j'aime décidément beaucoup ses couleurs et je trouve que l'idée du massage est très bien !kitkat a écrit :Avec Diabolo pas de problème.... J'ai commencé le brossage tout de suite à 2 mois et l'ai habitué à le manipuler dans tous les sens. Maintenant, c'est un moment qu'il apprécie vraiment. Je commence par lui faire un petit massage pour le détendre ensuite, il se mets sur le coté et me laisse faire et surtout s'endort!!!!!!!!!!!!
brossage ?
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Re: brossage ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- daniele
- Shihtzurien(ne)

hum un massage !!! tu m'étonnes que ça lui plait !!! tu lui mets des huiles essentielles ? je pose la question car l'osthéo le faisait !
mais ça doit drôlement l'apprécier ! faudrait peut-être que j'essaye sur Thao pour le relaxer !
la couleur est magnifique !!
mais ça doit drôlement l'apprécier ! faudrait peut-être que j'essaye sur Thao pour le relaxer !
la couleur est magnifique !!
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
- clairette57
- Shihtzurien(ne)

Oui des fois je fais des massages a Diabolo aussi, le soir, quand on est couché il adoooooooooooooooooore !!

- Stéphanie C
- Passionné(e)

Pour Chacha, les pattes, c'est pas génial non plus, elle les recroquevilles et se couche dessus, alors il me faut insister.
le plus gros problème que je rencontre, c'est pour lui couper les poils de la lèvre supérieur, y à rien à faire, c'est affreux l'état dans lequel elle se met et moi par la même.
pourtant ses poils la gène, car elle est sans arrêt entrain de les lécher puis de les cracher et ainsi de suite.
Mais je ne sais plus comment m'y prendre, le ciseau c'est pas possible, j'ai trop peur de la couper tellement elle bouge, alors j'ai tentée la tondeuse, en me disant que se serait rapide, mais pareil, c'est impossible, elle se débat trop.
Si vous avez une astuce, je prend.
le plus gros problème que je rencontre, c'est pour lui couper les poils de la lèvre supérieur, y à rien à faire, c'est affreux l'état dans lequel elle se met et moi par la même.
pourtant ses poils la gène, car elle est sans arrêt entrain de les lécher puis de les cracher et ainsi de suite.
Mais je ne sais plus comment m'y prendre, le ciseau c'est pas possible, j'ai trop peur de la couper tellement elle bouge, alors j'ai tentée la tondeuse, en me disant que se serait rapide, mais pareil, c'est impossible, elle se débat trop.
Si vous avez une astuce, je prend.
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ben pour la tondeuse déjà si elle est petite et à capuchon ben voilà quelques trucs
déjà habituer au bruit donc plusieurs fois par jours ben tu la fais tourner et tu la mets près de sa tête histoire qu'elle s'habitue bien au bruit...
puis dés qu'elle bougera plus ben tu lui appuies sous le museau avec le capuchon et tu la fais tourner et ce plusieurs fois sur plusieurs jours et enfin tu enlèves le capuchon ...
tu imagines elle voit ce gros truc approcher de ces yeux et de sa bouche qui fait un bruit pas possible ....
tu peux aussi lui parler et lui dire NON dés qu'elle commence à tourner la tête et en lui tenant bien la barbiche mais il faut pas que ça tourne à la scène et à l'énervement de ta chienne et de toi...
déjà habituer au bruit donc plusieurs fois par jours ben tu la fais tourner et tu la mets près de sa tête histoire qu'elle s'habitue bien au bruit...
puis dés qu'elle bougera plus ben tu lui appuies sous le museau avec le capuchon et tu la fais tourner et ce plusieurs fois sur plusieurs jours et enfin tu enlèves le capuchon ...
tu imagines elle voit ce gros truc approcher de ces yeux et de sa bouche qui fait un bruit pas possible ....
tu peux aussi lui parler et lui dire NON dés qu'elle commence à tourner la tête et en lui tenant bien la barbiche mais il faut pas que ça tourne à la scène et à l'énervement de ta chienne et de toi...

- Stéphanie C
- Passionné(e)

Merci Oriane pour ces conseils,
Je vais essayer d'être patiente, en général, la persévérance fini toujours par payer
Je vais essayer d'être patiente, en général, la persévérance fini toujours par payer
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Olivia prend un petit rasoir également j'ai testé c'est pas mal aussi... 
ça a l'avantage de pas être bruyant, de pas vibrer , de pas être froid sur les muqueuses après c'est une question d'adresse...
ça a l'avantage de pas être bruyant, de pas vibrer , de pas être froid sur les muqueuses après c'est une question d'adresse...

Ely adore sa , dés qu'il voit la brosse il s'allonge et ce laisse faire , il est détendu , tout mou , j'en fait ce que je veux
je pense que tu doit vraiment hausser le ton , et dés que ton loulou a été sage lui donner une récompense.
je pense que tu doit vraiment hausser le ton , et dés que ton loulou a été sage lui donner une récompense.
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

vi y a des caractères comme ça
Bao un mollusque ...dés que je le mets sur une table il se vautre et se roule sur le côté pour se mettre les 4 fers en l'air ...
Alors là par contre c'est moi qui doit hausser la voix car justement je dois brosser sa robe et ça le fait pas du tout
...
En expo un petit ange à qui on peut tripatouiller la tête les poils dans tous les sens
alors que Udjy est un asticot , toujours hyper vif , voire incontrôlable et qui supporte pas qu'on mette plus de 2 minutes à lui faire ses moustaches par exemple alors ça fait 6 ans que je bataille avec lui ....
les filles sont plus faciles par contre...
Bao un mollusque ...dés que je le mets sur une table il se vautre et se roule sur le côté pour se mettre les 4 fers en l'air ...
Alors là par contre c'est moi qui doit hausser la voix car justement je dois brosser sa robe et ça le fait pas du tout
En expo un petit ange à qui on peut tripatouiller la tête les poils dans tous les sens
alors que Udjy est un asticot , toujours hyper vif , voire incontrôlable et qui supporte pas qu'on mette plus de 2 minutes à lui faire ses moustaches par exemple alors ça fait 6 ans que je bataille avec lui ....
les filles sont plus faciles par contre...

Eglantine aime aussi être brossée. Sauf que elle ne reste pas debout ou assise non non elle se couche d'un côté, pas très pratique pour la brosser mais bon je la tourne un coup d'un côté un coup de l'autre, pour le moment ça va.
Scarlett se laisse bien faire, elle a été habituée dès son arrivée à la maison , à deux mois, chaque jour brossage et peigne
il est vrai qu'elle se couche parfois, lorsqu'elle trouve que la séance se prolonge trop longptemps
Je ne lui fait plus la raie du milieu, je trouve qu'elle n'a pas un poil épais comme les vôtres
par contre c'est plus difficile sur les pattes
Je me demande comment je faisais avant, car il n'y a que deux ans qu'elle va chez le toiletteur 2/3 mois pour une coupe
je regrette un peu de n'avoir pas appris à la toiletter correctement
je m'occupais plus de mon maine coon Rubens qui faisait les concours
mais il est certain qu'il n'y a pas à couper des poils sur les chats
bain, brossage pas de problème
mon gros problème c'est de savoir bien couper et dans les normes
car elle bouge, il faudrait une table de toilettage, je pense
Comment faites vous, et ou avez vous appris ?
il est vrai qu'elle se couche parfois, lorsqu'elle trouve que la séance se prolonge trop longptemps
Je ne lui fait plus la raie du milieu, je trouve qu'elle n'a pas un poil épais comme les vôtres
par contre c'est plus difficile sur les pattes
Je me demande comment je faisais avant, car il n'y a que deux ans qu'elle va chez le toiletteur 2/3 mois pour une coupe
je regrette un peu de n'avoir pas appris à la toiletter correctement
je m'occupais plus de mon maine coon Rubens qui faisait les concours
mais il est certain qu'il n'y a pas à couper des poils sur les chats
bain, brossage pas de problème
mon gros problème c'est de savoir bien couper et dans les normes
car elle bouge, il faudrait une table de toilettage, je pense
Comment faites vous, et ou avez vous appris ?
- suanshusayonara
- Shihtzurien(ne)

Coucou Stéphanie,
J'ai eu ma mère au téléphone; elle m'a dit qu'elle faisait ça au petit ciseau rond tout en lui faisant un calin, et qu'elle disait rien....
Sinon tu peux essayer au rasoir pendant le bain.
J'ai eu ma mère au téléphone; elle m'a dit qu'elle faisait ça au petit ciseau rond tout en lui faisant un calin, et qu'elle disait rien....
Sinon tu peux essayer au rasoir pendant le bain.
Tibétaines salutations!
Magali
http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com
Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu
Magali
http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com
Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu