guizmo a du chagrin

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
vero
Passionné(e)
Passionné(e)

guizmo a du chagrin

Message par vero » 18 févr. 2009, 09:32

hello tout le monde, comme je vous l'ai annoncé j'ai repris la route du travail.
et oui finit le congé parental, j'aurai du prendre ma retraite fonctionnaire, mais l'emploi de mon mari étant menacé, j'ai choisit la sécurité plutot que le confort !
du coup mon petit guizmo se retrouve tout seul un peu plus longtemps que d'habitude. je travaille lundi et vendredi toute la journée avec coupure le midi et le mardi matin.
j'ai une chance énorme, il m'attend sagement dans son panier, pas de bétise quand je reviens, bon certe il est "grand" mais il aurait pu se venger de le laisser aussi longtemps !
pour teena c'est pas du tout la même chose, quand je rentre elle a soit mangé le couloir (j'ai du lambris sur les murs, quel régal), soit elle s'est oubliée mais c'est plus pour m'embeter car elle le fait si je rentre le mardi après midi et que je repars entre temps à l''école, soit elle vomit car mademoiselle n'a rien trouvé de mieux que de dévorer le panier (en plastique) de guizmo, le pauvre son panier c'est une catastrophe !
si je peux je vous mets une photo, ca fait vraiment misère.
du coup je les ai séparé, car parait que c'est la bagarre quand je suis pas là, mon voisin m'a demandé en plaisantant si je donnais à manger à mes chiens, vu comment il se dispute ! enfin c'est guizmo surtout qui ne supporte pas du tout sa copine, du moins quand elle a envie de jouer et pas lui....
bon je vais vous paraître idiote mais je me suis demandée si un chien pouvait pleurer :?
car guizmo a les yeux remplis de larmes quand il reste seul les jours où je travaille, sinon quand je suis la pas de soucis.
et parfois le soir quand je dois aller me coucher, il va se coucher dans son panier et me lance un dernier regard tout triste, d'un air de dire tu vas encore me laisser tout seul. c'est sur qu'entre temps il a pleins de papouilles mais je n'en fais pas trop non plus, pour pas que ca lui manque quand je suis pas là.
bon comme il a un pb avec ses oreilles et ses yeux c'est peut être à cause de ca aussi mais dans ce cas, il serait embeter tous les jours !
pour moi aussi c'est dur de la laisser tout seul comme çà, mais bon je n'ai pas choisi mon horaire...

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: guizmo a du chagrin

Message par cimbellyne » 18 févr. 2009, 15:18

essaie le DAP (pheromones) ça marche super bien et rapidement! ça peut les rassurer quand tu partiras :wink:

HERA
initié(e)
initié(e)

Message par HERA » 18 févr. 2009, 15:31

moi lorsque je laisse les filles je n'ai pas de dégats mais des oublis et des aboiements oui. Personne ne peut approcher la porte d'entrée même pas nous :oops: la solution que j'ai trouvé c'est de les enfermer dans la pièce ou elle se sente le mieux, la cuisine avec de jouets differents à chaque fois des gourmandises des os...... :wink: et depuis cela va mieux pas encore parfait mais bon on fait de son mieux :lol:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 18 févr. 2009, 18:44

c'est sur que ça lui fait un changement !!! mais bon apparemment tu ne reprends pas à temps plein !!! il est seul que deux jours 1/2 par semaine ! cela aurait pu être plus ! :roll:

je pense que le conseil de cimbellyne pourrait t'aider !!! maintenant pour les yeux plein de larmes, je ne sais pas ! je ne pense pas c'est peut-être une coïncidence ! et lié à un autre problème !!

le phéromone calme également les chiens destructeurs !!

essaye et tiens nous au courant !!

c'est pas évident de reprendre le travail !! bon courage !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 18 févr. 2009, 20:25

cimbellyne a écrit :essaie le DAP (pheromones) ça marche super bien et rapidement! ça peut les rassurer quand tu partiras :wink:
Au salon de toilettage ils en ont un, le véto a voulu l'installer pensant que ca pouvait aider les chiens... par contre pour les humains ca fait l'effet inverse :lol:
je connais bien la toiletteuse et à chaque fois que j'y amène guizmo on se prend des crises de fou-rires....... elle m'a dit (en plaisantant) que c'était surement dû au DAP :lol!: :lol!:
bon pour les larmes je pense pas non plus que c'est du à çà mais j'avais déjà remarqué qu'il avait beaucoup de larmes aux yeux quand je le laissais mais là c'est vrai que c'est plus long !
pour ce qui est de les mettre dans la cuisine pas possible, teena me vide tout ce qui se trouve à sa hauteur (soit sur le plan de travail) et guizmo gratte à la porte car pour lui c'est une punition, c'est la ou je le mets quand on sonne à la porte et que je ne veux pas qu'il se sauve...
sais-ton jamais on dit bien que les chiens peuvent faire de la dépressions, ils peuvent peut-être avoir du chagrin :mrgreen:
sinon merci pour le soutien daniel, il en faut du courage, avec 3 enfants et 2 chiens, et le lapin, et les poissons, mais d'un autre coté je suis contente de pouvoir bosser quand on voit comment la vie est difficile !
sinon le DAP je suppose qu'il faut que je demande au véto ou ca se trouve en animalerie ?

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 18 févr. 2009, 21:34

le DAP c'est chez le veto, Clooney me mangeait les murs et les meubles quand je l'ai recupéré et en 1semaine fini! et cimbellyne en meme temps a arreté de manger ses selles :D donc maintenant je fais la pub!!

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 18 févr. 2009, 22:45

merci beaucoup, c'est vrai que c'est encore mieux d'avoir des infos directement des gens qui ont testé le produit.
j'en ai parlé à mon mari et je vais me renseigner demain chez mon véto donc.
on veut juste savoir s'il n'y a pas de contre indication à l'utiliser dans un couloir de 3 m2 et s'il n'y a pas de phénomène de dépendance ou autre si un jour on arrête le produit.
est ce que toi tu l'utilises en permanence ou était-ce sur une certaine période ?
en cherchant sur le net j'ai vu que çà pouvait agir sur le faite qu'il se leche les pattes donc finalement il nous servira pour les deux chiens.
car pour l'instant j'avoue que depuis lundi quand je pars bosser, je laisse teena dehors dans le jardin mais c'est pas top et ca ne me convient pas. En plus elle a abimé le grillage du voisin qui sépare nos jardins et je l'ai retrouvé à faire la folle avec le labrador du voisin (heureusement elle est stérilisée !).
mais je pense que le voisin va pas être content et du coup je vais devoir trouver une solution mais pas facile car son grillage est au pied des troenes.
donc le DAP est certainement la meilleure solution :wink:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 19 févr. 2009, 15:02

je ne l'ai utilisé qu'un seul mois,apres cet essai j'ai arreté en me disant que de toute maniere je pouvais toujours reprendre si besoin et finalement clooney n'a plus jamais recommencé à manger les murs et cimbellyne a arrete de manger ses selles et là ça va faire 1an! une amie a pris une chienne à la spa (elle avait ete battue et etait craintive) elle lui a mis le DAP mais en collier et ça l'a bien calmée :wink:

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 19 févr. 2009, 16:58

je me suis renseignée au véto et effectivement j'ai la possibilité d'avoir un diffuseur ou un collier
bon le prix n'est pas le même car le collier est efficace un mois mais je me dis que l'avantage c'est qu'ils l'ont partout avec eux, comparé au diffuseur qui ne sera efficace que dans le couloir !
donc je vais en parler à mon mari ce soir et je vous tiens au courant
par contre au véto on m'a dit qu'il fallait toujours l'utiliser à partir du moment où on commancait mais si vous l'avez utilisé un laps de temps c'est pas pareil
bon c'est sur que pour teena il lui faudra plus longtemps pour se calmer, elle n'a que 7 mois et peu encore faire des bétises un bout de temps...

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 19 févr. 2009, 17:14

est ce possible que tu nous donnes les tarifs car je pense que cela m interesserai aussi =)

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 19 févr. 2009, 18:18

oui pas de pb.... :P
le collier pour grand chien 31.80 euros (65 cm)
le collier pour petit chien 27.80 euros (35 cm)
mais les collier ne durent qu'un mois.
le diffuseur 34 euros (avec 1 recharge)
la recharge 20 euros (pour 1 mois)
apparemment la toiletteuse fait un peu plus qu'un mois avec le diffuseur.
si je n'avais que guizmo j'opeterai tout de suite pour le collier mais la avec les 2 chiens, je me tâte....

sinon j'ai trouvé les infos aussi sur internet (site Polytrans, Zubial...) les prix sont moins chers mais il y a les frais de port en plus chez mon véto j'ai tout en direct sans risquer de livraison.
mais peut être que les prix varient aussi selon les vétos !

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 19 févr. 2009, 19:18

les prix varient effectivement suivant les vetos car mon diffuseur c'etait 27 euros et la recharche 18 euros...quand je sortais avec mes chiens je le debranchais aussi, ce qui fait gagner un peu plus de temps :wink:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 19 févr. 2009, 20:08

c'est vraiment formidable ce produit !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 19 févr. 2009, 21:10

tu connais le produit daniele, tu as déjà essayé.
finalement nous avons opté pour le diffuseur,je vais le commander demain à mon véto. il profitera aux 2 chiens.
en espérant qu'il n'y a pas d'effets secondaires sur nous :lol: :lol: :lol:
on prendra un collier pour teena quand on ira au camping car ca lui fera du changement aussi.
et tant pis pour le prix car il y a quand même une grosse différence entre celui de cimbellyne et le mien.
pourtant notre véto n'est pas le plus cher du dunkerquois !

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 19 févr. 2009, 22:24

non je n'ai jamais essayé !!! mais j'en ai entendu parler !!! et que des bienfaits !!

de plus, si cimbellyne l'atteste cela ne peut que me renforcer dans cette appréciation !

j'aurai préféré le diffuseur aussi !!!

tu nous tiendras au courant !! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Répondre