Pour Voyou, si je peux en faire 2, je préfère (comme pour mes cheveux), mais lui n'est pas toujours disposé, alors en général, ça dépend de son comportement.
A quelle fréquence lavez-vous vos shi????
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Re: A quelle fréquence lavez-vous vos shi????
Bonne question Francine! J'attends la réponse aussi!
Pour Voyou, si je peux en faire 2, je préfère (comme pour mes cheveux), mais lui n'est pas toujours disposé, alors en général, ça dépend de son comportement.
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

ça depend!....si c'est vraiment sale 2shampooing mais ça m'arrive aussi de n'en faire qu'un seul si le chien a ete lavé 5jours avant....en fait je me decide une fois le premiere lavage rinçage fait si je trouve que le poil est suffisemment doux ou pas.... 
Moi j en fait tjr 2 c se qu on conseil tjr et un baume en plus... et si le shih est lavé réguliérement je fait un baume 1 fois sur 2 ... sa permet de conservé un bo poil et facilite le démélage en cas de négligence ( qui arrive trop souvent):(
Mais c vrai que la motivation est pas souvent au rendez vous ...lol
Mais c vrai que la motivation est pas souvent au rendez vous ...lol
Celui qui dit qu'on ne peu pas acheté le Bonheur
n'a jamais eu de Chien
n'a jamais eu de Chien
- Naty
- Passionné(e)

Voilà un sujet que je suis contente de trouver.
Ca fait peu de temps qu'Evita est là mais pour le moment elle est lavée le week-end.
Seulement avec ce temps pourri, elle snif assez vite. Elle a été lavée samedi et ce soir pfiouuu elle sent fort. Je me disais que j'allais la laver demain mais je me posais justement la question si ça ne fait pas trop même si mon éleveuse m'a dit que je pouvais la laver autant que souhaité. Ca fait peut-être un peu beaucoup non ? Son shampooing c'est "oh my dog". Et je ne mets pas encore d'autres produits.
Ca fait peu de temps qu'Evita est là mais pour le moment elle est lavée le week-end.
Seulement avec ce temps pourri, elle snif assez vite. Elle a été lavée samedi et ce soir pfiouuu elle sent fort. Je me disais que j'allais la laver demain mais je me posais justement la question si ça ne fait pas trop même si mon éleveuse m'a dit que je pouvais la laver autant que souhaité. Ca fait peut-être un peu beaucoup non ? Son shampooing c'est "oh my dog". Et je ne mets pas encore d'autres produits.
Salut nat moi j'utilise ce produit Chiot Lotion ça nettoie et rafraîchit sans rinçage. A base de collagène, elle permet de nettoyer sans rincer et tout en douceur. ...
pour chiot de chez Héry

pour chiot de chez Héry

- Naty
- Passionné(e)

Merci beaucoup Manu, je vais tenter ça en intermédiaire quand y a besoin 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

si ton éleveuse te le dit pourquoi doutes tu ?
pour ma part je lave mes shih enfin plutôt j'essaye de les laver tous les 3 jours...
pour ma part je lave mes shih enfin plutôt j'essaye de les laver tous les 3 jours...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici, la pepette est lavée une fois par semaine avec un shampoing poils longs puis un soin crème poils longs. Par contre elle ne sent jamais, elle sent toujours bon
c'est peut être le produit héry spécial démélage avant coiffage que je lui met matin et soir avant de la peigner, ça sent super bon. 
- canel20050
- Passionné(e)

Je lave Canelle 1 fois tous les 10 à 12 jours et dernièrement j'ai acheté un shampoing Hery et un shamping Khara car je ne sais pas lequel sera le mieux pour Canelle alors je veux tester les 2. A chaque fois je fais 2 shampoing à chaque fois. Mon éleveur m'a également dit qu'on pouvait laver le chien souvent sans problème mais moi aussi j'ai peur que des shampoing trop raproché lui abime la peau...Pour l'instant je ne lui passe pas de baume démélant car son poil n'est pas long et un brossage tous les jours suffit à enlever les mini noeuds qui se forme régulièrement. Canelle ne sort quasiment plus depuis qu'il fait mauvais temps juste pour les besoins c'est à dire 5 minutes par jour et quand il pleut elle ne veut même pas mettre le nez dehors alors elle ne se salit vraiment pas beaucoup...
- josette
- Shihtzurien(ne)

je lave Maxie tous les 3 jours, Tess et Lucy le lundi et Lexus tous les 10 jours maximum en ce moment pour tous un seul shampoing, mais meme pour les puppies toujours un conditionneur, cela nourrit la fourrure et la peau, meme si vous pensez que ce n'est pas nécessaire car pas de noeud, le conditionneur c'est un soin qui remplace le sebum. Maintenant aucun de mes chiens ne sent meme en temps de pluie et pourtant j'en ai 3 en fourrure. Maxie n'est pas du tout rasé sur le ventre et tout va bien. Après son pipi je lui passe une lingette de BB et çà suffit.canel20050 a écrit :Je lave Canelle 1 fois tous les 10 à 12 jours et dernièrement j'ai acheté un shampoing Hery et un shamping Khara car je ne sais pas lequel sera le mieux pour Canelle alors je veux tester les 2. A chaque fois je fais 2 shampoing à chaque fois. Mon éleveur m'a également dit qu'on pouvait laver le chien souvent sans problème mais moi aussi j'ai peur que des shampoing trop raproché lui abime la peau...Pour l'instant je ne lui passe pas de baume démélant car son poil n'est pas long et un brossage tous les jours suffit à enlever les mini noeuds qui se forme régulièrement. Canelle ne sort quasiment plus depuis qu'il fait mauvais temps juste pour les besoins c'est à dire 5 minutes par jour et quand il pleut elle ne veut même pas mettre le nez dehors alors elle ne se salit vraiment pas beaucoup...
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/
je lave iris tous les 10 ou 12 jours,
et regulierement 1 jour sur deux les pattes et l interieur des cuisses, elle fait pipi dans la cour et les poils des pattes se salissent vite
je ne fais qu un seul shampoing puis le baume
et regulierement 1 jour sur deux les pattes et l interieur des cuisses, elle fait pipi dans la cour et les poils des pattes se salissent vite
je ne fais qu un seul shampoing puis le baume
- canel20050
- Passionné(e)

qui pourrait me donner un exemple de conditionneur car je vois que bcp d'entre vous en utilise mais je ne trouve pas ce produit dans les magasins ou alors ca ne nomme autrement ?? C'est pour déméler, nourrir ....?
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

c'est un après shampoing y en a des plus concentrés que d'autre 
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

le mieux est quand même de faire raser les poils de la foufounette ou autour du zizi, non ?? 
le blog de ma puce : http://daisy-shihtzu.skyrock.com
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Pour moi mon papounet il utilise Magic Liss de Khera depuis toujours et il en est super content......canel20050 a écrit :qui pourrait me donner un exemple de conditionneur car je vois que bcp d'entre vous en utilise mais je ne trouve pas ce produit dans les magasins ou alors ca ne nomme autrement ?? C'est pour déméler, nourrir ....?

Signé ARTHUR QUI SENT BON QUAND IL EST COIFFE......