Alors je me suis lancée sur la brosse chauffante à 3 vitesses chez AliExpress. Recue en 10 jours pour 14€.
(Pour précision, cet achat est destiné à secher les pattes, oreilles et moustaches au retour des promenades humides - absolument pas pour un séchage après un bain)
Retour sur expérience :
Vitesse 1 : souffle fort - froid
Vitesse 2 : souffle léger - chaud
Vitesse 3 : souffle fort - chaud
Déjà, j'élimine la vitesse 1 qui ne sèche pas et surtout la vitesse 3 qui est trop chaude avec la soufflerie trop proche de la peau contrairement à un sèche cheveux qu'on éloigne à convenance.
En vitesse 2, ça fonctionne très bien pour un séchage des petites zones et ne fait pas beaucoup de bruit. La brosse n'est pas hyper efficace mais suffisante pour ce petit usage en finissant par un ptit coup de peigne.
Pour ceux qui envisagent l'utilisation sur poils longs après le bain, je n'ai pas essayé mais pas besoin de comprendre que ce sera inutile. La brosse n'est pas d'assez bonne qualité et la soufflerie en vitesse 2 trop légère pour faire le corps sauf si vous voulez y passer 3h
Je ne me risquerais pas à utiliser la vitesse 3 qui doit être bien plus efficace mais j'aurais trop peur de bruler la peau du z'amour + trop bruyant alors que c'est à même le corps du loulou.
Pour le prix, je suis contente car ça m'évite quand il pleut de sortir 4x/jour le séche cheveux et installer le bras de maintien qui me permet de brosser en même temps.
En plus, très leger, je pourrais l'emmener en voyage ou déplacement facilement, ce qui est aussi un plus pour dépanner.
Par contre, apres le bain ne vaut en rien un bon pulseur ou un seche cheveux