la toiletteuse de Thao s'en va !!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

la toiletteuse de Thao s'en va !!!

Message par daniele » 09 sept. 2009, 20:56

ah ben !!! je suis vraiment dégoûtée !!!

je viens d'apprendre que la toiletteuse de Thao cède son affaire !! c'est une petite jeune qui reprend son salon!! mais je ne fais pas vite confiance !!!!

vraiement elle était trop bien !!! et à part elle et bien c'est pas évident !!! ça va être galère de retrouver quelqu'un de bien !! je vais bien voir la nouvelle !! je marche au feeling !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: la toiletteuse de Thao s'en va !!!

Message par Oriane » 09 sept. 2009, 21:16

:?
Mince !!!
elle s'occupait si bien de Thao .... :(

J'espère pour toi que la nouvelle sera tout aussi compétente et gentille....

C'est pas de chance quand même...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 09 sept. 2009, 21:21

oui c'est dommage !!!

je vais l'appeler ou passer la voir pour prendre la température et discuter avec elle de sa remplaçante !!!
il paraît qu'elle veut changer de mode de vie ! dommage !!! car elle était vraiment douée et très gentille !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Betty72
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Betty72 » 09 sept. 2009, 23:01

a oui dommage , et Thao doit être habituer a elle , sa ne va pas être facile pour lui non plus.
j'espère que sa ira avec la nouvelle.
Image

sylvie57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par sylvie57 » 10 sept. 2009, 07:11

Au oui c vrai que c difficile de trouver quelqu'un de confiance, surtout pour nos loulous qui n'ont pas la parole pour nous dire si tout c bien passé :(
Un jour, je suis allée récuperer Tinky chez le toiletteur, bon il etait bien couper mais Tinky en rentrant etait un peu bizar, il n'arrivait mème plus à sauté sur la banquette et quand je le mettais dessus, il dormait. Je me suis dit sur le coup c bizar et que si ca persisté j'irais voir le véto et ca c passé, mais bon... 3 mois après j'y retourne chez ce toiletteur et là rebelotte Tinky est de nouveau très bizar et là c'etait fini j'ai bien compris que c seulement quand il revenait de chez lui qu'il etait comme cà.
Je suis maintenant chez une toiletteuse, elle est super gentille avec lui dès que j'arrive elle le prend sur les bras le caline lui fait mème des bisous :D en plus elle adore les shihshih (elle en avait un avant), Tinky est bien toiletté et quand je revien le récuperer il péte la forme :D c un bonheur de le voir comme cà
Tout cà pour dire que c vrai qu'il faut faire attention à certain toiletteur ou toiletteuse, j'espère que tout ce passera pour Thao, et après tout peut être qu'elle sera géniale avec ton petit coeur en tout cas c ce que je te souhaite

Gros bisous et pleins de calinous à Thao

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 10 sept. 2009, 09:00

Ouai.... :( j'ai connu ça il y a maintenant un peu plus d'un an quand Isabelle la toiletteuse que nous connaissions depuis plus de 17 ans a cessé son activité...... :triste: :triste:

Nous nous sommes mis en quête d'un toiletteur qui accepterait de prendre mon ARTHUR une fois tous els 15 jours (forfait) mais aucun de la place ne le faisait...... :evil:

Nous nous sommes donc rabattu qur un toiletteur qui a un shih tzu et qui aime les shishis en poils longs :P
C'est lui qui nous a dit de ne plus couper les poils au dessus du nez mais que ce ne serait pas évident car à la repousse :
1) ça ne fait pas trop soigné le temps que ça repousse ça fait plein dépis dans tous les sens
2) attention aux yeux et aux ulcères qui pouraient en découler....
.
Si il s'avère que ça n'aille pas au niveau des yeux tant pis on refera comme avant..... :roll: :oops: il est le seul à m'avoir conseillé en ce sens :!:

ARTHUR y va tous les mois et nous en sommes satisfait.... mais bon personnellement je ne le connais pas trop car ce n'est pas moi qui le conduit chez le coisffeur toutou mais Pierrette ou mon fils

C'est vrai que sur CAMBRAI les toiletteurs canins se sont installés en nombre depuis quelques années et ce n'est pas forcément bon car trop c'est trop et les bons et anciens toiletteurs ont tendance à cesser leur activité car moins de chiens à toiletter...... :roll: :roll:

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 10 sept. 2009, 10:48

sylvie57 a écrit :Au oui c vrai que c difficile de trouver quelqu'un de confiance, surtout pour nos loulous qui n'ont pas la parole pour nous dire si tout c bien passé :(
Un jour, je suis allée récuperer Tinky chez le toiletteur, bon il etait bien couper mais Tinky en rentrant etait un peu bizar, il n'arrivait mème plus à sauté sur la banquette et quand je le mettais dessus, il dormait. Je me suis dit sur le coup c bizar et que si ca persisté j'irais voir le véto et ca c passé, mais bon... 3 mois après j'y retourne chez ce toiletteur et là rebelotte Tinky est de nouveau très bizar et là c'etait fini j'ai bien compris que c seulement quand il revenait de chez lui qu'il etait comme cà.
Je suis maintenant chez une toiletteuse, elle est super gentille avec lui dès que j'arrive elle le prend sur les bras le caline lui fait mème des bisous :D en plus elle adore les shihshih (elle en avait un avant), Tinky est bien toiletté et quand je revien le récuperer il péte la forme :D c un bonheur de le voir comme cà
Tout cà pour dire que c vrai qu'il faut faire attention à certain toiletteur ou toiletteuse, j'espère que tout ce passera pour Thao, et après tout peut être qu'elle sera géniale avec ton petit coeur en tout cas c ce que je te souhaite

Gros bisous et pleins de calinous à Thao
il devait lui avoir donné un calmant...
Malheureusement certains toiletteurs le font et y a eu un cas très grave je ne me rappelle plus si il n'a pas été mortel le chien faisant une réaction...
C'est vrai que Tinky a une coupe qui lui va très bien et ça se voit que c'est bien fait... :wink:

Euh jean michel ne pas couper les poils des moustaches pour éviter les ulcères à la repousse c'est LE conseil que je donne tout le temps sur le forum... :mrgreen:
c'est chouette que ton toiletteur ait un shih tzu en général ils savent bien s'en occuper...

après les épis tu verras ça va retomber tout simplement sous l'effet de l'apesanteur et du poids des poils..
et ça se mettra tout simplement en place comme mes chiens... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 10 sept. 2009, 16:59

C'est vrai qu'en ce moment ARTHUR on ne voit presque plus ses yeux même lui il lève la tête pour regarder.... :P :P :P

je viens d'aller faire une photo de lui pour vous faire voir ce que ça donne..... :lol:

Image

Image

Bon ça suffit :evil: :evil: :!: :!:
Allez papounet vient me coiffer :!: :!: :!:
en plus la fenêtre est ouverte et il fait du vent :evil: :roll:
et pour les épis ben un ch'tit peu de gel ça fait l'affaire..... :idea: :idea:
Image

Image

Signé ARTHUR QUI AIME PAS AVOIR SES POILS DEVANT LES NENOEILS :evil: :evil:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Sushi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sushi » 10 sept. 2009, 17:33

Danièle, tu ne peux pas lui demander de te faire une petite fleur en continuant de prendre Thao, mais qu'elle le toiletterait soit à son domicile ou chez toi??? Elle sait que le toilettage des shih tzu à long poils est très difficile et que quelqu'un de novice pourrait tout fiche en l'air et comme tu tiens à le garder en long, elle acceptera peut-être :P

Si elle n'accepte pas, je te souhaite bonne chance pour retrouver une pro du shishi :D

PS: le papounet d'arthur, il me fait à chaque fois rire avec ses petites histoires si bien racontées :mrgreen: :lol!:
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse (Jean Anouilh)

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 10 sept. 2009, 18:06

Mince alors ! Bonne chance dans ta recherche !
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 10 sept. 2009, 19:06

Sushi a écrit :Danièle, tu ne peux pas lui demander de te faire une petite fleur en continuant de prendre Thao, mais qu'elle le toiletterait soit à son domicile ou chez toi??? Elle sait que le toilettage des shih tzu à long poils est très difficile et que quelqu'un de novice pourrait tout fiche en l'air et comme tu tiens à le garder en long, elle acceptera peut-être :P

Si elle n'accepte pas, je te souhaite bonne chance pour retrouver une pro du shishi :D

PS: le papounet d'arthur, il me fait à chaque fois rire avec ses petites histoires si bien racontées :mrgreen: :lol!:

ben, je ne sais pas trop ! je vais aller la voir demain et discuter avec elle ! mais d'après ce j'ai entendu, elle veut complètement changer de vie !! :roll: mais comme elle me connait et qu'elle sait comment je tiens au bien être de Thao, je pense qu'elle sera assez honnête pour me dire si sa remplaçante sera correcte ! je vous tiens au courant

mon petit Arthur, courage, c'est comme pour les humains, quand on veut faire pousser ses cheveux il faut passer par une mauvaise longueur !!! mais après tu verras, ça va tomber tout seul :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Shynael » 10 sept. 2009, 19:48

J'espère que tu trouveras une gentille dame pour Thao, Danielle :(

Tiens nous au courant, bien sûr!

Pour toi, Arthur, Nala t'accompagne dans la galère :lol:
A deux, ce sera plus facile, on? :wink:
Allez, courage mon ti Père, tu seras beau comme un prince, que dis-je "UN ROI", dans pas longtemps :youppi:
Accroches-toi
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 11 sept. 2009, 08:28

Danièle, c,est pas de chance pour toi toute cette histoire ! :( Car c'est en effet difficile de trouver une bonne toiletteuse! :roll: Mais il doit sûrement en exister une autre ! :wink: Bonne chance dans tes recherches :D
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 11 sept. 2009, 08:32

Shynael a écrit : Pour toi, Arthur, Nala t'accompagne dans la galère :lol:
A deux, ce sera plus facile, on? :wink:
À Léo aussi, on essaie de laisser repousser les poils au niveau des yeux ! :roll: Donc, on sera 3 à s'encourager si vous voulez bien !!! :lol: :lol: :lol:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Shynael » 11 sept. 2009, 09:39

Bienvenue à Léo alors :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Répondre