Caramel court après les vélos, en fait, pendant les vacances, je le détache dans un coin ou il n'y a presque pas de voiture (sous grande surveillance), et une fois, on a vu des cyclistes qui arrivaient en sens inverse, Caramel lui a fait demi-tour et s'est mis à suivre les cyclistes... Pas moyen de le faire revenir, obliger de courir après!!
La marche? Ze connait pas!
- Ema
- Shihtzurien(ne)

Re: La marche? Ze connait pas!
Caramel court après les vélos, en fait, pendant les vacances, je le détache dans un coin ou il n'y a presque pas de voiture (sous grande surveillance), et une fois, on a vu des cyclistes qui arrivaient en sens inverse, Caramel lui a fait demi-tour et s'est mis à suivre les cyclistes... Pas moyen de le faire revenir, obliger de courir après!!
Ma pUcE...

- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Ca me rappelle mon Husky!
En liberté, sous haute surveillance dans la forêt, un cycliste passe, le chien qui embraye!
On est resté une heure à le chercher; un autre cycliste s'est arrêté, il s'est mis à sa recherche, et nous l'a ramené; il poursuivait un cavalier!
N'empêche que Voyou a beaucoup de points communs avec Falcon; le Shish Tzu et le Husky sont aussi indépendants, tétus et fugueurs l'un que l'autre!
A croire qu'on a le chic pour choisir des races un poil caractérielles!!
- Ema
- Shihtzurien(ne)

oui, je confirme pour le shishi : ils sont indépendents, têtus
, joueurs, calmes...un sacré caractère!!! 
Ma pUcE...

bonjour
bosco c'est pareil il court et renifle le sol sans arrêt
quand il n'est pas en laisse il a des moments de folie où il court comme un fou en changeant
de direction comme s'il avait le diable à ses trousses

bosco c'est pareil il court et renifle le sol sans arrêt
quand il n'est pas en laisse il a des moments de folie où il court comme un fou en changeant
de direction comme s'il avait le diable à ses trousses
j'adore mon shih-tzu
eh bien ma cannelle fait pareil
elle ne peut s'empêcher de vouloir courir après les motos c'est un réflexe ...
maintenant je fais gaffe et je cramponne la laisse qd je vois une moto j'ai eu tellement peur la première fois !
et mon viki c'est les hommes en noir ou noir qu'il n'aime pas, pourquoi ?
elle ne peut s'empêcher de vouloir courir après les motos c'est un réflexe ...
maintenant je fais gaffe et je cramponne la laisse qd je vois une moto j'ai eu tellement peur la première fois !
et mon viki c'est les hommes en noir ou noir qu'il n'aime pas, pourquoi ?
-
Petit Coeur
- Passionné(e)

Moi je suis une chanceuse...
Lulu marche très bien, mais uniquement à droite, bon en ce moment elle a tendance à renifler un peu partout (je soupçonnes des chaleurs sous peu...)
Everest grâce à l'éducation d'Odessa marche super bien, uniquement à gauche, fier comme un pou!
pas de toutous qui tirent, j'ai vraiment de la chance car quand je me promène avec eux j'en ai un de chaque côté, avec des allures de p'tits princes...
Aucun des deux prêtent vraiment attention à leurs congénères, seule Lulu aurait peut-être envie de leur dire un "bonjour", mais là, je dis "Lulu" d'un ton un peu ferme et hop, fini!
j'ai vraiment de la chance
Lulu marche très bien, mais uniquement à droite, bon en ce moment elle a tendance à renifler un peu partout (je soupçonnes des chaleurs sous peu...)
Everest grâce à l'éducation d'Odessa marche super bien, uniquement à gauche, fier comme un pou!
pas de toutous qui tirent, j'ai vraiment de la chance car quand je me promène avec eux j'en ai un de chaque côté, avec des allures de p'tits princes...
Aucun des deux prêtent vraiment attention à leurs congénères, seule Lulu aurait peut-être envie de leur dire un "bonjour", mais là, je dis "Lulu" d'un ton un peu ferme et hop, fini!
j'ai vraiment de la chance
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Et oui les shih tzu marchent très bien en laisse et comme tu l'as remarqué une bonne éducation y suffit...
Ce sont des amours : quand ils font une bétise et que tu les grondes parfois ils te regardent genre kowa ? comment? mais qui me parle ?
Ca me rappelle une anecdote quand j'étais secrétaire de juge : une petite spitz est posée sur la table et s'est débattue pendant tout l'examen...Sa maitresse disait elle est jeune elle n'a que 6 mois quand on lui parlait de l'éducation à lui donner
...Elle a quand même mordu la juge n'empêche ...
Et la juge a dit à cette jeune fille que c'était pas à cette petite de diriger la chose que c'était elle la maitresse et que l'éducation ça se commence très tôt...
Ce sont des amours : quand ils font une bétise et que tu les grondes parfois ils te regardent genre kowa ? comment? mais qui me parle ?
Ca me rappelle une anecdote quand j'étais secrétaire de juge : une petite spitz est posée sur la table et s'est débattue pendant tout l'examen...Sa maitresse disait elle est jeune elle n'a que 6 mois quand on lui parlait de l'éducation à lui donner
Et la juge a dit à cette jeune fille que c'était pas à cette petite de diriger la chose que c'était elle la maitresse et que l'éducation ça se commence très tôt...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-
Petit Coeur
- Passionné(e)

tu as tout à fait raison, l'éducation commence très tôt, mené avec fermeté et douceur...*
je vois bien la différence entre Everest et Lulu d'ailleurs.
Lulu qui a pris ses marques à la maison aurait tendance à que ce qu'elle veut, à être limiote capricieuse parfois...
Everest qui a reçu une éducation tout petit continu à filer droit!
Je travaille, les positions, le rappel ça se passe très bien d'ailleurs.
Parfois j'ai l'impression que les gens croient que l'obéissance c'est bon que pour les gros chiens, mais un chien même petit, reste un chien!
J'avais avant une border avec laquelle j'ai fait du troupeau, je me sers des même bases d'éducation avec Everest et Lulu
je vois bien la différence entre Everest et Lulu d'ailleurs.
Lulu qui a pris ses marques à la maison aurait tendance à que ce qu'elle veut, à être limiote capricieuse parfois...
Everest qui a reçu une éducation tout petit continu à filer droit!
Je travaille, les positions, le rappel ça se passe très bien d'ailleurs.
Parfois j'ai l'impression que les gens croient que l'obéissance c'est bon que pour les gros chiens, mais un chien même petit, reste un chien!
J'avais avant une border avec laquelle j'ai fait du troupeau, je me sers des même bases d'éducation avec Everest et Lulu
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Et bien c'est parfait et tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça aussi que parfois les petits chiens ont une réputation de chiens mordeurs caractériels etc...alors que il leur faut une éducation et je vois pas pourquoi elle serait différente de l'éducation de grands chiens...
c'est bien de l'entrainer tous les jours et demande à toute personne que tu croises de lui regarder les dents c'est important ça qu'il ne soit pas farouche avec un étranger...
c'est bien de l'entrainer tous les jours et demande à toute personne que tu croises de lui regarder les dents c'est important ça qu'il ne soit pas farouche avec un étranger...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....