A quelle fréquence lavez-vous vos shi????

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
jaynou
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: A quelle fréquence lavez-vous vos shi????

Message par jaynou » 25 nov. 2009, 09:35

Francine, au québec il doit faire froid en ce moment
Léo ne doit pas sortir lorsqu'il neige ? sinon bonjour le toilettage
en corse l'hiver n'est pas du tout arrivé,
en ce moment dans la journée 20°/22° et plus suivant les jours,
dimanche certains se baignaient,
certainement des continentaux :1103079: :lol:
Image

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 25 nov. 2009, 09:57

jaynou a écrit :Francine, au québec il doit faire froid en ce moment
Léo ne doit pas sortir lorsqu'il neige ? sinon bonjour le toilettage
en corse l'hiver n'est pas du tout arrivé,
en ce moment dans la journée 20°/22° et plus suivant les jours,
dimanche certains se baignaient,
certainement des continentaux :1103079: :lol:
Bonjour,
ici la température est très clémente pour un mois de novembre. 5° le jour, avec un beau soleil ! Mais cela changera très bientôt :mrgreen:

En janvier, il fera -20° C et ce sera alors TRÈS FROID !!!

Léo sort lorsqu'il neige, on a pas le choix, car on a de la neige durant 4 ou 5 mois chaque hiver ... et je dois dire qu'il adore la neige !!! :wink: Il court, creuse des tunnels, et s'y enfouit le nez ! :lol:

Il a le poil moyennement long, et je lui mets des manteaux afin que ses poils ne soient pas tout mêlés avec la neige ! En autant que je peux, car cela arrive que ce soit la catastrophe ! :roll: Mais il a toute une panoplie de manteaux et chandails, petites bottes afin de contrer les inconvénients ! :D

Et que veux-tu, on a pas le choix, la neige est très présente ici ! :lol: :lol: :lol:

une petite photo à l'appui :
Image

de Léo qui aime bien la neige :D et de sa maman qui aime moins le froid :roll:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

jaynou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par jaynou » 25 nov. 2009, 10:07

merci pour la très belle photo
Léo à l'air d'être assez haut sur pattes heureusement
il faudrait créer un post avec les différents vêtements des shih celà serait très drôle
surtout avec des bottes :1103079:
Scarlett à part le chouchou, le noeuf rien d'autre,
elle a eu petite une casquette à cause du soleil, je ne sais plus où elle est
mais je comprends que tu le fasses
le canada c'est très beau mais trop froid pour moi l'hiver
bonjour le toilettage tout de même
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 25 nov. 2009, 18:38

:affraid: vous avez déjà de la neige ???? c'est incroyable !!! chez nous température clémente 14 ° et vent/pluie !!! on se demande ce qui est mieux !!! pour les rhumatismes ce doit être le temps chez toi qui convient le mieux !! :lol:

vous super bien tous les deux sur la photo !!!

euh ! on voudrait un peu de neige juste pour Noël ! tu peux nous l'envoyer :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 25 nov. 2009, 18:51

mes shih adorent la neige et on se fait de grandes balades du coup dans les bois tapissé de neige ...c'est un bonheur !!!
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 25 nov. 2009, 22:01

chez nous, je ne me souviens pas d'un tapis de neige :triste:

il y a très longtemps !! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 26 nov. 2009, 09:48

daniele a écrit ::affraid: vous avez déjà de la neige ???? c'est incroyable !!! chez nous température clémente 14 ° et vent/pluie !!! on se demande ce qui est mieux !!! pour les rhumatismes ce doit être le temps chez toi qui convient le mieux !! :lol:

vous super bien tous les deux sur la photo !!!

euh ! on voudrait un peu de neige juste pour Noël ! tu peux nous l'envoyer :lol:
Bonjour Danièle !

non, on a pas encore de neige :21010714: présentement il fait 5° C, température trèèès clémente pour un mois de novembre au Québec!

Ceci est une photo de l'an passé , au mois de janvier, après tempête de neige !!! :lol: :lol: :lol: avec -25° C de température ! :wink:

Nous aussi , on espère un peu de neige pour Noël :wink: c'est si joli avec les décorations de Noël ! si j'en ai de trop je te l'enverrai ! :lol: courrier express!!! :lol:

Dès la première neige, je vous mets une photo ! :D

bisous de Léo à Thao ! :21010747:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Corinne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Corinne » 27 nov. 2009, 20:48

- 25° :affraid: oh la la c'est froid ça !!!!

La photo est superbe !!!
Comment faites-tu pour résister à une température pareille :?: brrrrr
❤ ❤ ❤ ❤ Corinne ❤ ❤ ❤ ❤
http://lylou-shihtzu.skyrock.com/

Image Image
J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes; je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux.
Citations de Brigitte Bardot

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 27 nov. 2009, 20:57

tout comme toi Josette!
mes vetos quand ils ont vu mes chiens m'ont dit "oh comme ils ont un beau poil!"et m'ont demandé tous les combien je les lavais et quand je leur ai dit toutes les semaines ils m'ont dit c'est bien trop!! n'empeche ils leur trouvent un beau poil et une belle peau :roll:
je leur ai repondu que jamais mes chiens n'ont de probleme de peau contrairement à leurs autres clients qui lavent leur chien 1fois par mois!
il faut seulement utiliser de bons shampooing et comme je le repete toujours: dilués!!!!!!!! et bien rincer et bien secher!
y a pas de miracle si je me lavais les cheveux qu'une fois par mois mon cuir chevelu serait dans un etat :affraid: sans compter que ça gratterais bien la tete!
maintenant regardez la fiche technique de chez hery pour les chiens à poil long ils preconisent une fois par semaine....ben oui ils ont l'habitude de ttravailler sur des chiens à poil long ....

suanshusayonara
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par suanshusayonara » 27 nov. 2009, 21:17

[quote="Francine L]
Ceci est une photo de l'an passé , au mois de janvier, après tempête de neige !!! :lol: :lol: :lol: avec -25° C de température ! :wink:

bisous de Léo à Thao ! :21010747:[/quote]

:affraid: -25!!! Mais comment vous faites pour aller dehors???
Moi je crois que je passerais l'hiver cloitrée devant la cheminée!!! :mrgreen:
Tibétaines salutations!
Magali

http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com

Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 28 nov. 2009, 10:57

Corinne a écrit :- 25° :affraid: oh la la c'est froid ça !!!!

La photo est superbe !!!
Comment faites-tu pour résister à une température pareille :?: brrrrr
:? On a pas le choix !!! On a des manteaux trèèès chauds, des bottes trèèès chaudes, des gants trèèès chauds et on s'y habitue je crois ! :wink:

Rien de tel qu'une belle journée ensoleillée, très froide avec plein de neige ... on fait une belle promenade, le spectacle est féérique et la neige «crisse» sous nos pas ! :wink:

Mai n'empêche que c'est froid en «tabarouette» !!! :lol: :lol: :lol: Ensuite, on entre dans la maison, on met nos pyjamas et on ne sort plus !!! :lol:

Léo aussi , il a plusieurs petits manteaux , afin de s'ajuster aux changements de température, et la, je viens justement de lui acheter ses petites bottes! :D

Image Image
Image

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 28 nov. 2009, 11:05

cimbellyne a écrit :tout comme toi Josette!
mes vetos quand ils ont vu mes chiens m'ont dit "oh comme ils ont un beau poil!"et m'ont demandé tous les combien je les lavais et quand je leur ai dit toutes les semaines ils m'ont dit c'est bien trop!! n'empeche ils leur trouvent un beau poil et une belle peau :roll:
je leur ai repondu que jamais mes chiens n'ont de probleme de peau contrairement à leurs autres clients qui lavent leur chien 1fois par mois!
il faut seulement utiliser de bons shampooing et comme je le repete toujours: dilués!!!!!!!! et bien rincer et bien secher!
en effet, les gens ici disent la même chose ... dernièrement une amie m'a dit qu'elle croyait que je lavais mon chien bien trop souvent !!! :( :mrgreen: Je suis encore frustrée de sa remarque ... car elle , elle a un lhassa qu'elle ne brosse même pas elle même, elle le fait brosser une fois par semaine chez le toiletteur ! :| Et elle le lave encore bien moins souvent :?

Image Image
Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 28 nov. 2009, 15:12

:shock: :?
ouhla mais un lhassa c'est comme un shih tzu ça se brosse tous les jours et se lave très souvent ...

Je sais qu'il y a des concours de toilettage spécifiques au canada justement pour les pauvres chiens qui ne voient pas souvent les brosses peignes et produits de lavage...
C'est horrible je me rappelle de certaines images où les pauvres chiens devaient être amputés tellement ça grouillait en dessous de vermine qui avait attaqué le corps...

moi aussi j'adore un paysage plein de neige avec un magnifique soleil et quand il fait bien froid mais sec et que je suis chaudement vêtu , c'est un bonheur ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

jaynou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par jaynou » 28 nov. 2009, 22:57

Francine L a écrit :[quote="Corinne"
Léo aussi , il a plusieurs petits manteaux , afin de s'ajuster aux changements de température, et la, je viens justement de lui acheter ses petites bottes! :D

vite une photo avec les petites bottes :lol:
Image

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 29 nov. 2009, 07:30

Oriane a écrit ::shock: :?
C'est horrible je me rappelle de certaines images où les pauvres chiens devaient être amputés tellement ça grouillait en dessous de vermine qui avait attaqué le corps...
Oriane, je sais ce dont tu parles ... ce sont les reportages que vous avez vu sur les usines à chiots au Québec. Cela a été beaucoup médiatisé. Au Québec, les lois n'étaient pas assez sévères et il avait beaucoup d'usines à chiots, qui ont été démantelées au printemps dernier. Images horribles! Pauvres bêtes! :roll: :cry: :mrgreen:
On a beaucoup de groupes ici, qui militent contre ces usines, qui exigent des lois plus sévères, qui font des pétitions, qui demandent plus d'inspecteurs pour animaux . etc. Je fais partie de ces organismes. Cela change, mais est ardu, comme n'importe quel changement au niveau des lois, mais la tolérance est beaucoup moindre, vis-à-vis ces gens . :evil:

J'espère que ce ne sont pas les seules images que vous avez de chez nous ! :wink:

Image Image
Image

Répondre