'accepte pas la concurence dans son secteur.....
Bien sur il marque son territoire quand on ne le regarde pas ...
... En notre présence il ne fait rien.....
Heureusement il ne fait pas ça tous les jours mais 1 ou 2 fois sur la semaine.....
sinon le reste du temps il demande à sortir pour faire ses besoins et ce sans aucun problème....
Pour l'instant étant là on surveille ses aller retour ....
mais bon on n'est pas toujours derrière lui .................. 
Depuis quelques jours ARTHUR marque son territoire sur son panier à jouets en osier qui est dans le couloir
Au début on s'est demandé ce qui lui arrivait car jamais il n'avait fait pipi dans la maison........
l'explication est sans doute celle ci :
En face de la maison il y a une haie de thuyas qu'a mis le voisin d'en face pour cacher son jardin. et depuis quelques jours il y a une trouée dans la haie faite par le labredor qu'ils ont ..... il a vu ARTHUR à son poste d'observation et bien sur ARTHUR l'a aussi vu ..... il est toujours fouré à la fenêtre et aboie et grogne après le labrador qui lui répond.....
Hier je l'ai vu dans le couloir près de la porte de rue en train d'aboyer et de grogner..... (il ne voit rien car la vitre est brouillée) mais il n'est pas sourd et entend l'autre aboyer......
comme il fait l'aller retour entre la porte de rue et la fenêtre du salon il passe devant son panier et hop en passant vas y que je te marque mon territoire.......
Ca va pas être facile de lui faire passer cette manie
Bien sur il marque son territoire quand on ne le regarde pas ...
Heureusement il ne fait pas ça tous les jours mais 1 ou 2 fois sur la semaine.....
Pour l'instant étant là on surveille ses aller retour ....
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

C'est aussi peut être l'arrivée de sa "cousine" qui le fait marquer ?
cela arrive chez les mâles également
cela arrive chez les mâles également

- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Non je ne pense pas car elle n'est venue qu'une soirée et vraiement ça coincide avec le fait que le chien d'en face vient au grillage lui aboyer après...... Heureusement ça ne dure jamais longtemps car son maitre en a vite assez de l'entendre aboyer et il le fait rentrer......
Enfin on surveille mais on ne l'a pas encore pris sur le fait......
.... malin le ARTHUR...... 
Enfin on surveille mais on ne l'a pas encore pris sur le fait......
- aphelie
- Super passionné(e)

Malheureusement pour moi c'est la mienne qui marque, la rouquine de ma fille avait sa culotte donc séche, ce que je craint c'est qu'elle me fasse le coup chaque fois...je voudrai lui passer cette manie car eponger le pipi c'est pas la panacee .pourtant je veille mais elle est plus futée que moi Pour les chaleurs je ne pourrai pas vérifier car Callistine les a eu il y a un mois par contre l'année derniere j'ai eu les trois en chaleur en meme temps les deux miennes et celle de ma fille que j'avais en garde .Je crois qu'elle doit pas aimer partager la maison
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ah okay
ben je ne pense pas qu'il y ait une solution pour qu'elle arrête de marquer malheureusement
je fais la chasse aux miens...
Bao marquait et j'ai vu aussi Udjy lever la patte chez olivia ( présence de Georges bien dominant aussi)
et à part gronder j'ai beau mettre des tas de produits répulsifs ça marche pas...
donc j'installe des alèses aux endroits où Bao marque chez moi...
ben je ne pense pas qu'il y ait une solution pour qu'elle arrête de marquer malheureusement
je fais la chasse aux miens...
Bao marquait et j'ai vu aussi Udjy lever la patte chez olivia ( présence de Georges bien dominant aussi)
et à part gronder j'ai beau mettre des tas de produits répulsifs ça marche pas...
donc j'installe des alèses aux endroits où Bao marque chez moi...

bonjour, vous dites que votre chienne vient d'avoir ses chaleurs, faites attention car comme je disait, votre chienne peut se provoquer d'autre chaleur justement, son pipi c'est sa manière de lui montrer qu'elle est chez elle et que c'est elle qui commande, elle s'arrètera lorsque l'autre montrera qu'elle à bien compris et qu'elle se laisse donc dominer, ou sinon elle ne s'arrètera que lorsque la chienne de votre fille repartira.
http://delatribudesboulchoux.chiens-de-france.com/
Moi aussi j'ai ce probleme avec mon Toffey de 2 ans. Il me fait des pipis de marquage pour me transmettre son mecontentement. Par exemple, si je vais dans la chambre et je le laisse au salon, en fermant la porte, cela ne rate pas: Il fait un petit pipi. Mais jamais devant moi, toujours quand j'ai le dos tourne.. J'ai beau mettre du vinaigre blanc, mais rien a faire, il recommence toujours exactement aux memes endroits. Pourtant il est propre et nous fait toujours un signe pour sortir faire ses besoins. Je ne sais pas quoi faire, je cherche deseperement une solution. Est-ce l'anxiete de separation?