Stéphanie C a écrit :
Attention, je n'ai pas dis qu'il ne fallait rien faire !!!
Bien entendu, il faut chercher la cause de ce comportement NOUVEAU, et agir en conséquence.
Ce que je dis, et je sais de quoi je parle car je suis membre très actif d'une association de défense canine, c'est qu'il ne faut pas s'emballer, et faire très attention, car quand on à mis le pieds dans l'engrenage, on n'arrête plus la machine.
Tous les mois, nous nous trouvons devant des cas de demande d'euthanasie qui ne sont pas justifiées, que ce soit des gros ou des petits.
Doro à la chance d'avoir un médecin et un véto qui comprennent et ne font pas d'excès de zelle, d'autres non pas cette chance, et pleurs leurs amis, car lorsque le chien est reçu chez le comportementaliste à la demande du véto suite à morsure pour y passer son évaluation, l'ambiance est tellement lourde pour tous que bien souvent le chien ne se laisse pas faire très facilement, s'il est de fait classé en risque 4, quasi chaque fois le maire demande l'euthanasie et je le répète que ce soit des gros ou des petits.
Je pense qu'avant d'abattre un animal, il faut se poser certaines questions sur ce qui à conduit à cette réaction évidement intolérable mais peut être explicable.
Dans le cas de Doro, c'est son propre chien qui l'a mordue personnellement, c'est à mon sens donc à elle de prendre les précautions nécessaires afin que cela ne se reproduise pas, et non à un étranger de lui imposer de dire au revoir à son ami.
C'est en tout cas mon point de vue.
Non tu as effectivement bien dit de faire une déclaration mais une fausse !
et c'est ça que je réprouve car c'est totalement illégal et dangereux...
Que tu sois membre d'une association très bien mais cela ne justifie pas certains propos et malheureusement cela peut aller très loin...
Les nouvelles lois sont là parce que des maitres inconscients ou mal conseillés ont provoqué cela...
Ce n'est pas le sujet ici.
Doro a pris toutes ses précautions et je lui fais totalement confiance.
Il est évident que maintenant elle se méfie et c'est normal...
et ce n'est pas un "étranger" mais un professionnel de la santé que ce soit animal ou humaine qui peut juger ou non de la dangerosité d'un animal envers l'être humain , le maitre n'a pas forcément assez de recul ainsi que les autres personnes , il faut voir dans la globalité et la prévention...
On est bien loin de l'idée d'abattre l'animal et de l'euhanasier n'affole pas nos membres
Si tu veux ouvrir un sujet là dessus ne te gêne pas Stéphanie ...
@ Doro
Effectivement je comprends que tu aies peur mais comme tu dis il est possible qu'en la touchant tu lui aies provoqué une douleur...
C'est tout à fait possible moi même je m'étais faite mordre par un chihuahua qui venait de se faire rouler dessus par une voiture...