Mon Fino deteste les autres chiens!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
drinette73
Habitué(e)
Habitué(e)

Mon Fino deteste les autres chiens!!!!

Message par drinette73 » 24 sept. 2009, 13:48

Voilà, mon Fino est adorable, il maintenant trés propre, affectueux, les enfants l'adore, le seul problème c'est avec les autres chiens, dés qu'il en voit un il est comme fou, heureusement que j'ai un portail chez moi et qu'il ne peut sortir si non il aurait déjà tuer tous les chiens du quartier, pourtant la plupart des chiens qui passent devant chez moi, n'aboie même pas, c'est lui qui crit et qui saute comme une puce; je ne vous parle même pas en laisse, quitte a s'étrangler il tire comme un fou voudrait leur sauter dessus, j'ai même du mal à le tenir. J'essaye pourtant de le gronder dés qu'il le fait , j'essaie de lui faire comprendre mais rien à faire. avez vous une solution? Merci.
Drinette et Fino

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon Fino deteste les autres chiens!!!!

Message par angeldu02 » 24 sept. 2009, 14:19

as tu deja essayé de le mettre avec un autre chien ? peut etre veux t il simplement jouer quel age a t il maintenant?

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 24 sept. 2009, 14:34

Euh en même temps ça me parait normal il garde le territoire qu'il considère comme le sien et aboie après toutes personnes qui osent passer devant ...Les miens le font sans arrêt comme tous les chiens du quartier...

Maintenant quand je promène mes chiens et qu'ils rencontrent d'autres chiens aucun souci...

Pareil quand je les ai emmené chez olivia en vacances ils aboyaient pas du tout car ils n'étaient pas chez eux...

Après y a le problème des promenades et là encore ça me parait caractéristique d'un chien qui a peur si il n'est jamais en contact avec d'autres animaux...

comme le dit angel il faut savoir aussi détecter si c'est envie de jouer ou de se battre ce qui m'étonnerait franchement...

Le plus simple est de tester dans un lieu clos , de détacher les chiens et de les laisser se débrouiller entre eux...
sous ta surveillance bien sur et celle du ou de la maitresse...
après il faut savoir observer les signes chez un chien et ses attitudes mais franchement j'ai jamais eu de problèmes...

ne le gronde pas vu que ça ne sert à rien manifestement utilise d'autres méthodes le jeu la distraction bref un moyen de détourner son attention...
c'est juste une question d'éducation ... comme le fait de tirer en laisse...un chien n'a pas à le faire il faut absolument lui apprendre à respecter ta marche... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 29 sept. 2009, 20:30

Ben moi quand je croise un chien et que je veux lui parler je suis infernal :!: :!: :!:
Je tire sur ma laise et j'aboie fort au point que tout le monde se retourne :roll: :roll:
mais quand j'ai réussi à m'approcher de lui je ne dis plus rien :!: :!: :!: On se dit bonjour et après on passe au suivant que l'on croisera et avec qui je referais la même chose au grand damne de mon Papounet :evil: :evil:

Signé ARTHUR QUI DE CE COTE LA AURAIT BESOIN DE MIEUX DRESSER SON PAPOUNET QUI NE M'APPROCHE PAS ASSEZ VITE DU TOUTOU QUE JE VEUX SALUER :!: :!: :!: ...... :lol: :lol: :lol: :king: :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

canel20050
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par canel20050 » 18 oct. 2009, 16:48

ma chienne Canelle est pareille, elle détale comme un lapin lorsqu'elle voit un autre chien que ce soit chez nous ou dans la rue. Gros ou petit chien elle saute sur les autres sans crainte et cherche à les "pincer" avec ses petites dents. C'est pas très intéressant. Trop couvée à la maison ??? Jéspère que ca ira mieux quand nous aurons un autre shishi
Stéphanie
Image Image Image

Répondre