Entretien des poils du museau
Entretien des poils du museau
Bonjour,
Je brosse Cachou tout les jours.
J'ai un peigne double et une brosse.
Ma question est : comment faites vous pour déméler les poils du museau ? Ceux de Cachou sont toujours tout collés.
J'ai peur de lui faire mal avec le peigne.
Comment faites vous.
D'avance merçi pour vos réponses
Je brosse Cachou tout les jours.
J'ai un peigne double et une brosse.
Ma question est : comment faites vous pour déméler les poils du museau ? Ceux de Cachou sont toujours tout collés.
J'ai peur de lui faire mal avec le peigne.
Comment faites vous.
D'avance merçi pour vos réponses
-
chakaloute
- Passionné(e)

Re: Entretien des poils du museau
J'utilise le gel que je mets autour des yeux de Chaka, c'est assez pratique pour décoller les saletés, (résidu de croquettes....etc) qui cartonne et emmele le poil.
Ensuite je passe le peigne a dent très fine, en tenant tjrs la racine du poil, et ça passe tout seul...
Par contre les moustaches pour Chaka c'est tout les jours, parce que quand son papa lui donne son pot de yaourt vide, je vous raconte pas les dégats dans le poil !!!
Ensuite je passe le peigne a dent très fine, en tenant tjrs la racine du poil, et ça passe tout seul...
Par contre les moustaches pour Chaka c'est tout les jours, parce que quand son papa lui donne son pot de yaourt vide, je vous raconte pas les dégats dans le poil !!!
Merçi pour cette réponse.
Le gel que tu utilises est-il un gel démélant ?
Si c'est un gel démélant, s'achète-t-il en animalerie ?
D'avance merçi
Le gel que tu utilises est-il un gel démélant ?
Si c'est un gel démélant, s'achète-t-il en animalerie ?
D'avance merçi
-
chakaloute
- Passionné(e)

Nan c'est pas un gel démélant, c'est le gel Soin des yeux de Héry, mais j'ai trouver ça assez pratique.
Pour les noeuds faut y aller tout doucement et beaucoup de patience, les moustaches c'est pas facile a demeler.
Pour les noeuds faut y aller tout doucement et beaucoup de patience, les moustaches c'est pas facile a demeler.
je le fais tous les jours au peigne en fer à dents serrées. mais j'avais le même problème que toi avant que la toiletteuse s'en charge, je n'ai pas réussi seule.depuis pas un jour sans faire les moustaches!
fut un temps je mettais du démélant et rinçais au gant avant de peigner...
il faut lui essuyer son museau quand il est mouiller, le sécher
Danièle a une très bonne idée, c'est le peigne à puces
par contre pour déméler quand c'est tout coller, j'ai pas d'astuce car je suis comme toi, j'ai peur de faire mal, et elle n'a pas la patience, heureusement que la toiletteuse l'a fait ! une fois entretenu tous les jours, plus de soucis (pour l'instant!)
fut un temps je mettais du démélant et rinçais au gant avant de peigner...
il faut lui essuyer son museau quand il est mouiller, le sécher
Danièle a une très bonne idée, c'est le peigne à puces
par contre pour déméler quand c'est tout coller, j'ai pas d'astuce car je suis comme toi, j'ai peur de faire mal, et elle n'a pas la patience, heureusement que la toiletteuse l'a fait ! une fois entretenu tous les jours, plus de soucis (pour l'instant!)
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
Achetez vous ce gel soin des yeux en animalerie ?
-
chakaloute
- Passionné(e)

oui ça se trouve un peu partout, chez delbart, animalis, jardiland....
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Je ne sais pas si tu te maquilles mais le geste idéal est de bien humecter l'oeil avec un coton imbibé puis de faire glisser le coton pour retirer le mascara.
Même principe pour les chiens tu poses quelques instants un coton imbibé d'une lotion gel hery, ocryl (veto), eau de bleuet et avec un petit peigne tu enleves impuretés , ça marche tres bien.
Dans l'ocryl ( pour chaka) par exemple ça t'aidera a faire disparaître ces tâches de rouille qu'elle a sur ces mèches.
Même principe pour les chiens tu poses quelques instants un coton imbibé d'une lotion gel hery, ocryl (veto), eau de bleuet et avec un petit peigne tu enleves impuretés , ça marche tres bien.
Dans l'ocryl ( pour chaka) par exemple ça t'aidera a faire disparaître ces tâches de rouille qu'elle a sur ces mèches.
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
chakaloute
- Passionné(e)

On parlait des noeuds a la base.......
- Ema
- Shihtzurien(ne)

moi j'utilise le ocryl, je mets quelques gouttes au coin des yeux puis je passe le coton!!!!
Parcontre s'il y a pas mal de noeuds, la toiletteuse m'a conseillé d'humidifier avec de l'eau le coin des yeux et de peigner (moi, c'est en peigne en plastique comme pour nous) en faisant attention aux yeux!!
Parcontre s'il y a pas mal de noeuds, la toiletteuse m'a conseillé d'humidifier avec de l'eau le coin des yeux et de peigner (moi, c'est en peigne en plastique comme pour nous) en faisant attention aux yeux!!
Ma pUcE...

l'ocryl blanchit les moustaches??Oriane a écrit :Je ne sais pas si tu te maquilles mais le geste idéal est de bien humecter l'oeil avec un coton imbibé puis de faire glisser le coton pour retirer le mascara.
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Je lave les yeux avec ocryl et je mouille un maxi les moustaches,pendant que je nettoie les yeux les muostaches se ramolissent,et avec le peigne à moustache tout part
Donc si j'ai bien compris et en résumé, il faut tout les jours nettoyer les yeux et les moustaches avec un produit spécial.
Ai je bien compris ?
Excusez moi d'insister mais je n'y connais pas grand chose
Ai je bien compris ?
Excusez moi d'insister mais je n'y connais pas grand chose
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Tu a tres bien compris la tête c'est tout les jours