guizmo a du chagrin

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: guizmo a du chagrin

Message par cimbellyne » 05 mars 2009, 10:02

tu en as dejà parlé a ton veto qu'elle boit beaucoup ? elle ne serait pas diabetique?

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 05 mars 2009, 21:55

je te remercie d'avoir soulevé ce pb, tu fais bien de m'en parler.
je n'ai pas eu l'occasion de lui poser la question mais effectivement je vais l'appeler demain et s'il le faut je verrai avec lui pour faire des tests pour en être sur.
j'ai regardé sur le net et il est vrai qu'elle a les symptomes.
par contre j'ai remis le DAP aujourd'hui et elle n'a pas fait pipi dedans, donc c'est pas lié au diffuseur, ouf car guizmo en a vraiment besoin.
comparé à hier, depuis que j'ai remis le diffuseur, je n'ai pas eu de pb pour le mettre au jardin et il a bien mangé et à réclamé à boire, c'est fou comme ca agit sur lui :roll:
bon je vous tiens au courant par rapport à la réponse du véto pour teena.....

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 06 mars 2009, 11:28

des nouvelles?

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 06 mars 2009, 12:22

pas encore désolée car je travaille aujourd'hui et je n'ai pas eu l'occasion de l'appeler mais à défaut je peux le faire encore d'ici ce soir voir même demain matin.
par contre avec le DAP pour ce matin pas de pipi de teena, guizmo va droit direct au jardin alors que si je ne mets pas le diffuseur, il faut que j'aille le chercher dans son panier pour l'obliger à sortir.
et en plus quand je rentre du boulot, pas de pleur ou quoi que ce soit à la porte en attendant que je descende de voiture jusqu'à mon entrée dans la maison.
j'ai aussi remarqué qu'avec le DAP il se contente de son panier, sans DAP il grimppe direct dans le fauteuil et se met en boule sur la couverture du fauteuil, c'est vraiment bizarre !
c'est fou l'effet que çà a sur lui en tout cas :D

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 06 mars 2009, 18:25

bon je viens de téléphoner chez le véto. son assitante m'a dit que ce n'était pas forcément du au diabète mais du fait qu'elle mange des croquettes. en plus elle est jeune.
donc elle m'a conseillé de faire un tableau avec les quantités d'eau journalières qu'elle boit et ensuite lui faire une prise de sang pour vérifier.
je vais donc essayer de réaliser ce tableau mais dur dur avec tout ce qu'elle boit ailleurs :lol:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 10 mars 2009, 18:03

ah je n'avais pas vu ce message de réponse...
Oui c'est un symptome effectivement qu'elle boive beaucoup d'eau ça peut être du au diabète à un problème de rein aussi enfin bref à plein de choses c'est embétant mais je vois pas en tout cas le rapport avec le DAP surtout si tu dis qu'elle boit depuis longtemps comme ça...
maintenant faut voir ce que tu entends par boire beaucoup ?
c'est vrai que lorsque les chiens mangent des croquettes bien évidémment ils ont besoin de boir plus d'eau que si ils mangeaient des boites qui elles contiennent beaucoup d'eau déjà à la base...
nous qui faisons boire de l'eau en biberon à nos animaux on a déjà plus une idée des quantités d'eau absorbées par jour...

la moyenne d'eau par jour que le chien doit boire est de 1 litre d'eau pour un chien de 20 kgs nourri aux croquettes donc tu fais un rapport et tu vois grosso modo combien ton chien doit boire comme eau par jour...

moyenne par exemple: 50 mm d'eau par jour par kgs de poids...

:D c'était d'ailleurs une de mes questions au QCM passé il y a quelques semaines pour obtenir la validation du certificat de capacité d'élevage...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 10 mars 2009, 18:19

pour le DAP j'ai pensé qu'il avait plus agit sur les pipis dans la maison mais pour l'instant c'est pb réglé, il n'y a plus d'oubli.
et pour guizmo il mange mieux donc il boit plus aussi.
et il est vrai que teena veut boire beaucoup d'eau depuis toute petite sauf qu'avant ca allait mais maintenant il lui faut vraiment de grosse quantité.
j'ai constaté le 1er jour qu'elle avait avalé presque 4 litres d'eau, moins ce que guizmo a bu dedans mais plus ce qu'elle a bu ailleurs (jardin, toilettes)
ce jour là je travaillais donc je n'ai pas mis d'eau à tout bout de champ.
je vais faire l'essai un jour où je ne travaillerai pas pour voir jusqu'à quelle quantité elle peut aller !
le souci c'est que la gamelle peut contenir 1 L d'eau et si je la remplie, elle l'avale d'un trait !
donc je dois rationner et faire des pleins régulièrement.
le matin, en me levant, je la sors tout de suite, et la 1ere chose qu'elle fait c'est se jeter sur l'eau qu'elle trouve dans le jardin, c'est impressionnant. mais comme elle n'a pas d'eau la nuit, elle se rattrappe le matin :P

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 10 mars 2009, 19:43

mange t elle des croquettes seches? peut etre est ce la cause?

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 10 mars 2009, 20:41

vero a écrit :pour le DAP j'ai pensé qu'il avait plus agit sur les pipis dans la maison mais pour l'instant c'est pb réglé, il n'y a plus d'oubli.
et pour guizmo il mange mieux donc il boit plus aussi.
et il est vrai que teena veut boire beaucoup d'eau depuis toute petite sauf qu'avant ca allait mais maintenant il lui faut vraiment de grosse quantité.
j'ai constaté le 1er jour qu'elle avait avalé presque 4 litres d'eau, moins ce que guizmo a bu dedans mais plus ce qu'elle a bu ailleurs (jardin, toilettes)
ce jour là je travaillais donc je n'ai pas mis d'eau à tout bout de champ.
je vais faire l'essai un jour où je ne travaillerai pas pour voir jusqu'à quelle quantité elle peut aller !
le souci c'est que la gamelle peut contenir 1 L d'eau et si je la remplie, elle l'avale d'un trait !
donc je dois rationner et faire des pleins régulièrement.
le matin, en me levant, je la sors tout de suite, et la 1ere chose qu'elle fait c'est se jeter sur l'eau qu'elle trouve dans le jardin, c'est impressionnant. mais comme elle n'a pas d'eau la nuit, elle se rattrappe le matin :P
1 litre d'eau c'est énorme tu as vu les chiffres que je donne ?
elle pèse combien ?
sinon tu as ce qu'on appelle la potomanie qui est également un désordre...
il faut que tu en parles absolumment à un véto ce n'est pas normal !!!

cela dit j'ai rarement vu une gamelle d'1 L aussi tu es sure de la contenance ? :lol:

1L c'est pour un chien de 20 kgs !!!

angel les chiffres que je donne sont pour un chien nourri aux croquettes ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 10 mars 2009, 20:51

moi ils ont de l'eau à volonté et croquettes à volonté, et ils sont 3 et ils boivent 1gamelle d'eau par jour à eux 3...

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 10 mars 2009, 22:56

pour la gamelle je te confirme qu'elle peut contenir 1L voir un peu plus.
c'est une gamelle en inox de diamètre 21 cm qu'on peut mettre sur un pied réglable en hauteur.
le matin je lui donne une gamelle de croquette et une gamelle avec 1 L d'eau et elle avale les deux directement.
et elle boit aussi la petite gamelle de guizmo, du coup il va boire dans sa gamelle à elle, enfin il essaie car en général il n'y a plus rien :lol:
le 1er jour pour vérifier je lui ai donné une 2ème gamelle d'1L le midi, avalée directe aussi.
puis une gamelle en rentrant le soir, même tarif et ensuite une autre un peu après et la sur le moment elle en a laissé un peu mais je lui ai retiré, donc pas elle n'a pas eu le temps de tout finir.
toujous sans oublié l'eau du jardin ou des toilettes.
je vais me renseigner sur la potomanie, connais pas ce pb.
et pour son poids le 23 janvier elle pesait 29 kg, je dois aller lui chercher un vermifuge d'ici peu, je la peserai en même temps.
adulte elle fera sans doute comme ses parents entre 42 et 45 kg !

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 10 mars 2009, 23:11

je crois que nous etions parties sur une shih tzu :lol: quand j'ai vu le poids 29kgs sur le coup: :affraid: et puis je me suis dit on ne parle pas d'une shih tzu :lol: dans les grandes races j'ai vu des chiens boire beaucoup!! mais ils en mettent aussi beaucoup à coté :roll:

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 10 mars 2009, 23:17

guizmo lui a tendance à faire cela, on peut passer une serpillère derrière lui, mais c'est pas de sa faute c'est à cause de ses moustaches...
tandis que teena n'en perd pas une goute !!!!
ah j'suis désolée on est sur un forum shi tzu mais je ne peux pas m'empecher de parler ausi de mon bouvier bernois :oops:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 11 mars 2009, 10:05

:lol:

donc prso ça me parait tout à fait normal qu'elle boive puisque je le redis pour la 3ème fois et je vais même le mettre en gras des fois qu'on le verrait pas assez :mrgreen: .
un chien nourri au croquette boit en moyenne 1 L d'eau pour 20 kgs
Image

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 11 mars 2009, 11:19

[quote="vero"]j'ai constaté le 1er jour qu'elle avait avalé presque 4 litres d'eau, moins ce que guizmo a bu dedans mais plus ce qu'elle a bu ailleurs (jardin, toilettes)

pas de souci oriane j'ai bien noté 1L pour 20 kg sauf que maitenant elle doit peser environ 35 kg donc elle devrait boire moins de 2 l mais elle en boit plus que le double !!!!

Répondre