besoins de vos conseils

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
lys62
Présentation à faire ou en validation

besoins de vos conseils

Message par lys62 » 06 avr. 2009, 19:57

voila je vous fait un copié collé d'une partie de mon message et je vous écris la suite

gizmo est arrivé a notre domicile trés peureux difficile de l'approcher il se cachait partout et craignait tout le monde
avec de la patience j'ai reussit a le rendre moins peureux faut dire maintenant il en est presque collant :lol:
c'est un chien trés calin qui adore les enfants par contre il ne vois que par moi il est toujours derrière change de pièce avec moi et me suis partout si je ne suis pas là il devient complement fou meme si il est avec mon mari et mon fils il pleure et ne tiens plus en place c'est parfois problématique
de même quand nous sorton en ballade ou en courses il est dans la cuisine il ne fais pas ses besoins mais me mange le meuble qui est au coin de l'entrée de cuisine et si je ne le mets pas dans la cuisine il pleure et aboie beaucoup
quelques fois la nuit il me fais pipi dans la maison et d'autres fois pas du tout et j'ai tout essayé rien n'y fait sauf quand je ferme la porte de ma chambre et qu'il est avec nous là rien aucun besoins
c'est un chien vraiment adorable mais je suis venue sur ce forum pour justement en apprendre plus sur ces chiens et essayer de trouver quelque chose pour qu'il s'accroche moins a moi car si je devais etre hospitalisée ou autres j'ai peur de sa reaction peur que de peur ou de tristesse il se laisse "mourir"
même la première fois qu'il a vu la toiletteuse il l'a un peu mordu mais depuis ça va mais il fait pipi de peur
honnetement là je suis sur le pc il est a coté de moi ou a mes pieds je change de pièce il me suis je sors de la maison meme pour aller jeter une poubelle il pleure et aboie et gratte a la porte
le matin quand mon reveil sonne il jappe lol un reveil me suffit pourtant :lol: :lol:
quand il est en voiture avec nous il est derrière ben il pleure et gratte mon bras parce qu'il voudrais que je le prenne sur mes genoux avec moi
si je quitte la voiture et que mon mari y reste avec lui il fais une comédie du tonnerre et pleure et courre partout dans la voiture
honnètement je suis contente de voir qu'il n'est plus aussi peureux que quand nous l'avons eu mais j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il soit moins accroc a moi
de même une autre question me turlupine car gizmo des fois reste deux jours sans manger son estomac fait un tel bruit qu'on arrive pas a dormir , nous finissons par lui donner un bout de fromage ou autres (si monsieur veux bien le prendre ) histoire de calmer les bruits de son ventre mais lui ça le dérange pas mon véto m'a dit que ce n'étais pas grave mais bon ........
en plus quelque fois (assez souvent )il vomit ça n'inquiète pas le véto non plus mais j'aurais aimé vos avis

voila je sais que ça fais beaucoup de questions pour une première fois :lol: mais j'ai pleins de questions en tête pour le bonheur de ma petite bête a poil
merci

sandra
Image

Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: besoins de vos conseils

Message par cimbellyne » 06 avr. 2009, 20:07

ben ton chien fait une angoisse de separation: il te faudrait peut etre voir un comportementaliste pour qu'il apprenne à ton chien tout comme à toi d'ailleurs à te comporter lorsque tu dois le laisser seul...tu ne travailles pas? tu restes toute la journee avec lui? est ce que tu as essayé les pheromones DAP? j'ai eu des problemes avec clooney que j'ai recupere dans de mauvaises conditions et qui lorsque je partais au travail ou lorsqu'il restait la nuit seul (enfin pas tout à fait seul puisque j'ai 2autres chiennes) et bien il mangeait les meubles et les murs,j'ai mis les pheromones (que tu achetes chez ton veto) c'est en diffuseur, et en 1semaine le probleme etait reglé (ainsi d'ailleurs que le probleme de coprophagie de ma petite demoiselle et les pipis à la maison) :D

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 06 avr. 2009, 20:16

bon on va y aller progressivement !!

d'après tes premières lignes, ton petit gyzmo a tous les symptômes d'un chien qui n'a pas eu les bonnes bases tout petit !!! des manques peut-être au niveau de la maman !!! on ne sait pas comment il a été élevé !!! pour qu'il est peur comme ça, je doute qu'il ait été bien soigné !
ce qui pourrait améliorer son état, sont les fameuses phéromones (je ne sais plus l'orthographe :roll: ) testées par Cymbelline ! c'est une hormone qui apaise, et reproduit l'instinct maternel ! tu trouves cela en pharmacie, soit en diffuseur ou en collier !!! mais cymbelline t'en parlera de façon plus approfondie !! et cela fonctionne bien !

Pour le deuxième point, je me permets de te dire que ton véto est un peu léger ! si ton chien ne mange pas ou une fois tous les deux jours, c'est que plusieurs facteurs peuvent entrer en compte : soit il n'aime pas sa nourriture et celle-ci ne lui convient pas ! ou tout simplement il a mal à l'estomac ou son petit foie ne fonctionne pas bien ! les vomissements peuvent être à l'origine de tout cela ! il faudrait déjà lui faire une petite prise de sang pour mesurer l'état de son foie et l'urée ! tu verras dans la rubrique soins et santé le titre les déboires de Thao ! que les vomissements et le peu d'appétit ont par le biais d'une prise de sang indiqué un dysfonctionnement du foie ! ensuite ce peut-être une gastrite !! ou la nourriture qui ne lui convient pas ! que mange-t-il comme croquettes ?

il faudrait lui faire un petit bilan sanguin pour écarter toutes pathologies qui pourraient non soignées entraîner d'autres problèmes plus sérieux !
ensuite nous pourrons mieux t'aiguillier et te conseiller sans se substituer au véto !! mais va voir un confrère qui avant de dire ce n'est pas grave s'assurera de toutes éventuelles pathologies ! :wink:

je viens de voir que cimbellyne t'a répondue super !!!!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

lys62

Message par lys62 » 06 avr. 2009, 20:20

oui je travaille a domicile
c'est bizarre j'en ai parlé au véto pour les pipis et le meuble rongé ça a pas eu l'air de l'inquieter plus que ça il m'a dit que ça passerait mais ........... non
avez vous des conseils a me donner sur le comportement que je devrait avoir avec gizmo? tout conseil est toujours bon a prendre.........
poourtant j'ai lu des tas de choses sur le shih tzu mais je pense que quelque part il s'est trop attaché a moi car je l'ai sorti de son "enfer" puisqu'il ne voyait personne de la journée dans son chenil seulement pour manger ou boire les pheromones on en trouve que chez le véto?
pour les pipis c'est bizarre ce n'est pas tout les soirs c'est de temps en temps et pas toujours au même endroit
Image

Image

lys62

Message par lys62 » 06 avr. 2009, 20:23

pour les pheromones il a 5 ans c'est encore utilisable?
vous m'inquiétez avec cete histoire d'urée et autre ppffffff de plus il a un petit kyste sous le ventre le véto avait dit que tant que ça ne grossissait pas et qu'il ne souffre pas il ne faut pas s'inquiéter
donc va faloir surement changer de veto ..................
avez vous des conseils a me donner a adopter pour qu'il s'accorche moins a moi et plus a mon mari et mon fils ?
Image

Image

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 06 avr. 2009, 20:24

alors moi je sais que le chien de mes parents dormait en bas, pas dans leur chambre et la nuit, il lui arrivait de faire dans la maison!! et ils ont décidé de le prendre avec et depuis plus de problème!!!!!
Ma pUcE...

Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 06 avr. 2009, 20:26

essaye les hormones que nous venons de t'indiquer !!! on en trouve chez le véto !!

et après on pourra éliminer problème par problème ! mais je suis presque certaine que tu verras une sacrée différence !!! d'après tes dires ce ne peut comme te l'indique cimbellyne être que de l'angoisse !

et puis change de véto !!! qu'en pensez-vous les autres membres ? il est trop léger dans ses réfléxions !!

tu nous diras ce qu'il en est :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

lys62

Message par lys62 » 06 avr. 2009, 20:28

a part chez le veto on en trouve ou des hormones? on va m'en donner comme ça ? sans occultation?
Image

Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 06 avr. 2009, 20:32

Des phéromones sur le net ou à la pharmacie c'est inoffensif
mais en tout cas oui d'après ce que je lis tu devrais effectivement changer de véto... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

lys62

Message par lys62 » 06 avr. 2009, 20:33

et ça s'utilise comment les phéromones?
Image

Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 06 avr. 2009, 20:43

pour les pheromones y a pas d'age pour l'utiliser,une de mes amies et voisines a pris il y a qqs mois une chienne adulte a la spa qui avait ete battue et etait tres craintive,dejà la spa lui a conseillé les pheromones bon en plus elle a vu quelqu'un pour l'aider à dresser sa chienne et impeccable! bon tout n'est pas parfait compte tenu de son passé (faut pas etre trop brusque) mais sure que les pheromones l'ont aidées, tu en trouves chez le veto c'est environ 27 euros pour 1mois ( pour moi 1mois ça a suffit!) comme tu travailles à domicile tu as surement fait l'erreur d'etre trop à son ecoute (c'est normal tu as voulu le rassurer,l'aimer)et tu lui as peut etre donné + qu'à un autre chien pour le rassurer....mais en fait en y mettant tout ton amour il s'est tout à fait normalement attaché + à toi qu'au reste de la famille....le comportement c'est pas là où je suis la plus douée avec mes chiens :lol: mais est ce que tu le portes dès qu'il te le demande? ce qu'il faut faire c'est ne pas le regarder (je sais c'est difficile) ne pas le porter quand c'est lui qui demande (c'est aussi difficile) mais ce n'est que toi qui dois decider quand tu veux le porter, ce n'est pas lui qui doit diriger ta vie mais toi qui doit diriger la sienne: il n'est pas le chef de la maison c'est toi, il faut que tu dises non d'un ton ferme quand tu ne veux pas qu'il pleure par exemple...ça ne t'empechera pas de l'aimer :wink: mais c'est vrai qu'un sur attachement à une personne peut etre difficile! les pheromones c'est soit e diffuseur qu'on met dans 1prise de courant soit en collier :wink:

lys62

Message par lys62 » 06 avr. 2009, 20:44

je viens de voir sur le net c'est mieux comment en spray ? collier ?
Image

Image

lys62

Message par lys62 » 06 avr. 2009, 20:49

merci pour tes reponses c'est trés gentil de ta part
pourtant gizmo je fais exactement je que tu dis le non ferme je le dit !!
il viens quand je l'ai décidé et pas lui pour monter sur le canapé aussi bien que si je dit non il va tourner pendant trois heures dans le salon :lol:
je vais essayer les phéromones merci a vous tous car avant jamsi je n'ai jamais entendu parler de ça
merci encore

sandra
Image

Image

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 06 avr. 2009, 20:49

je suis d'accord avec cimbellyne!!

Pour les caresses, c'est toi qui doit aller vers lui le caresser quand tu en a envie!!

Tu dois être son chef, quelquefoi, ilfaut les ignorer : par exemple, quand tu rentres chez toi, il ne faut pas le caresser, tu attends quelques minutes et tu vas vers lui!! c'est dur mais bon...
Ma pUcE...

Image

lys62

Message par lys62 » 06 avr. 2009, 20:51

quand je rentre chez moi il est tellement heureux qu'il me saute dessus comme un fou meme au risque de me faire tomber il me griffe tellement il s'accroche et me suis partout en courant
Image

Image

Répondre