Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
-
lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Question bête...
On dit qu'il ne faut pas utiliser de shampoing pour humains sur nos animaux car les PH de nos peaux sont différents.
On dit qu'il ne faut pas utiliser de shampoing pour bébé sur les adultes car les PH de nos peaux sont differents.
J'ai regardé sur les flacons du titi, il est indiqué PH neutre.
Pareil pour le Mixa bébé, PH neutre.
La question bête est: A votre avis, Mixa bébé peut il convenir à nos toutous?
-
chakaloute
- Passionné(e)

Ayant la peau sensible et étant allergique au produit mixa, je tenterai pas sur Chaka....
-
Anne-Val
- Shihtzurien(ne)

idem
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
Voilà j'aurais répondu pareil...
A mon avis ce n'est pas une simple question de ph mais aussi d'allergie possible et de composants spécifiques à une utilisation à un rinçage éventuel etc...
Les poils du chien couvrent tout le corps nous c'est localisé seulement sur une petite surface ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site :
Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
je rejoins les avis !

-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
Je voulais ajouter également Lilou qu'il n'y a pas de question bête juste des questions on peut pas tout savoir non plus faut bien commencer un jour...
Alors n'hésitez pas à poser les questions euh sauf si y a un sujet juste en dessous qui en parle déjà (

et là je pense typiquement au sujet des papillottes...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site :
-
lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Ben en fait, c'est surtout que la chimie et moi, ça fait deux!!...
Mon raisonnement est le suivant:
Puisque c'est ce fameux PH qui est mis en avant pour justifier la spécificité de chaque sorte de shampoing, dans le sens où l'indice de PH est identique, par conséquent, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas valable?
J'avoue que je me suis posée la question, et malgré vos réponses, je me la pose encore...
Peut être y a t il effectivement des composants qui ne permettent pas l'utilisation de mixa bébé sur nos titis? Mais quels sont ils?
Autre question.
J'ai testé les noix de lavage, séduite par le côté naturel et non polluant; il existe des recettes de shampoing et de savon à base de noix de lavage, et en faisant des recherches sur le net, je me suis aperçue que certains lavent leur chien avec le même procédé...
Voilà ce que j'ai trouvé comme propriété:
Insecticides: La saponine des noix contenant un insecticide naturel, le shampoing
obtenu par décoction est tout indiqué pour traiter vos animaux pour les puces ou
pour protéger vos plantes des insectes nuisibles.
Hypo-allergénique: recommandé aux personnes souffrant d'allergies et de
problèmes cutanés.
http://www.dimensionindigo.com/noix-lavage.php
Par contre pas d'indication de PH... ???
Bon, tout ça car lorsque j'ai cherché des croquettes anti gratouilles au titi, après 50 essais, finalement, ce sont des bio qui lui conviennent le mieux...
Pour les produits de soins, après 50 essais et aucuns miracles, j'en arrive à chercher d'autres pistes...(d'où ma question sur le mixa bébé!); mais au final, je commence à me poser la question...et si c'était le naturel qui lui convenait le mieux?
Là, je suis carrément perplexe!!!
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu cette démarche?
-
cimbellyne
- Modérateur(rice)

-
je ne comprends pas trop ce que sont les noix de lavage....

c'est une decoction de noix?? sinon mes parents ont toujours lavé leurs chiens avec le meme shampooing que nous et n'ont jamais eu de probleme de peau....mais bon mes parents ont beaucoup de chance: tous leurs chiens ont aussi mangé tous les jours leur carré de chocolat et bu la fin du bol de café et ils ont tous vecus vieux sans aucun medicaments (d'ailleurs leur york va sur ses 21ans...et absolument aucun medicament!!!) comme quoi!

là sur le ph je ne peux rien t'affirmer....toutes les peaux n'ont pas les memes reactions aux memes produits...
-
Anne-Val
- Shihtzurien(ne)

la je peux aider perssonne...

"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
les noix de lavage j'ai lu pas mal de trucs dessus du pour et du contre...
Je testerais bien cela dit parce que au niveau de l'écologie je trouve ça pas mal pour éviter tous les produits détergents...
Cymbelline tu me fais peur quand je lis ces histoires de chocolat

Mon site :
-
MmeHappy77
- initié(e)

Bonjour!
Je remonte le post car mon loulou grattouille +++, malgré le traitement pour les puces
J'ai donc lu les divers posts (merci le forum, je ss fan!!!) et lu que cela pouvait venir de l'alimentation (il est au PP Junior) ou du shampoing...... La personne a qui nous l'avons acheté (ce n'est pas un éleveur) lave ses shishi au Mixa bébé. Je pensais donc essayer? Avez vous plus de recul depuis le début du post?
Merci beaucoup et bonne am a tous
-
aeto2009
- Shihtzurien(ne)

cimbellyne a écrit :je ne comprends pas trop ce que sont les noix de lavage....

c'est une decoction de noix?? sinon mes parents ont toujours lavé leurs chiens avec le meme shampooing que nous et n'ont jamais eu de probleme de peau....mais bon mes parents ont beaucoup de chance: tous leurs chiens ont aussi mangé tous les jours leur carré de chocolat et bu la fin du bol de café et ils ont tous vecus vieux sans aucun medicaments (d'ailleurs leur york va sur ses 21ans...et absolument aucun medicament!!!) comme quoi!

là sur le ph je ne peux rien t'affirmer....toutes les peaux n'ont pas les memes reactions aux memes produits...
waouh génial les lou de tes parents comme quoi des fois sa ne veut rien dire car en mangeant du chocolat qui es soit disan toxique.. enfin il parai que c'est une question de quantité!!
sinon pour le shampoing autant utiliser du shampoing spéciale chien !!
-
Debora
- Shihtzurien(ne)

comme quoi je pense que c'est un effet de société qu'on fait attention toujours à tout,mais je n'oserai quand même pas donner de chocolat
sur les shampoing je ne peux pas vous aider...
-
Testa
- Passionné(e)

moi j'utiliserai un shampoing pour animaux et je le diluerai si j'étais toi! Vu que les shishis se grattent dejà beaucoup!!! Mais bon je ne suis pas une experte!!!
-
Mumu68
- Shihtzurien(ne)

Moi j'ai pas encore de shishi alors je peux pas répondre aux questions du shampoing mais en ce qui me concerne, je pense que j'achèterai mon shampoing chez mon toiletteur habituel si il est bien toléré par mon shishi et en aucun cas je n'utiliserai un shampoing pour bébé humain