un chichi en agility....
- sylvie57
- Shihtzurien(ne)

Re: un chichi en agility....
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

c'est un harnais qu'elle porte ?
si oui mieux vaut éviter pour lui garder de bons aplombs...
elle a de très jolies couleurs n'empêche et semble bien poilue !!
si oui mieux vaut éviter pour lui garder de bons aplombs...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

oui c'est un harnais, le veto m'a conseiller l'inverse de toi !!! une histoire de trachée; je sais plus du coup moiOriane a écrit :c'est un harnais qu'elle porte ?
si oui mieux vaut éviter pour lui garder de bons aplombs...![]()
oui elle a une fourrure abondante je trouve pour son age, (mais je n'ai pas trop de comparaison mis a par les chiots que j'ai pu croiser en expo et chez le veto) et la on comment a voir le poile d'adulte apparaitre sur les épaules, il n' a plus cet aspect laineux. pour les couleurs j'ai chercher pas mal pour avoir autre chose que le noir et blanc, très jolie aussi mais visiblement plus courant, reste a voir comment c'est couleurs vont évoluer avec l'age.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

le harnais est plus adapté quand ils sont grands !! pour ma part, je suis obligée pour Thao ! car il s'étrangle !!! il avait des problèmes de déglutitions donc valait mieux pas irriter en plus avec le collier ! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

le harnais decole les epaules et donc les applombs, c'est totalement deconseillé si tu veux faire qqs concours par contre si tu ne veux pas en faire et que ça te rassure...il faut faire attention aussi lorsque l'on porte un chiot de ne pas le prendre par les aisselles pour ne pas non plus decoller les applombs... 
merci pour les conseils
donc fini le harnais pour la miss, pour la porter on me lavais déjà dit et je dois dire que je fait attention. pour le harnais j'ai pas du bien comprendre se que le veto m'a expliqué
d'habitude je me pose pas de questions avec les gros c'est collier pour tous.
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

si si c'est effectivement ce qu'ils disent les vétos pour ces problèmes de trachée mais ils zappent complètement car ils n'y connaissent rien en croissance et standard des chiens qu'il est important que cela ne déforme pas les aplombs...
Et d'ailleurs souvent les gens emploient le harnais sur des chiens adultes mais nos shih quand ils sont habitués aux expos et à être conduits savent parfaitement marcher sans tirer...
Perso je ne mets pas de collier à mes chiens sauf à Rixie ma femelle je les balade uniquement en laisse d'expo car tu vas te rendre compte aussi des noeuds d'enfer qu'un collier occasionne à cause du frottement...
Pour les poils c'est comme chez moi pour ma poupette les épaules le poil est très différent du reste du corps qui est encore un poil de bébé tout vaporeux et qui remonte...
en ce qui concerne les couleurs ben on peut pas dire grand chose y a que l'éleveur qui peut te donner son avis...
Moi mon premier shih était petit roux noir blanc superbe
en grandissant il a viré au gris argent mélangé pour revenir au foncé fauve avec une tête très noire !!!
Bao mon petit dernier ben pareil sur les côtés très dorés et là il passe par un gris argent avec une tête qui continue de foncer il a des racines très noires d'ailleurs donc je pense qu'il refoncera encore...
ma poupette est rouquine et j'espère qu'elle le restera là je les promenais et je trouvais sa couleur magnifique au soleil j'espère que je la garderais longtemps avec cette intensité...
Et d'ailleurs souvent les gens emploient le harnais sur des chiens adultes mais nos shih quand ils sont habitués aux expos et à être conduits savent parfaitement marcher sans tirer...
Perso je ne mets pas de collier à mes chiens sauf à Rixie ma femelle je les balade uniquement en laisse d'expo car tu vas te rendre compte aussi des noeuds d'enfer qu'un collier occasionne à cause du frottement...
Pour les poils c'est comme chez moi pour ma poupette les épaules le poil est très différent du reste du corps qui est encore un poil de bébé tout vaporeux et qui remonte...
en ce qui concerne les couleurs ben on peut pas dire grand chose y a que l'éleveur qui peut te donner son avis...
Moi mon premier shih était petit roux noir blanc superbe
en grandissant il a viré au gris argent mélangé pour revenir au foncé fauve avec une tête très noire !!!
Bao mon petit dernier ben pareil sur les côtés très dorés et là il passe par un gris argent avec une tête qui continue de foncer il a des racines très noires d'ailleurs donc je pense qu'il refoncera encore...
ma poupette est rouquine et j'espère qu'elle le restera là je les promenais et je trouvais sa couleur magnifique au soleil j'espère que je la garderais longtemps avec cette intensité...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

merci oriane pour les conseils, pour le collier j'ai opté pour un collier chaine grand maillon justement pour éviter le problème de noeux avec un collier cuir ou nylon. je lui ai même fait sur mesure puisque je devais et avoir des "grand maillons", (adapté a sa taille évidement) et pas trop lourd a porter pour elle, j'ai trouvé de la chaine au mettre super légère cher Mr b.... le tout fermé par le petit mousqueton de la laisse, ou un petit mousqueton si elle doit le garder sur elle pour certains exercices.
la laisse d'expo n'est pas asse malléable pour la faire travailler mais je vais m'en acheter une pour la balade et en plus sa l'habituera pour la confirmation.
en dehors de la balade et du travail il n'y a pas ni harnais ni collier a la maison, j'aime pas les marque que sa laisse et même sur les poiles courts, et puis le chien fait ainsi la différence entre être cool a la maison et faire le fou dehors, il faut voir comment elle fait la crevette quand je mets la main sur le matériel pour la balade....
pour les couleurs on verra bien se que sa donnera, dans la mesure ou se n'était pas un critère de choix principale, (j'ai orienté mes recherche sur le caractère, et la elle est plus que parfaite) la couleur c'était pour la choisir au milieux de ses frères et sœurs, il fallait bien finir par choisir.
la laisse d'expo n'est pas asse malléable pour la faire travailler mais je vais m'en acheter une pour la balade et en plus sa l'habituera pour la confirmation.
en dehors de la balade et du travail il n'y a pas ni harnais ni collier a la maison, j'aime pas les marque que sa laisse et même sur les poiles courts, et puis le chien fait ainsi la différence entre être cool a la maison et faire le fou dehors, il faut voir comment elle fait la crevette quand je mets la main sur le matériel pour la balade....
pour les couleurs on verra bien se que sa donnera, dans la mesure ou se n'était pas un critère de choix principale, (j'ai orienté mes recherche sur le caractère, et la elle est plus que parfaite) la couleur c'était pour la choisir au milieux de ses frères et sœurs, il fallait bien finir par choisir.
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Ben moi je suis au harnais et j'ai pas de noeuds qui se forment.....
Cela dit pour un chien qui est ammené à faire des expos le harnais est à proscrire car avec la laise de présentation, quand ils y sont habitués, ils ne tirent plus dessus......
Là ou je dis que le harnais s'impose c'est en voiture quand le shishi n'est pas dans une cage de transport et qu'il est sur la banquette arrière.
Le Harnais étant dans ce cas relié par une sangle qui se fixe comme une ceinture de sécurité sur les "prises" prévues à cet effet
..... et Là, le collier est absolument à proscrire
car en cas d'accident c'est le coup du lapin assuré avec le collier.....
et non attaché c'est un poids de 600kg projetté dans le parbrise en cas de choc à 50km/h......... A méditer......
Signé ARTHUR QUI EN VOITURE MET TOUJOURS SA CEINTURE DE SECURITE ATTACHEE A SON HARNAIS
Cela dit pour un chien qui est ammené à faire des expos le harnais est à proscrire car avec la laise de présentation, quand ils y sont habitués, ils ne tirent plus dessus......
Là ou je dis que le harnais s'impose c'est en voiture quand le shishi n'est pas dans une cage de transport et qu'il est sur la banquette arrière.
Le Harnais étant dans ce cas relié par une sangle qui se fixe comme une ceinture de sécurité sur les "prises" prévues à cet effet
Signé ARTHUR QUI EN VOITURE MET TOUJOURS SA CEINTURE DE SECURITE ATTACHEE A SON HARNAIS
c'est bien de faire un petit rappel de sécurité, perso gros ou petit c'est vary et dans le coffre j'ai la chance d'avoir un break, mais on vois encore trop de petit chien sur le tableau de bord ou sur les genoux du conducteur
remarquer que l'on vois aussi des gros sur les sièges sans attaches !!!
- daniele
- Shihtzurien(ne)

trop mignonne !!!!
l'exercice entretient bien son petit coeur !!! elle s'éclate !
l'exercice entretient bien son petit coeur !!! elle s'éclate !
Vive l'Amitié !!!

elle a l air de s eclater la tite e-mail 
je vous le confirme elle s'éclate bien et le samedi soir.... elle dort !!! (le seul soir de la semaine ou l'on peut regarder la télé tranquille sans se faire houspiller par le shishi pour jouer...) je me suis trompé de nom pour cette chienne c'est pas E-mail que j'aurai du l'appeler mais pille électrique !!!
elle arrête pas une seconde !! sauf pour les câlins, seuls moments ou elle sait rester tranquille pour se faire papouiller .... on se demande bien pourquoi

- daniele
- Shihtzurien(ne)

c'est une petite puce pleine de vie et heureuse de vivre !
Vive l'Amitié !!!