Mon pot de colle

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Toffey
initié(e)
initié(e)

Mon pot de colle

Message par Toffey » 20 oct. 2009, 15:18

Toffey, mon adorable pot de colle me suit tout le temps de piece en piece jusqu'a la salle de bains. J'aime qu'il soit la tout le temps car je prend plaisir a le regarder et a le cajoler. Mais le soir, il ya un probleme,. Il ne veut pas s'habituer a dormir seul, du cote de la cuisine, dans son panier qui est juste colle a la chambre de l'employee de maison (pourtant il l'aime bien et joue avec elle). Alors il se met a pleurer et gratter la porte coulissante et il bave de fatigue et le lendemain on voit les traces de gouttes sur le sol. Il me fend le coeur.
Il veut dormir sous mon lit et ce n'est pas pratique car il se leve tot et commence a grogner si je tarde a me lever. Je craque quelquefois mais je voudrais tant qu'il dorme seul sans souffrir (cela fait 2 ans qu'il grogne a cause de ca) . Si vous avez des conseils, dites les moi, je vous prie.
Merci d'avance
Sara

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon pot de colle

Message par clairette57 » 20 oct. 2009, 16:28

Ah ben la désolée je ne peux pas t'aider ..
Diabolo dort avec moi :D
Peut etre qu'un vetement avec ton odeur l'aiderait ??
Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 oct. 2009, 16:29

:D ben c'est sur que si tu craques il se dit pourquoi pas continuer vu que ça marche !

bon alors soit il dort tout le temps avec toi soit il faut l'habituer mais sans fléchir à ce qu'il ait son endroit pour faire dodo..

Moi j'aime que mes chiens soient avec moi mais chacun fait ce qu'il veut au sujet du dodo...
mais par contre parfois ils dorment sous mon lit c'est vrai et mes nuits sont ponctuées de va et vient donc pas toujours évident ...
cela dit au début ils me réveillaient très tôt mais maintenant c'est terminé ... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

sylvie57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par sylvie57 » 20 oct. 2009, 22:20

Tinky dors dans ma chambre aussi et comme toi Oriane un coup il est sur mon lit et un coup il est sous mon lit je ne sais pas pourquoi sous mon lit mais bon :lol: :lol:
Par contre Tinky est un lève tard et quand je me lève et que je vais travailler à 7H du mat, pour lui c trop tot il ne veut pas descendre avec moi :wink: et préfère aller dans la chambre de mes filles pour continuer sa nuit, il ne veut descendre qu'à 10H monsieur le dormeur :lol: :lol:

Manu
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Manu » 20 oct. 2009, 22:42

Idem Tabasco dort avec nous mais mon cher m'a dit qu'il en voulait pas deux
dans le lit alors j'ai acheté un énorme coussin et je vais essayer de les faire
dormir ensemble à coté du lit c'est pas gagné pour Tabasco :roll:
Et en toute franchise et sans rancune j'espère :oops:
je comprends pas comment tu supporte,ça fait quand même deux ans tu dis
qu'il gratte et pleure à la porte c'est triste
Image Image

lopez
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lopez » 21 oct. 2009, 10:29

A la maison ils dorment dans notre chambre mais pas sur le lit car la place est prise par le matou.Debby elle a un coussin contre la table de nuit de mon mari et elle dort à coté de lui.Elle ne bouge jamais et on ne l'entend pas.
Pour cooky il dort de mon coté, au pied du lit , il navigue toute la nuit ,se gratte ,ronfle...Je ne l'entend meme plus avec l'habitude.
Par contre le soir son rituel un calin sur le lit avec des ronflements de plaisir ,puis hop!!! dodo par terre.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 21 oct. 2009, 10:51

voilà le rituel de THao le soir :

quand nous sommes couchés, il monte sur le lit et y reste jusqu'à ce que j'éteigne la lumière !
là il descend et se met sur la carpette ou dans son panier dôme !
la nuit il voyage et change de literie pour se retrouver dans la cuisine et revenir dans la chambre dans son panier ! un rituel que je n'entends plus de trop !

le week-end, vers les 7 h 30 du matin, si nous sommes encore couchés, il grogne au pied du lit pour venir nous rejoindre ! mais il faut que je l'aide, car monsieur a le cucu lourd le matin ! et ensuite il ne quitte plus le lit, même lorsque nous sommes levés jusqu'à midi !! ils ont des rituels ! c'est trop marrant ! et bien souvent, c'est plutôt nous qui nous nous habituons à leurs rituels, ils savent tellement s'y prendre :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 21 oct. 2009, 12:16

:lol: oui c'est vrai j'ai la même chose avec udjy et bao le matin de vrais faignasses parfois ils posent la tête sur le lit et attendent que je les remonte...
Et comme il fait pas très chaud depuis quelques jours ben j'ai ma chatte qui dort avec moi et 4 shih tzu ...enfin en ce moment c'est 3 shih tzu... :(
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

marilap17
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par marilap17 » 21 oct. 2009, 12:27

Ici aussi , c'est un peu pareil, Eglantine dort avec nous sur le lit, et elle ne bouge pas on ne l'entends pas. Même le matin, elle a un peu "la flemme" de se lever et de sortir faire pipi :lol: :D

Sinon, peut être que tu peux essayer avec un vêtement imprégné de ton odeur, mais effectivement ça ne peut pas être un coup j'ai le droit et un coup non, là il comprendra pas.

Courage et caresse à toffey

Corinne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Corinne » 21 oct. 2009, 18:39

Lylou dort avec nous et bien souvent elle vient se coller au-dessus de ma tête ! Je n'ose même pas bouger peur de la gêner :lol:
❤ ❤ ❤ ❤ Corinne ❤ ❤ ❤ ❤
http://lylou-shihtzu.skyrock.com/

Image Image
J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes; je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux.
Citations de Brigitte Bardot

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 21 oct. 2009, 18:50

Pareil, Diabolo un vrai fainéant ! Premiere réaction le matin : aller voir si quelqu'un dort encore pour le rejoindre et viiiite se rendormir ! :D
Et lorsqu'il dort il s'étale en plein milieu de mon lit dans le dens de la largeur !! Et moi je suis serré au bord pour lui laisser la place ! :lol:
Qu'est ce que se sera quand il y en aura 2 ! :lol: :lol: :3012063: :bonne_nuit: :lol: :lol:
Image

Naty
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Naty » 21 oct. 2009, 19:02

Certains ne dorment pas avec leur chien par ici ? :D Parce que moi, pas dodo avec toutou.

geldouche
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par geldouche » 21 oct. 2009, 19:11

ben moi.....Titeuf a son câlin tous les soirs (avec les deux autres!), mais il est toujours le premier a descendre du lit , il fait d'abord un tobbogan avec les dessus de lit (il se l'installe et deglingue tout le lit), il se laisse glisser, et hop, il va squatter sa couverture dans le salon. Moi je refait mon lit, et dodo..................;mais dans la nuit il déménage, et je le retrouve tous les matins au pied du lit car il a consciencieusement tire discrètement des bouts de couvertures sans nous reveiller, et il finit sa nuit là!
un rituel toutes les nuits..... :lol:

sylvie57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par sylvie57 » 21 oct. 2009, 21:12

clairette57 a écrit :Pareil, Diabolo un vrai fainéant ! Premiere réaction le matin : aller voir si quelqu'un dort encore pour le rejoindre et viiiite se rendormir ! :D
Et lorsqu'il dort il s'étale en plein milieu de mon lit dans le dens de la largeur !! Et moi je suis serré au bord pour lui laisser la place ! :lol:
Qu'est ce que se sera quand il y en aura 2 ! :lol: :lol: :3012063: :bonne_nuit: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: C du Tinky tout craché :lol: :lol: , pour moi c là mème chose :lol: :lol:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 21 oct. 2009, 21:30

les miens ne dorment pas avec moi....je pense que vous avez entendu les ronflements d'Utamara? :roll: et donc vous comprenez pourquoi..... :lol: moi le rituel du soir: tout le monde va faire pipi,un bisou à chacun et zou chacun son lit! :wink:

Répondre