Avec Schweps j'ai vraiment galèré quasi jusqu'à ses 1 ans pour le toilettage

avec un sous poil dense... Il n'aimait pas ça du tout, c'était un rapport de force permanent limite à me mordre

Il ne se laissait pas toucher les oreilles, les yeux, les moustaches, les coussinets...

Avec le soutien et les conseils de l'éleveuse, puis de la patience, de la persévérance, des nouveaux accessoires... son comportement a changé

Désormais il se laisse faire docilement en restant debout puis en s'allongeant pour le toilettage de sa face

Il n'apprécie toujours pas l'épilation des oreilles mais je ne relâche pas mes efforts

Et il ne veut pas se mettre sur le dos...
Twix, 5 mois et demi, s'est laissé faire de suite sans aucune résistance. Lui reste allongé... Super pour la statique en expo

Je l'allonge d'un côté puis de l'autre pour faire les pattes et sur le dos pour le poitrail
Il ne dit rien pour l'épilation des oreilles et le coiffage de son toupet
Tous les deux ont l'air d'apprécier leur manucure/pédicure depuis que j'utilise une mini tondeuse pour dégager les poils des coussinets
Parfois je mets la potence avec les sangles quand je dois leur faire le contour des pattes
J'ai l'impression qu'ils apprécient ce moment limite à vouloir être le premier sur la table de toilettage

Suis vraiment contente que Schweps le vive

ainsi car j'en étais à envisager une coupe courte