merci de m'avoir lue !
coupe à regret
coupe à regret
dans un précédent poste j'avais expliqué les raisons pour lesquelles je devais couper les poils de ma fille (Tékyla). je l'ai fait à regret car les poils longs c'est magnifique, et en même temps je ne regrette pas pour elle... elle a du mal à supporter la chaleur, et récemment, même en ballade à la fraicheur du soir, elle trainait, et je peux à présent lui mouiller le poil pour la rafraichir, chose que je n'aurais pas risqué avant avec les difficultés que je rencontrais dans mon toilettage, lol. et j'ai l'impression qu'elle se sent mieux comme ça, je peux la rafraichir ! je continue de la toiletter et passer la brosse tous les jours, ça va très vite et elle est toute contente du rituel, et d'avoir sa récompense ! lol. j'avoue je trouve cette coupe moins jolie, et je continue d'admirer le magnifique poil des shih tzu des autres...j'ai choisis le coté pratique et c'était aussi nécessaire pour mon conjoint, et je suis contente d'avoir essayé car Tékyla a eu quelques temps de superbes poils longs, et j'en garde de superbes photos et avatar (merci Jean-Michel)
merci de m'avoir lue !
merci de m'avoir lue !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
Re: coupe à regret
Tu n'as pas à regretter ton choix
L'essentiel est d'avoir un toutou heureux quelquesoit sa coupe
Tu as des petites photos de ta pupuce??
Tu as des petites photos de ta pupuce??
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Oui des photos avant et apres,mais tu a bien fait de la faire couper,l'important c'est qu'elle soit a l'aise
- emeraude
- Passionné(e)

Non ne regrette pas si elle a moins chaud et est plus a l'aise c mieux pour elle, et puis ça va repousser et elle aura de nouveau ses si jolis poils longs 
je n'ai pas repris de photos j'avoue...j'avais plus envie d'en prendre pour ses poils longs !lol
emeraude, je ne vais pas les laisser repousser car mon conjoint fait des allergies et on doit entretenir le poil des toutous++ et ça me fait beaucoup de travail, donc je vais l'entretenir court
emeraude, je ne vais pas les laisser repousser car mon conjoint fait des allergies et on doit entretenir le poil des toutous++ et ça me fait beaucoup de travail, donc je vais l'entretenir court
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- emeraude
- Passionné(e)

ben ils sont jolis aussi les poils courts
et les allergies

Ben, tu vous Anne-Val, tout semble s'être arrangé avec le temps!
Ton petit monde semble heureux et c'est le plus important!
Comment va ton compagnon? Parvient-il à gérer ses "maudites" allergies,maintenant?
Il ne souffre pas trop?
Courage à vous deux et caresse à Tekyla
Ton petit monde semble heureux et c'est le plus important!
Comment va ton compagnon? Parvient-il à gérer ses "maudites" allergies,maintenant?
Il ne souffre pas trop?
Courage à vous deux et caresse à Tekyla
avec nos précautions, moins de crises mais encore bien...les toutous font partie de notre vie, alors...
beaucoup de lavages de mains, plus de chambre quand elles n'arrivent pas à ouvrir la chambre, plus d'entretien (disons plus réguliers)...
en tout cas vu le shampooing que j'utilisais (la tonne que je mettais mdr), je fais des économies ! mdr
beaucoup de lavages de mains, plus de chambre quand elles n'arrivent pas à ouvrir la chambre, plus d'entretien (disons plus réguliers)...
en tout cas vu le shampooing que j'utilisais (la tonne que je mettais mdr), je fais des économies ! mdr
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Je suis certaine que Tékyla est très mignonne tout de même !
Tu pourrais nous mettre une tite photo ?
Les poils courts cela donne un petit air de «jeune toutou», un petit air de bébé !
Et puis, au fil du temps, tu pourras adapter sa coupe à ton goût, à tes préférences, et à sa personnalité !
bisous à Tékyla
de Léo qui n'a pas le poil si long non plus, plus facile à entretenir avec toute la neige que l'on a ici en hiver !
Tu pourrais nous mettre une tite photo ?
Les poils courts cela donne un petit air de «jeune toutou», un petit air de bébé !
bisous à Tékyla
de Léo qui n'a pas le poil si long non plus, plus facile à entretenir avec toute la neige que l'on a ici en hiver !
merci!!