je suis déçue de mon chien

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
guest170519
initié(e)
initié(e)

je suis déçue de mon chien

Message par guest170519 » 13 avr. 2009, 08:39

bonjour a tous, je ne vous ecrit car je ne sais plus quoi faire de mon shi tzu , je crois que je commence a devenir exclave d'elle, je n'ai plus de patience.
j'ai fais de l'education canine, mais ca ne suffit pas apparemment, je me demande presque si je ne dois pas m'en séparer.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: je suis déçue de mon chien

Message par cimbellyne » 13 avr. 2009, 08:51

mais quel est le probleme avec ta petite?obeissance?betises?explique nous

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 13 avr. 2009, 09:04

que se passe-t-il ?

pourquoi dis-tu être esclave d'elle ? que fait-elle ? comme te le demande cimbellyne donne-nous des explications pour que l'on puisse mieux cerner le problème !

il y a une solution à tous les problèmes !!!

on attend avec impatience tes explications ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

guest170519
initié(e)
initié(e)

Message par guest170519 » 13 avr. 2009, 09:09

merci de me repondre rapidmt , oui, obéissance, je passe bcp de tps a faire de l'éducation, mais peut etre que je m'y prends mal, je ne sais plus, ca devient une obcession. qd je travaille j'ai l'impression que ce que je lui ai appris est oublié pdt mon absence. je n'ose invitée personne, car je n'arrive pas a la controler, je pense qu'elle est dominante et j'en peux plus par moment et de plus en plus.elle est fofolle, elle me nargue, elle a 1 an et un mois , croyez vous qu'elle est encore trop jeune, et qu'elle veut jouer en faisant ttes ses betises?

guest170519
initié(e)
initié(e)

Message par guest170519 » 13 avr. 2009, 09:12

il y a eu la periode de l'adolescence la je comprends, mais maintenant on me dit quelle est adulte euh , j'ai peur que ce ne soit trop tard.je fais de l'education canine dehors mais le pb est plus a l'appart.

guest170519
initié(e)
initié(e)

Message par guest170519 » 13 avr. 2009, 09:13

je pense que je n'arrive pas a etre assez ferme, surtout qd il y a du monde je n'ose pas elever la voix , et meme qd je le fais elle recommence sans arret a embeter les autres

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 13 avr. 2009, 09:19

oui mais excuse-moi, peux-tu donner des exemples de bêtises ? car là ça ne nous aide pas beaucoup !!!

que fait-elle seule dans l'appartement quand tu travailles ???

que fait-elle quand tu reçois des invités ?

1 an c'est encore jeune, mais ce n'est plus non plus l'âge foufou comme lorsqu'ils sont bébés !!!

merci de nous détailler plus le comportement de ta puce !!!!

il peut s'agir d'un problème de comportement en effet mais si nous avons de plus amples explications cela pourrait se solutionner !! il suffit d'avoir la bonne attitude et aussi être aidé par les produits naturels !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

guest170519
initié(e)
initié(e)

Message par guest170519 » 13 avr. 2009, 09:26

ah pardon je ne detaille pas assez ce qui est evident pour moi ne les pas pour vous. alors comme betises, et bien tout ce qui est a sa portee, elle le prend et l'emmene et le mordille ou s'amuse juste avec,je ne peux rien laisser elle s'en charge, donc je range tout. elle monte sur la table, elle m'a mangé un ste l'autre jour. elle a mangé l'assise en osier d'une chaise pdt mon absence, a deux reprises.dc je suis obligee d'incliner mes chaises.tout est com ca, il ft que je pense a tt avt de partir, sinon j"'ai une surprise en arrivant.mais meme qd je suis la , elle me pique n'importe quoi qui est a sa portee. qd il y a du monde elle leur saute dessus malgre mes "non", et comme les gens n'osent rien dire, elle monte sur le canapé avec eux et les cherche.jpense que bcp de choses st de ma faute, je la laisse surement faire bcp de choses, mais j'ai deja eu des chiens et ca se passait pas com ca, je n'avais pas autant besoin d'etre sur eux, la jvis plus, je ne fais que m'enerver, et meme la frapper parfois sur la cuisse, et ca j'aime pas, mais elle me mets tellmmt a bout.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 13 avr. 2009, 09:42

Bon ! on va essayer de prendre le problème et le solutionner en douceur !!!

apparemment c'est elle qui fait sa loi à la maison ! et là il se peut que cet état vient de toi la maîtresse qui ne sait pas canaliser les réactions de ton chien ! tu dois certainement manquer de fermeté !!! j'ai dit fermeté pas brutalité bien sur !

après, le fait de faire des bêtises est un problème de comportement propre à ton chien ! tu dis voir l'éducateur canin ? que dit-il ?
pour les problèmes de comportement à la Maison, cimbellyne t'en parlera certainement en détail, mais il y a un produit qui fonctionne bien sur tous les comportements difficiles et notamment pour les chiens qui font des bêtises ! c'est le DAP !!! on en trouve dans les animaleries et chez le véto !!! c'est à base de phéronomes, qui appaisent le chien !!! c'est naturel !!! je pense que tu verras une grande différence !!! plusieurs membres en ont fait l'expérience et on eut d'excellents résultats !!!

je te mets le lien tu trouveras tous les conseils intéressants et tu verras en photos le produit dont je te parle ! cliques dessus !
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=5&t= ... dap#p58725
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

guest170519
initié(e)
initié(e)

Message par guest170519 » 13 avr. 2009, 09:48

oui je trouve que c'est elle qui fait sa loi a la maison, mais comt me faire respecter?
depuis petite c'est com ca, qd je la dispute, elle s'eloigne, je n'arrive pas a lui imposer ce que je vx, je dois pa setre une bonne maitresse.

je vois des educ canins, mais il y a du monde , je n'ai jamais la meme version, un educ il y a qqs mois m'a dit qu'il ne fallait pas que je sois trop exigeante avec un ptit chien de compagnie, et surtout un shi tzu, enfin je suis un peu ,, bcp degoutée, je me demande si je ne dois pas la donner a qqun qui s'en occupera mx, je l'aime, mais elle m'agace plus que je n'ai de plaisir av elle.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 avr. 2009, 09:50

est ce que tu la laisses monter sur le canapé lorsque toi tu y es? parce qu'elle ne voit surement pas la difference entre toi et les autres: je regarde une emission sur real tv en ce moment et il y a un chien qui saute sur ses maitres dès qu'ils sont sur le canapé:la comportementaliste à chaque fois qu'il monte sur eux les fait se lever,du coup le chien "tombe" par terre et ils recommencent plusieurs fois comme ça ben à force de tomber le chien ne monte plus....alors je comprends que tu ne va pas demander à tes invités de se lever et s"asseoir 10fois de suite :lol: mais fait le avec tes enfants ou avec toi. :D
et comme dit Daniele :D je vais te parler du DAP etant une fervente adepte de ce produit qui fut pour moi miraculeux! :D si si c'est vrai! les pheromones ont un effet appaisant car quand tu pars elle a l'angoisse de separation et du coup mordille tout ce qui passe a portée de bouche... alors le DAP en diffuseur que tu peux acheter chez ton veto pour environ 27euros, permet d'apaiser,moi en 1semaine clooney a arrete de manger les meubles et les murs! ce que tu peux aussi lui acheter et lui donner quand tu pars c'est un jouet qui l'occupe du style un jouet ou dedans tu mets quelques croquettes difficiles à attraper du coup elle va etre bien occupée avec ça et s'occupera moins du reste!

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 avr. 2009, 09:58

si tu la disputes et qu'elle s'eloigne c'est dejà qu'elle comprend bien que tu es en colere alors faut pas aller la chercher... faut la laisser s'eloigner et faire sa tete de cochon plus loin :D il faut aussi essayer les recompenses: les resultats avec les recompenses sont bien meilleurs que les disputes! il faut bien se dire que le chien c'est toi qui fait son education et c'est plus à toi de faire un effort qu'au chien! il faut lui faire passer les bons messages... alors va y petit à petit tu ne va pas tout lui apprendre d'un coup et d'ailleurs ça peut prendre plusieurs jours voir semaine pour que le comportement et les mauvaises habitudes changent; essaie d'abord le dap, le jouet avec la friandise à l'interieur evidemment continue de retirer tout ce qui peut etre à portée de bouche pour eviter les tentations :roll: et puis on verra les problemes en allant :wink: est ce qu'elle comprend quand tu lui dis "NON" d'un ton ferme? tu as real tv sur la chaine 54? parce que là l'emission: 'c'est le chien ou moi" c'est genial et ça donne vraiment des idees pour eduquer!

guest170519
initié(e)
initié(e)

Message par guest170519 » 13 avr. 2009, 09:58

oui je laisse monter sur le canap ,et sur le lit, etc... je sais que c'est pas bon, mais est ce que je px revenir en arriere?
je px la faire descendre, mais elle remonte ss arret, et moi j'ai pas envie de passer mon temps a elever la voix j'ai mal a la gorge a force et puis j'aime pas ca.
j'ai pris un chien , car j'aime les chiens et aussi car je suis seule et je voulais un chien pour me tenir compagnie et pour jouer avec elle et la sortir.
je vais essayer de suivre ton conseil du canap, ms ds ce cas qd tu la fais descendre, tu la laisse se debrouiller, d'aller ou elle veut?

guest170519
initié(e)
initié(e)

Message par guest170519 » 13 avr. 2009, 10:03

oui oui elle comprend certaines choses comme le non ms elle revient tellemnt a la charge qu'elle m'use.le DAP c'est pour quoi exactemt, qd elle est seule, qd je suis la aussi?
croyez vous qu'elle est dominante, ou bien que c'est moi qui l'eduque mal?
qd mon entourage voit ca, ils me disent lache la, laisse la faire sa vie, je suis pas d'accord, la preuve, jpx inviter personne.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 avr. 2009, 10:08

le DAP ce sont des pheromones qui reproduisent celles produitent par la maman pour apaiser ses bb,moi je l'utilisait en diffuseur (qu'on branche dans une prise) et je le laissais en continu meme quand j'etais là! et comme je l'ai dejà dit dès la premiere heure: mes 3chiens se sont endormis en dessous! ça ne sent rien et le diffuseur dure 1mois et au bout d'un mois j'ai arreté et clooney ne m'a plus attaqué mes meubles et mes murs! c'est efficace il faut essayer! pour la dominance je ne peux pas te repondre si elle l'est ou pas mais meme un chien dominant peut etre eduqué!

Répondre