Cracotte a un prétendant mais .....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Cracotte a un prétendant mais .....

Message par Doro » 06 juil. 2009, 19:56

Hier, par une belle aprés-midi ensoleillée, nous nous retrouvons entre amis avec chiens et enfants ( ou enfants et chiens au choix ! :wink: ).
A notre arrivée, Diablo, un chiot shishi bien vif de 7 mois se met en chasse de ma Cracotte. Une course poursuite plus tard, celle-ci est apeurée, pleurant pour que je la prenne sur mes genoux. Impossible de la mettre à terre, son prétendant, probablement en chaleur, tentant sans cesse de lui grimper dessus ! :roll:
Séquence émotion pour la Miss, le palpitant s'emballant,toute tremblotante et pissant quelques gouttes de peur... :affraid:
Je me suis retrouvée un peu démunie devant cette situation inédite pour moi, ne sachant pas s'il fallait intervenir ou les laisser se débrouiller à deux ?!
La question demeure car , dans une semaine, nous nous retrouvons en vacances ensemble et je me demande comment agir ?
Le soir, Cracotte n'a rien mangé. Elle s'est calée dans son nouveau canapé et je ne l'ai plus entendu, sauf ronfler et rêver parfois....sûrement de El Diablo ! :mrgreen:
Merci pour votre éclairage...

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Cracotte a un prétendant mais .....

Message par daniele » 06 juil. 2009, 22:01

cela me rappelle les élans de mon petit Thao !!! il était endiablé !!! c'est pour cela que je n'ai plus osé le mettre en compagnie, car cela était infernal, mais...............dernièrement une expérience m'a bouleversée !!

une rencontre avec une shihshinette stérilisée de 8 mois !! Thao et Noisette se sont amusés comme des fous ! que du bonheur !!

je crois que les hormones jouent beaucoup !!

je ne peux te conseiller, car je suis moi-même à la découverte de mon piou piou à l'âge de ses 7 ans :roll:

mais il est certain que ta petite puce se stresse avec Diabolo, mais il paraît qu'ils savent très bien se faire comprendre ! Cracotte, va lui signifier quand elle en aura marre !! soit de stress ou de peur, mais comme on dit elle va le gniaker !! sans lui faire de bobo, mais histoire de lui dire d'arrêter !! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 07 juil. 2009, 17:29

Bon ben,je tenterai de la laisser se débrouiller seule comme une grande lors de la prochaine rencontre, avec surveillance rapprochée pour intervenir au cas où....
J'aimerai tant qu'ils s'amusent ensemble...Peut-être Diablo se sera-t-il calmé ? :roll:

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 19 juil. 2009, 13:20

Cracotte a donc retrouvé son prétendant durant cette semaine de vacances. J'ai suivi vos conseils et je l'ai laissé se débrouiller toute seule. Ca a fonctionné, elle lui a crié dessus en lui faisant des yeux comme jamais je n'avais vu chez elle ! :roll:
Aprés, c'était chacun dans son coin à s'observer. Quelques autres tentatives infructueuses de El Diablo....Ils ne seront jamais les meilleurs amis du monde !
Désolée , pas de photos, je ne pouvais pas tout faire en même temps, préférant surveiller ma Cracotte ! :wink:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 19 juil. 2009, 14:26

bon ben voilà !!! faut laisser faire !!! ils savent se faire comprendre et instaurer une hiérarchie, je viens juste de m'en rendre compte, avec Thao que je surprotégeais !!

bon bien sur quand il s'agit de chiens plus imposants, je ne tente pas l'expérience :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 19 juil. 2009, 16:19

Doro a écrit :Cracotte a donc retrouvé son prétendant durant cette semaine de vacances. J'ai suivi vos conseils et je l'ai laissé se débrouiller toute seule. Ca a fonctionné, elle lui a crié dessus en lui faisant des yeux comme jamais je n'avais vu chez elle ! :roll:
Aprés, c'était chacun dans son coin à s'observer. Quelques autres tentatives infructueuses de El Diablo....Ils ne seront jamais les meilleurs amis du monde !
Désolée , pas de photos, je ne pouvais pas tout faire en même temps, préférant surveiller ma Cracotte ! :wink:
tararata pas sure du tout

faut laisser faire les choses ...
Ils ne se connaissaient pas et ça va aller de mieux en mieux tu verras...

tu fais comme si de rien n'était tu banalises à donf la rencontre et tu verras cela ne pourra aller que de mieux en mieux... :wink:

@ Danièle

c'est pareil pour les chiens plus imposants tu sais :wink: ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 19 juil. 2009, 16:21

certainement, mais je n'ose pas tester :affraid:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 19 juil. 2009, 20:43

:D

ben alors ne tente pas tu transmettrais ta peur Image :wink: ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 24 juil. 2009, 20:01

avant hier Manièce est venu manger et elle est venue ave DORA une westie de 8 mois

D'entrée j'ai vu qu'ARTHUR n'appréciait pas cette entrée dans son territoire d'autant qu'elle ne voulait que jouer et lui voulait rester coucher à mes pieds.....

Si au début il a fait qu'éviter ses assauts, au bout d'un moment il lui a fait voir qui était le patron en lui grognant dessus et après en abboyant fort allant même à la charger.... elle s'est couchée sur le dos et ensuite chacun de son coté.....

Aucun moment il ne l'a attaqué ni essayé de la mordre. Il l'a contré dans ses élans et fait comprendre qu'ici c'était lui le chef..... :king:

Je sais qu'ARTHUR sous des allures nounours est un "dominant" .....mais là, je l'ai vu me le confirmer..... :king:

Cela dit il est généralement du genre à éviter les problèmes mais quand il a pas envie de jouer il ne joue pas....... :evil:
J'ai aussi déja vu ARTHUR se faire remettre en place quand il voulait jouer avec un autre chien et que celui-ci lui avait fait comprendre de manière énergique qu'il ne fallait pas l'enbêter..... :wink:

Signé LE PAPOUNET QUI A VU QU'ARTHUR AVAIT DU CARACTERE
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 24 juil. 2009, 21:41

oh ! mais ils savent très bien se remettre à leur place entre congénères et sans pour autant qu'il y ait agressivité !!! je l'ai remarqué aussi avec Thao ! cet après-midi, il a aboyé sur une demoiselle trop collante à son goût !!! :lol: et bien elle est partie de son côté !! pour revenir après :lol: mais pas de problème tout s'est réglé sans accrochage !! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Répondre