toilettage et opération

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

toilettage et opération

Message par Anne-Val » 19 mars 2009, 12:53

comme je le dis dans un autre poste, Tékyla se fait opérer mardi 24mars, donc ablation de la chaine mammaire...
je ne sais pas comment gérer le toilettage.
je n'ai pas envie de "l'embéter" avec ça et en même temps, est ce que je dois continuer de lui présenter succintement la brosse?(vu le boulot qu'on a fait jusque la pour le brossage!)
que feriez vous?
une chose est sure, après l'opération et rétablissement, je vais crier au secours à ma toiletteuse!! combien de temps après je peux aller la voir?
avez vous des conseils pour un minimum d'entretien ou je dois la laisser tranquille? merci :mrgreen:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: toilettage et opération

Message par angeldu02 » 19 mars 2009, 13:01

moi je pense qu il faut continuer a la toiletter, pour pas qu elle perd l habitude et aussi pas qu elle se sente trop proteger sinon apres sa sera pire enfin ces mon avis :D faut peu etre lui faire un peu raccourcir avant aumoins tu en auras moins a faire donc moins de temps pour elle =)

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 19 mars 2009, 13:11

ben dejà je ferais un bon toilettage la veille (un bon lavage) le jour de l'operation evidemment un minimum (un chti top knot) le lendemain la laisser tranquille ou vraiment un minimum et puis faire un tout petit peu tous les jours et dès que tu as l'autorisation du veto la ramener chez la toiletteuse qui avec des bons produits un du bon materiel ira plus vite donc l'embetera moins :wink:

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 19 mars 2009, 16:20

De toute façon le véto va lui raser le ventre,tu peu lui faire des papillottes sur les côtés,ça evitera quelques noeuds,et le véto sera plus à l'aise
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 19 mars 2009, 17:09

pour la toiletteuse c'est trop tard pour un rdv...
pour le bain avant c'est une bonne idée!
les papillottes je sais pas faire...c'est dommage...
et si j'attache ses poils comme des couettes ça irait?
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 19 mars 2009, 17:11

La salamandre a écrit :De toute façon le véto va lui raser le ventre,tu peu lui faire des papillottes sur les côtés,ça evitera quelques noeuds,et le véto sera plus à l'aise
:lol: son ventre est déja rasé , je triche car je n'arrive pas à le toiletter! :oops:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 19 mars 2009, 17:14

Anne-Val a écrit :pour la toiletteuse c'est trop tard pour un rdv...
pour le bain avant c'est une bonne idée!
les papillottes je sais pas faire...c'est dommage...
et si j'attache ses poils comme des couettes ça irait?
oui tu peux faire ça bien sur tu les attaches ... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 19 mars 2009, 19:05

L'ablation de la chaîne mammaire est assez impressionnante...et c'est très éprouvant pour l'animal... :?

Chatounette a été en isolement complet pendant 2 semaines afin que les autres animaux de la maison ne viennent pas l'embêter... Elles ont besoin de calme pour récupérer.

Pour avoir testé, des couettes sur des poils bien propres, évitent drôlement les noeuds, à condition de les refaire 2 fois par jour (ça prend vraiment 2 minutes montre en main), ainsi tu lui sauveras son poil, mais surtout, tu ne l'embêtera pas trop pendant sa convalescance.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 19 mars 2009, 20:49

tu as eu les bons conseils !!! pour l'entretien je continuerai la même chose mais en faisant le minimum après l'opération faut la laisser s'en remettre !

et ensuite tu iras voir blandine :wink: tu peux lui téléphoner pour déjà fixer un rendez-vous ! !

caresses à Tékyla !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 19 mars 2009, 21:01

si j'ose donner un conseil, je lui ferai des nattes serrées sur le corps , partager chaque demi-corps en carre (4à5) de chaque cote ,le véto rasera le ventre. Ma caniche avait ete opere de la chaine mammaire complète d'un cote et la moitie de l'autre : une cicatrice d'environ 30 cm et son corps a ete bande plusieurs jours . Je l'ai recupere le soir sur ses 4 pattes , un adulte avec la meme cicatrice aurait du mal à se lever . Je l'ai maintenue tranquille plusieurs jours elle s'est remise tres rapidement .Bon courage à vous deux .

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 20 mars 2009, 19:20

aphelie a écrit :si j'ose donner un conseil, je lui ferai des nattes serrées sur le corps , partager chaque demi-corps en carre (4à5) de chaque cote ,le véto rasera le ventre. Ma caniche avait ete opere de la chaine mammaire complète d'un cote et la moitie de l'autre : une cicatrice d'environ 30 cm et son corps a ete bande plusieurs jours . Je l'ai récupère le soir sur ses 4 pattes , un adulte avec la meme cicatrice aurait du mal à se lever . Je l'ai maintenue tranquille plusieurs jours elle s'est remise tres rapidement .Bon courage à vous deux .
merci, oui j'ai su par le véto qu'elle repartirait sur ses 4pattes, et que ce n'était pas aussi douloureux que cet été quand elle a eu son opération hernies+stérilisation!ça me rassure !
pas de pansement mais collerette 10jours, jour et nuit et anti inflammatoire
je lui ferai des nattes, je ferai le mieux possible

Danièle, j'attends de voir ce que le véto dira et j'appelle Blandine pour le rdv! c'est une bonne idée ! après ça dépend si ça s'infecte...mais y'a pas de raisons !

merci pour tous vos conseils !

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 21 mars 2009, 09:00

Ne t'inquiéte pas elle sera sous antibiotique au moins 5 jours ,mais pour un toilettage j'attendrai que tout les points sois partis
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 21 mars 2009, 12:08

merci des conseils :wink:

Répondre