A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 20 mars 2021, 12:39

C était pour une bonne cause les filles 😊 a t elle pleure la petite sœur ?
Ici quand ils s en vont Rosalia ne pleure plus mais quand mam’s monte à l etage elle n arrête pas de pleurer ! Rooh les filles elle me casse les oreilles’!;
Bon d accord moi aussi je pleurais quand mam’s montait à l’étage mais je pleurais moins fort ! Hein quoi non je pleurais aussi fort ! Mais non mam’s tu dis des bêtises !
Alors Ca fait deux jours que Rosalia dort dans le tipi dans la chambre de mam’s et ce matin elle s est réveillée qu a 7h ... et encore c est Parceque mam’s bougeait ....Ca sent qu elle va bientôt venir dormir avec nous ça ..... on était tranquille nous les mecs en bas ! Pfff enfin comme d hab la, petite dernière a le droit à tout’!;
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 20 mars 2021, 13:02

Trop mimi les soeurs ! et jolis avatars !
Image

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 22 mars 2021, 17:36

Vous ne savez pas ce que j'ai fait cet après midi???Biscuits tea time DELACRE

Peut être parce que je ne suis plus un bébé figurez vous que maman m'a dit on va faire la sieste??? Elle a pris ma couverture et l'a déposé sur son lit ^à côté d'elle et............... même pas eu le temps de compter jusqu'à 5 que je dormais sur les dos les pattes en l'air et elle en a profité pour faire une photo pour mes copains et copines.

Par contre, elle se demande si ce soir je ne vais pas faire la comédie pour qu'on recommence :lol: Demain matin vaccin....

Image
Image

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 22 mars 2021, 18:37

Oh tu devais être content 😊 profites en ce soir Roméo fait la comédie pour recommencer 😂😂😂😂

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 22 mars 2021, 19:04

Cool Roméo ✌️
Nous, les filles ont fait canapé quand nos humains y sont. Surya squatte toujours le creux de l’épaule de Mom pour dormir les quatre fers en l’air 🤪
A 1kg 300... pas de dégâts 😂
A voir quand elle sera grosse et lourde 🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 22 mars 2021, 19:22

Nous aussi on est sur le Canapé quand ils y sont nos humains enfin pas daytun il n a pas le droit de sauter ... et Rosalia mam’s la porte pour monter ou descendre...et la nuit ba..... elle dort toujours avec mam’s et je crois que c est mam’s qui n est pas prête à la lâcher 😂 Rosalia dort maintenant dans le tipi à côté du lit mais sur le matin elle rejoint mam’s dans son lit... nous pendant ce temps là on est tranquille 😊 car si elle dort avec nous elle va nous coller !
Tu es encore petite surya , Rosalia elle grandit et grossit à vue d œil elle aura 4 mois dans cinq jours et elle pèse 2k800 ! Mam’s a regardé je pesais moins lourd au même âge ! Bon d accord je me suis rattrapé 😂

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 22 mars 2021, 20:27

Mom porte aussi Surya pour la mettre sur le canapé ! Elle a intérêt parce que la gamine est une vraie pile électrique. Elle doit veiller aussi que la ptiot’ ne saute pas tel un cabri.
Même moi ! Mais quand je veux descendre si j’entends la préparation de ma gamelle, je le fais toute seule 😉 pas besoin d’aide !
Surya ne fait rien que m’embêter Elle me saute dessus pour jouer. Elle me tire les cheveux. Cela va un temps mais elle m’énerve grave. Je me rebiffe et la mets sur le dos. J’ai tendance à la choper mais les humains mettent le holà ! Ils ont peur d’un coup de dent mal donné alors le STOP s'impose. Pourquoi je me fais gronder 👎🏿J’ai rien demandé 🥴
Je m’habitue petit à petit à la transition vers le RC adulte sans blem. Mom me colle du persil frais haché dedans pour dégonfler vulve et mamelles. Elle mélange avec les croquettes donc je suis obligée d'en manger mais j’arrive à écarter celui du dessus... je suis pas un lapin ! J’aime pas les trucs verts... salade, haricots ! Mais le truc de grand-mère semble fonctionner 👍 Surya ira chez le véto le 2/4 et Mom doit prendre en photo vulve et mamelles pour que le spé puisse voir 🤨 Faire voir mes parties intimes à une inconnue... c’est bizarre quand même ! Mais c’est pour mon bien, alors je suis d’accord.

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 23 mars 2021, 17:42

Newsun, Rosalia, Rani, Surya et bien figurez vous qu'hier soir maman m'a dit tu fais dodo maman? quand elle a éteint la tv de la salle àmanger
Elle a pris ma couverture qui est sur le canapé et l'a mis sur son lit ; moi j'attendais sagement à l'entrée de la chambre avec la queue qui bougeait beaucoup beaucoup et.......Elle m'a porté et m'a posé sur son lit à côté d'elle. On a regardé la tv sauf que 2 secondes après me suis endormi et quand elle a eu sommeil elle m'a dit tu vas au dodo elle m'a amené dans ma corbeille et je n'ai pas bougé, rien dit même pas pleuré suis ungrand j'ai un an à côté de vous les petites hihihi
Ce matin j'ai vu la véto et je vais expliquer dans la catégorie santé.
Soyez sages :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 23 mars 2021, 18:16

Roohh Roméo ta maman a craqué un peu 😊 bon tu as quand même,dormi dans ta corbeille.mais le p’tit calin dans le lit Ca devait être trop bien 😊
Moi Newsun je ne suis jamais allé dans le lit sauf en vacance mam’s dormait dans le canapé car papounet dormait dans la chambre comme il ronfle 😂😂😂
Et la nuit je dormais avec daytun dans notre coussin mais sur le matin quand je voyais que mam’s commençait à bouger hop j attendais qu elle me dise de venir et hop on allait dans le lit avec elle 😊

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 24 mars 2021, 10:06

A propos des dodos... Surya fait ses nuits et si elle se réveille avant moi, elle se soulage toujours sur son potty map 👍 puis elle joue sans bruit.
Hier, elle a fait ses premières sorties dans le jardin. Sitôt sur la pelouse... pipi ! C’est réglé comme du papier à musique 🤣
Après une vraie folle... et que je saute comme un cabri... et que je courre après mon ballon... et que je goûte à tout ! Calmos le vermiceau 🥴! Mom doit lui ouvrir la gueule pour qu’elle n’avale pas. Elle a une préférence pour les pâquerettes qu’elle détache avec ses quenottes. Beurkkk !
Dans la journée, elle reste bien tranquille sur son coussin sans dépasser les limites. Autrement, gare au NO donc elle respecte les consignes. Elle reconnaît bien la voix fâchée de nos humains.
Moi, je reste stoïque et sage. M’en fout, j’ai mon nonos-friandise-veg 😋 que la gentille toiletteuse avait donné. Il dure longtemps 👍 j’ai même eu celui de Surya, trop petite. Youpiii ! Cela colle un peu... j’en ai plein les moustaches... et Mom râle 😏 Pffffttt... juste pour la forme 🤗 je fais ma tête de clown et je suis pardonnée 😁

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 24 mars 2021, 15:29

Newsun toi aussi tu aimes bien dodo maman quand tu peux alors :D Surya moi je suis comme toi pour manger ce que je trouve même une feuille sur le balcon. Quand maman m'ouvre la gueule je me laisse bien faire tout comme si je vois un crayon par terre ou autre chose que je veux manger dès qu'elle prononce le NON je n'y touche pas. Ns sommes des shishis sages. Il fait 20 degrés dehors alors je suis sur le balcon et je penche ma tête pour faire ma concierge et surveiller quand je vois quelqu'un que je connais. Maman est contente car je n'aboie jamais sauf pour l'interphone et encore je suis pardonné d'avance car faut voir le bruit qu'il fait !!
Image

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 29 mars 2021, 08:31

J espere que vous avez passé un bon week end les copains et cette semaine il va faire beau toute la semaine Ca va être trop,bien on va aller dans le jardin toute la journée même si le matin c est encore frais....
Alors le changement d heure n a rien change pour moi Newsun mais pour ma ptite soeur Rosalia elle s est réveillée à 7h en fait mam’s dit que son horloge interne n a pas bougé pour elle il est 6h 😊 mais pour mam’s Ca lui fait une heure de plus !
Aujourd hui Rosalia a son rappel de vaccin mam’s espere que ça va aller la véto doit lui faire une piqûre de cortisone pour ne pas qu elle ait trop de reaction ...
Allez je croise mes doigts de papattes 🐶

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 29 mars 2021, 15:01

Salut les copains
Bon we avec du soleil 🌞 grandes balades pour moi, Rani ! Enfin tranquille sans la p’tit’ 😂
Autrement, toutes les deux : courses poursuite, parties de foot mais avec nos truffes, roulades dans l’herbe 👍 on l’a fait se dépenser Surya 🤣 après zen, elle a beaucoup mangé et beaucoup dormi !

Mom a testé la marche en laisse pour elle. Avec le collier de chat élastique, la miss tirait tellement fort pour enlever ce bidule... résultats : elle se carapatait et Mom restait avec la laisse et collier dans la main. C’était rigolo 😹
Après changement de style avec collier de chat rigide (tout comme le mien)... au début, le vermiceau se tortillait dans tous les sens et mordillait le mousqueton de la laisse (Mom avait laissé deux doigts de marge au collier pour pas serrer le kiki... le mousqueton de la laisse tournait trop facilement). Au bout d’un temps, la marche en laisse au jardin était moins chaotique.
Petites séances à répéter tous les jours pour un bon apprentissage avant d’affronter les aléas des chaussées et trottoirs publics après rappels veto le 2/4.

Question copinage... cela va de mieux en mieux : il nous arrive de siester sur le même coussin poilu 👌
Mais je continue à apprécier seule sérénité et paix, notions incomprises de Surya 👎 et puis j’en ai ras le chignon qu’elle me tire les tifs et les moustaches.
Pour me venger, je la prends pour mon ballon... pffttt... elle aime cela et continue !
Mes humains me reprennent si je fais ma déménageuse... paquet fragile 📦 disent-ils 😔🤔

Ce matin, Mom a jardiné et je me suis mise sous l’arrosoir ! C’est pas malin, je ressemblais à une mopette et j’ai été interdite de coussin après 🤬

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 29 mars 2021, 15:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)