changement de poil déjà ????

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

changement de poil déjà ????

Message par eurasie » 10 mai 2009, 12:34

Utesse à 7 mois c'est pas un peu tôt pour le passage du poil bébé a celui d'adulte ? je croyais avoir encore 2 ou 3 mois tranquille devant moi mais depuis environs 15 jours je me bat avec des noeuds, de gros noeuds partout, à peine je fini de la brosser qu'elle me refait plein de noeud, l'autre jour j'ai passé presque 1 heure a la démêler ça faisait des gros paquets on aurait dit que je l'avais pas brossé depuis des semaines alors que je l'avais fait la veille ! :affraid:
les poils de la miss poussent, poussent ça je suis contente, mais les noeuds mon dieu je m'y attendais mais ça m'impressionne, enfin hein c'est que pour quelques mois après ça ira mieux et elle sera toute belle faut que je tienne sans couper, j'aime pas les shih shih a poils courts encore mois les noirs et balnc a poils court alors je couperais pas, je tiendrais mais pfff bonjours le boulot, heureusement que je bosse pas....
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: changement de poil déjà ????

Message par Oriane » 10 mai 2009, 12:52

Non non ça commence , bon courage il faut bien conditionner tu peux demander a ton éleveuse qui connaît ses lignées ce que tu dois faire vu que cela dépend d'un chien a l'autre.
Mais la ça va devenir un brossage bi quotidien peu de temps mais régulièrement.
:wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 10 mai 2009, 13:24

le plus dur est là! bon courage car tu vas en avoir besoin! combien de fois j'en ai pleuré en me disant c'est pas possible je viens juste de les faire :( (heureusement je me motivais avec les expos!)comme dit oriane le seul moyen c'est de conditionner: un bon apres shampooing et un conditionneur....et lavage toutes les semaines voir tous les 5jours....tu en as pour quelques mois maintenant à tenir :wink:

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 10 mai 2009, 14:13

merci les filles, bon je vais conditionner a mort alors et puis on va augmenter la fréquence des bains, heu... quand vous dites quelques mois c'est plus un ou deux ou plutot 6 ou 7 ? lol

oriane utesse vient pas d'un élevage c'est un des bébés à nikita et shangaï (nikita la fifille à nadège mais ça fait un moment qu'elle est pas venue sur le forum)
je t'aime tit père
ImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 10 mai 2009, 15:16

les miens ça ete entre 3mois et 4mois environ.... :oops: c'est treeeees long!ça parait une eternité quand faut demeler,demeler....

colette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par colette » 10 mai 2009, 16:44

je suis dans le mème cas que toi pour droopy il a neuf mois et je pense qui change de poils ont diraient q'ont les as jamais toiletter aujourd'hui je l'ai laver et déméler ses paquets de noeuds et il en reste encore je voudrais le garder avec le poil long mardi je vais voir ma toiletteuse ont verras se qu'elle va me dire moi je veut pas le tondre car je veut le faire confirmer au mois de septembre et lepresenter en expo bon courage et je crois qu'ils faut qu'ont soit patientes ainsi que nos shishihs

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 10 mai 2009, 17:52

le changement de poil c'est la plus mauvaise periode à passer! apres ça se regule...faut tenir bon!allez les filles,courage! :3012061:

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 10 mai 2009, 17:58

ah oui 3 ou 4 mois quand même !... bon bah on va attendre août septembre avec impatience alors, zhom a éclaté de rire en lisant ton message, forcément c'est pas lui qui s'occupe du brossage, lui il se contente de jouer avec les toutous :roll:

colette moi non plus je veux pas couper, quand j'ai pris utesse j'ai dit qu'elle garderait le poil long et je m'y tiendrais, moi c'est pas pour faire des expos ni pour la faire confirmer parce qu'utesse n'est pas lof et qu'elle a de toute façon des défauts (queue en tire bouchon, blanc des yeux visible...) mais c'est pour moi, pour avoir la satisfaction d'avoir réussis a avoir un beau shishih et puis polo ne supporte plus les longues séances de brossage donc lui je me suis résigné à lui couper les poils alors je veux au moins qu'utesse ait de longs poils. oui il va nous falloir de la patience et surtout à nos toutous qui vont supporter de longues heures de brossage mais ça vaut le coup
je t'aime tit père
ImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 10 mai 2009, 17:59

cimbellyne a écrit :le changement de poil c'est la plus mauvaise periode à passer! apres ça se regule...faut tenir bon!allez les filles,courage! :3012061:
après le poil il est plus fin non ? il font moins nounours ou pas ?
je t'aime tit père
ImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 10 mai 2009, 18:08

le poil n'est pas plus fin apres au contraire (sauf le sous poil)ça fait moins nounours effectivement mais c'est normal vu que le poil est plus long aussi.....il faut trouver une bonne motivation pour ne pas craquer!!! et il y a des chiens pour lesquels c'est pire que d'autres! cimbellyne ça ete l'horreur pourtant son frere clooney il a eu quelques noeuds mais moins qu'elle et moins longtemps...mais c'est vrai que le changement de poil c'est toujours impressionnant,meme une heure apres le lavage il y a de nouveaux noeuds;l'important c'est de ne pas se laisser deborder...faut pas se dire aujourd'hui j'en ai marre je retirerai ce noeud demain car le lendemain y a d'autres noeuds et c'est un cercle vicieux...

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 10 mai 2009, 18:17

alors comment on sait que c'est fini ? il arrête juste de s'emmêler après ou y a d'autre chose qui fait que tu peux te dire que ça y est la galère est passée ?

pour les noeuds j'ai testé, un jour je lui ai trouvé 2 petits noeuds mais j'étais fatiguée et j'avais la flemme de les enlever, comme le lendemain c'était le jour du bain je me suis dit c'est pas grave je verrais ça demain, plus jamais je ferais ça, le lendemain les noeuds avaient triplé de volume et y en avait plein d'autre, c'est pour ça que l'autre jour j'ai passé une heure dessus, heureusement qu'elle est patiente la miss :oops:
je t'aime tit père
ImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 10 mai 2009, 18:28

ben un jour tu te dis: tiens mais aujourd'hui j'ai moins de noeuds.... :lol: non en fait je pense qu'on ne s'en rend meme pas compte le jour où ça arrive! à un moment on trouve qu'il y a un mieux,moins de noeuds et puis un jour au lieu de mettre 1h par jour ben on se rends compte qu'on ne mets plus qu'un quart d'heure :lol: et là on se dit ça y est ça se termine!! :lol: attention aussi aux fausses joies (ça m'est arrivé) à un moment ça ete mieux et puis la semaine d'apres terrible!! :lol: non vraiment faut compter 3mois pour que tout le poil change....mais c'est vrai que c'est terrible et impressionnant :wink:

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 10 mai 2009, 19:00

Bon alors, je ne voudrais pas gâcher la fête, mais pour Voyou, des noeuds gros comme des balles de tennis, c'est quotidien et il a 28 mois...Le poil adulte est déjà là depuis longtemps je suppose, mais je ne vois aucune acalmie au phénomène...J'ai passé une bombe de Matex en 2 semaines; ça encrasse le poil, mais pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour démêler....

Bon courage! :wink:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 10 mai 2009, 19:08

ah mais 3mois c'est le minimum :lol: et puis y a toujours des exceptions :geek: mais là à 28 mois ce n'est plus le changement de poil, desolee lilou :oops: c'est plutot la genetique qui joue...ça arrive....phonzy le grand pere de mes titis il a enfin eu un poil correct à 4ans! et avant j'ai vraiment galéré grave! pour le sechage apres le bain c'etait pendant 3h de toilettage car à chaque fois que son poil avait de l'eau dessus il feutrait...et puis quasi du jour au lendemain impeccable! faut pas desesperer! :lol: heureusement aucun de ses enfants ou petits enfants ni meme arrieres n'ont eu ce probleme :D mais bon c'etait peut etre moi aussi à l'epoque qui n'avais pas les bons produits.... :wink:

lilouchpi

Message par lilouchpi » 10 mai 2009, 19:50

Bon ben je n'ai plus que 2 ans à galérer! :lol: :lol:

Répondre