Entretien des poils du museau
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: Entretien des poils du museau
tous les jours je nettoie ses yeux avec du sérum physiologique ! et je le trouve dans le rayon bébé 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

moi c'est aussi avec le gel héry et après je démêle avec un peigne à poux en plastique
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Anne-Val a écrit :l'ocryl blanchit les moustaches??Oriane a écrit :Je ne sais pas si tu te maquilles mais le geste idéal est de bien humecter l'oeil avec un coton imbibé puis de faire glisser le coton pour retirer le mascara.
Même principe pour les chiens tu poses quelques instants un coton imbibé d'une lotion gel hery, ocryl (veto), eau de bleuet et avec un petit peigne tu enleves impuretés , ça marche tres bien.
Dans l'ocryl ( pour chaka) par exemple ça t'aidera a faire disparaître ces tâches de rouille qu'elle a sur ces mèches.
Il y a de l'acide borique de mémoire dedans ...Cela nettoie et enlève un max de bactéries ....
l'important Cachou c'est de bien imprégner les poils pour que le peigne glisse mieux ou le coton ( à renouveler plusieurs fois jusqu'à ce que ton coton soit propre) tu sêches bien après et voilà...
et oui c'est à faire tous les jours si tu veux garder la face de ton petit shih tzu propre...
Une fois le pli pris ce sera bien plus facile pour enlever toutes les impuretés , nous on se nettoie bien tous les jours les yeux et le visage...
Chaka
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci des conseils ! justement, j'utilise ocryl aussi mais je ne savais pas les vertues de ce produit sur les moustaches !!
cela s'achète où à part chez le véto?? il en existe en grande quantité?
cela s'achète où à part chez le véto?? il en existe en grande quantité?
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

non je ne crois pas faudrait faire une recherche sur le net par exemple ou demander à ton véto si il peut l'avoir en plus grand format...

dommage,car comme pour le shampooing, j'en utilise beaucoup !!!

"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Bon sinon comme danièle tu peux utiliser du sérum phy , de l'eau de bleuet comme j'ai conseillé aussi hein... 

ça a les mêmes vertues? excuses moi, je pose beaucoup de questions! 
-
chakaloute
- Passionné(e)

dépolluation effectuée, pardon cachou pour avoir envahi ton post
Dernière modification par chakaloute le 22 mars 2009, 23:17, modifié 1 fois.
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Pour être franche, la première fois que j'ai vu Chaka, j'ai pensé comme Oriane!!
Après pour ce qui est naturel ou pas, tu es la mieux placée pour le savoir!
Par contre, je n'estime pas qu'un poil rouillé soit un manque d'entretien car je pense que la qualité de la salive et du poil jouent.
Après, pour ma part par exemple, j'ai un chien de compagnie et non pas d'expo, donc je ne passe pas pas mon temps derrière son popotin à vérifier qu'il soit toujours impec (d'ailleurs à la vue de sa "qualité" ce serait peine perdue!!
) ;
Après tout, chacun son dada!
Après pour ce qui est naturel ou pas, tu es la mieux placée pour le savoir!
Par contre, je n'estime pas qu'un poil rouillé soit un manque d'entretien car je pense que la qualité de la salive et du poil jouent.
Après, pour ma part par exemple, j'ai un chien de compagnie et non pas d'expo, donc je ne passe pas pas mon temps derrière son popotin à vérifier qu'il soit toujours impec (d'ailleurs à la vue de sa "qualité" ce serait peine perdue!!
Après tout, chacun son dada!
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

alors je ne pense pas que ce soit de la crasse par contre ce n'est pas non plus pour moi sa couleur de base; le poil est simplement oxydé par les larmes; j'ai aussi ce probleme(comme beaucoup d'autres personnes) avec clooney ça me donne la meme couleur, idem au niveau du top knot car quand je rentre du boulot le top est defait et il arrive meme à en avoir dans la bouche(qu'est ce que je peux raler!!!) il n'y a pas grand chose à faire pour ça à part nettoyer plusieurs fois par jour....et encore! mais de toute maniere pour toi c'est quand meme pas bien grave vu que tu ne fais pas d'expo....en plus forcement sur un chien qui est blanc ça se voit encore plus! mais bon ta chienne a aussi un probleme de depigmentation sur le nez, on peut voir quand elle etait bb que son nez etait bien noir et qu'il est marron sur les autres photos,ça peut etre du à un manque de zinc...mais bon l'important c'est que tu l'aimes et que tu veuilles en prendre soin! 
-
chakaloute
- Passionné(e)

Merci pour vos réponses, moi perso la couleur des moustaches c'est sa couleur, elle a la mm couleur sur le dos, c'est ce qui m'a plus chez elle, quand je suis allée la voir bébé.
Mais pour la pigmentation du museau, je ne savais pas que ça pouvait etre un manque de zinc......j'ai rendez vous mardi chez le véto ça tombe bien.
Je pensais que la simple alimentation croquette suffisait surtout que je prend pas les bas de gamme, elle est sous Science Plan Hill's.
Merci pour vos conseils, comme quoi y'a bien des façons de s'adresser au gens, merci pour tous.

Mais pour la pigmentation du museau, je ne savais pas que ça pouvait etre un manque de zinc......j'ai rendez vous mardi chez le véto ça tombe bien.
Je pensais que la simple alimentation croquette suffisait surtout que je prend pas les bas de gamme, elle est sous Science Plan Hill's.
Merci pour vos conseils, comme quoi y'a bien des façons de s'adresser au gens, merci pour tous.
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

arf je répète donc comme vous les filles ce n'est pas de la crasse mais bien de la rouille ...
c'est de l'oxydation effectivement lilouchpi et olivia vous avez raison toutes les 2 qualité du poil de la salive etc...
on en a débattu pas mal de fois sur le sujet il suffit de rechercher le terme rouille par exemple chakaloute ...
à l'origine c'est une présence d'un peu de sang dans les larmes à très faible dose...( porphyrine)
d'où le fait qu'on recommande aussi de bien sécher le poil après nettoyage pour éviter l'oxydation du poil ...
Y a pas grand chose à faire les bichons ont aussi parfois ce genre de problème donc quand on expose le chien on utilise certains trucs ...
c'est de l'oxydation effectivement lilouchpi et olivia vous avez raison toutes les 2 qualité du poil de la salive etc...
on en a débattu pas mal de fois sur le sujet il suffit de rechercher le terme rouille par exemple chakaloute ...
à l'origine c'est une présence d'un peu de sang dans les larmes à très faible dose...( porphyrine)
d'où le fait qu'on recommande aussi de bien sécher le poil après nettoyage pour éviter l'oxydation du poil ...
Y a pas grand chose à faire les bichons ont aussi parfois ce genre de problème donc quand on expose le chien on utilise certains trucs ...

- daniele
- Shihtzurien(ne)

tout est dit !!!
attention nous sommes sur le post de Cachou et non sur celui de chakaloute !!
attention nous sommes sur le post de Cachou et non sur celui de chakaloute !!
Vive l'Amitié !!!

- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

L'ocryl je le trouve chez le pharmacien