toujours pas propre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: toujours pas propre

Message par daniele » 10 déc. 2009, 22:59

ptitefee a écrit :sa commence a allez mieux, mais j'ai remarqué qu'il a l'air tres fragile des yeux, hier matin il a un oeil qu'il avai du mal a ouvrir, mais depui ce matin sa va mieux sa lui est deja arrivé mais 1 jours apres sa passe ...
On m'a dit que c'etait tout les shih tzu qui etaient fragiles des yeux
l'oeil qui a des difficultés à s'ouvrir peut être dû à un ulcère ! seul le véto peut le diagnostiquer, en appliquant un produit dans l'oeil !
et un ulcère est absolument à soigner, car il peut être de graves conséquences sans soins !! disons que le shih tzu, de par son oeil plus bombé et plus sujet à développer des ulcères d'où une surveillance particulière !
à chaque fois Thao a eu un ulcère, soit il clignait constamment des yeux et avait des difficultés à les laisser ouverts, soit un de ses yeux étaient à moiité fermé !! et le diagnostic toujours identique : un ulcère ! je ne saurai que trop te recommander de consulter ! ne serait-ce que pour vérifier et adapter le traitement si problème il y a !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

suanshusayonara
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par suanshusayonara » 11 déc. 2009, 00:26

ptitefee a écrit :non c'est une amis qui a un shih tzu aussi qui me l'a di
Non jai pas été voir de professionnel, car sa ne dur jamais lgpt peut etre une saleté dans l'oeil ou un coup de froid je pense...
M'enfin! :shock:
Si ton shishi se lève avec un oeil à moitié fermé, c'est véto direct!!!
Justement parce que chez le shih-tzu, l'oeil doit être particulièrement surveillé! (il n'est pas "fragile" des yeux, mais sa morphologie fait qu'il est plus sujet à prendre un petit coup à l'oeil, ou à attraper un truc dans l'oeil)
Il peut s'être donné un coup en jouant, avoir un poil ou un cil qui pousse mal (vers l'intérieur de l'oeil -> irritation), en été se prendre un épillet (saletés! :twisted: ) Bref, toute irritation non soignée peut provoquer une ulcération, que seul un test à la fluorescine peut révéler, et cela se fait chez le véto!
L'oeil est fragile, et demande une consultation IMMEDIATE en cas de problème. Pris tôt, c'est facile à soigner et vite guéri. Et même pris de suite, il peut y avoir des complications (une bactérie résistante à l'antibio, ou autre...) et là, c'est micro-chirurgie ophtalmique, minimum 600 Euro, ou même énucléation! Alors je te laisse imaginer les risques que tu lui fais prendre en allant consulter tardivement, ou pas du tout!
Tout ça pour éviter une consultation pour contrôler l'oeil de ton shishi... cela en vaut-il la peine?
Tibétaines salutations!
Magali

http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com

Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu

ptitefee
initié(e)
initié(e)

Message par ptitefee » 11 déc. 2009, 11:50

béhh paniqué pas comme sa, lol .... Je vais l'emmener mais si il avai vraiment qu'elle que chose sa serai tout le temps qu'il aurai du mal a ouvrir son oeil sa a du arrivé ptete 2 fois depui que je l'ai et sa dur a peine 1 journée. C'est pas comme si c'etait tout le temps. On vera se que me dira le véto

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 11 déc. 2009, 12:32

Non petitefée si Danièle et magali te disent cela ainsi que moi c'est que nous avons l'habitude et connaissons les shih tzu....
Un chien comme tout animal peut avoir des problèmes de santé et c'est au maitre ou maitresse de s'en inquiéter...
Le plus gros problème des shih tzu est lié à son oeil: dans le standard encore une fois la seule maladie à vérifier est la tare oculaire d'où le fait que les éleveurs responsables font surveiller leurs lignées pour l'éradiquer ...
C'est l'importance de la cotation entre autre...

Alors les shih tzu comme expliqué précédemment ont les yeux plus proéminents que les autres races et donc plus sujet : aux coups de froid, aux branches, aux éraflures de griffes, aux maladies de tare oculaire comme décrites ici:
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=2&t=1290

en tout cas un chien qui n'ouvre pas l'oeil de la journée ce n'est jamais anodin même si ça disparait le lendemain...
seul un véto pourra après examen poussé te dire ce qu'il en est...
Voire il pourra te conseiller pour un soin la prochaine fois si cela devait se reproduire... :wink:
en été se prendre un épillet (saletés! :twisted: )
:triste: si y avait qu'en été !
je démèle hier un noeud de saya et quoi je trouve dedans ? un épillet !!!
pfff y en a encore dans mon jardin :twisted:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

nina60
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nina60 » 11 déc. 2009, 13:12

Oh la la , les gros yeux globuleux de nos tit z'amours, faut y faire très attention.
Ma puce faisait de la sécheresse lacrimale. La première fois , le matin au reveil , son oeuil droit ne s'ouvrait pas et les deux coulaient un tout petit peu. Dès le retour du travail, en fin de journée, on file chez le véto, super en panique (comme d'hab :oops: ) et la , le diagnostic, la sécheresse lacrimale , qui devait être du au fait que j'utilisais de la javel (pourtant pas beaucoup) pour laver le sol et comme ce sont des chiens qui ont toujours le museau par terre... Donc , s'en est suivis un traitement , médicaments, pomades, et nétoyage plusieurs fois par jours. Ensuite, c'est revenu 2 fois, mais a cause des courrants d'air en été :( . Et le netoyage tous les jours , au serum phy , et plus d'eau dans les yeux pendant la douche (on faisait déjà attention avant qu'elle ait ca), car trop javelisé chez nous (genre l'été, quand on prend une douche froide,on a l'impression de sortir de la piscine) .

Bref , les yeux, il faut être trés prudent.

suanshusayonara
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par suanshusayonara » 11 déc. 2009, 17:32

ptitefee a écrit :béhh paniqué pas comme sa, lol .... Je vais l'emmener mais si il avai vraiment qu'elle que chose sa serai tout le temps qu'il aurai du mal a ouvrir son oeil sa a du arrivé ptete 2 fois depui que je l'ai et sa dur a peine 1 journée. C'est pas comme si c'etait tout le temps. On vera se que me dira le véto
Paniquer?? Meuh non!!
Saches qu'une ulcération de l'oeil peut s'aggraver en moins d'une demi-journée, même sous traitement d'ailleurs, pour peu qu'une bactérie quelconque (qui se trouve dans la terre, donc dans les poils de ton shishi) s'y rajoute!
Alors tu as sans doute raison, pourquoi paniquer?
Tibétaines salutations!
Magali

http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com

Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu

Répondre