quantité de shampooing

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

quantité de shampooing

Message par Anne-Val » 22 mars 2009, 14:25

question qui va peut être vous paraitre bête...mais tant pis!
quelle quantité de shampooing (sans compter l'après shampooing) utilisez vous pour un lavage? :|
je vous explique; j'ai changé de shampooing pour utiliser la marque Khara, celui spécial shih tzu
il fait 250ml, mais je ne sais pas doser...j'essaie d'en mettre partout par massage mais je n'en ai jamais assez ! :?
si bien que quand je regarde la bouteille par transparence, j'ai presque utilisé le tiers pour un lavage ! :mrgreen:
cela me parait beaucoup, trois lavages sur une bouteille? :affraid:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

chakaloute
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: quantité de shampooing

Message par chakaloute » 22 mars 2009, 14:29

En général j'utilise pour une lavage, a peu près deux noisette de shampooing.
Mais tu peux peux etre le diluer dans un vapo avec un peu d'eau et le pulvériser sur ton chien, économie assurée !
Moi le vapo je l'utilise avec la crème active et l'huile et je dois dire qu'economiquement c'est quand meme mieux, on a parfois la main lourde, comme pour nous avec le shampooing...

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 22 mars 2009, 14:32

chakaloute a écrit :En général j'utilise pour une lavage, a peu près deux noisette de shampooing.
Mais tu peux peux etre le diluer dans un vapo avec un peu d'eau et le pulvériser sur ton chien, économie assurée !
Moi le vapo je l'utilise avec la crème active et l'huile et je dois dire qu'economiquement c'est quand meme mieux, on a parfois la main lourde, comme pour nous avec le shampooing...
ce que tu utilises est de la marque khara aussi?
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

chakaloute
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chakaloute » 22 mars 2009, 14:49

J'utilise le shampooing Proteine de Khara

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 22 mars 2009, 19:28

quelque soit la marque de shampooing pour chien on ne l'utilise jamais pur mais toujours dilué! pour faire ma dilution j'utilise une vieille bouteille de paic (produit vaisselle) je mets environ 15ml de shampooing pour 150ml d'eau et ça met fait 1chien; j'achete mon shampooing en 5l je lave mes 3chiens toutes les 5jours (voir plus en periode d'expo),j'achete le shampooing tous les 1an1/2 environ et mon shampooing coute à peu pres 60euros,idem pour mon apres shampooing,jamais pur!

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 22 mars 2009, 19:47

oui exact !! pour le shampoing khara il ne faut pas l'utiliser pur !! une dose de shampoing pour deux d'eau !! pur tu risques des problèmes de peau !!

regarde bien c'est noté sur la bouteille !! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 22 mars 2009, 19:53

:affraid: je n'ai jamais fait attention et l'ai toujours utilisé pur!! :affraid:
vraiment, quelle étourdie je fais! :oops:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 22 mars 2009, 19:56

ne serait-ce pas à cause de ça qu'elle faisait une sorte d'eczéma dernièrement, comme le pensez la toiletteuse ? :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 22 mars 2009, 20:02

c'est bien possible ! :oops: moi qui trouvais qu'elle avait le poil bien brillant ! :lol:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 22 mars 2009, 20:19

:D et oui il faut toujours diluer les shampoings même pour humains d'ailleurs pas la peine de l'utiliser pur...
Je procède comme Olivia je mets un peu de shampoing dans un broc avec de l'eau chaude et je le passe la moitié pour le premier shampoing et le reste lors du 2ème shampoing... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 22 mars 2009, 20:21

et bien merci! j'ai bien fait de poser la question...vraiment... :roll:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 22 mars 2009, 20:22

tu vas faire des economies :lol: :lol: :wink:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 22 mars 2009, 20:27

Mais clair :lol: :lol: :lol:
d'ailleurs perso je fais comme Cymbelline aussi j'achète en grosse quantité ( bidon de 5L) car les prix sont chers sinon en petit format...
En expo d'ailleurs Héry fait souvent des promotions tout comme les autres marques sur internet du genre 1 bidon acheté 1 offert ça vaut le coup...Nous qui avons plusieurs shih tzu ça nous permet de faire de belles économies... :wink:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 22 mars 2009, 20:41

c'est bien ce que je me disais , que ça revenait cher ! :lol:
en plus, mon ami qui lave Tékyla fait comme moi et il fait plusieurs shampooings ! la pauvre ! voila pourquoi elle se gratte!!
et je pense que ma mère fait de même pour Dora !
oh lala...je suis confuse...
quel site vend le shampooing khara en bidon de 5l?car 250ml en animalerie c'est 7e50!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 22 mars 2009, 20:46

alors tu as chez girault par exemple ici :

https://www.dogcat.com/professionnel/in ... 47&&page=2

:wink:

et bon t'inquiètes pas ces gratouilles ont peut être d'autres causes enfin il faut bien rincer le shampoing aussi hein et l'après shampoing parfois ça dépend des marques...
Image

Répondre