A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 05 mars 2021, 06:37

Ca y est c est le grand jour Rani tu vas chercher ta ptite soeur ! On attend avec impatience les nouvelles 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 05 mars 2021, 06:39

Eh oui ! Départ à 8 h pour la grande épopée 👍🙏
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 05 mars 2021, 10:19

Moment très émouvant pour tes parents et toi comment vas tu réagir?
Image

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 05 mars 2021, 17:11

Alors Rani la surprise était bonne ou pas ? 😂 comment tu as réagi tu as fait comme moi je voulais pas l approcher ou au contraire tu lui as fait la fête ?
Raconte nous tout Rani ..

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 05 mars 2021, 17:23

Bonjour les copines et les copains
Partis ce matin à 8 h pour être à l’heure au rdv. Arrivés en avance. Seule, Mom a été autorisée à rentrer à l’élevage. 2 mn après, une dame est venue à la voiture avec une boule de poils emmitouflé dans une couverture pour que Dad et moi puissions faire connaissance avec Surya pendant que les documents soient complétés.

Heuuu ! C’est quoi ce bidule qui tient dans la grande main de Dad ? C’est quoi ce machin qui bouge et gémit, et qui veut m’approcher tout prêt ?
Je ne te connais pas ! Je ne suis pas rassurée du tout ! Je me planque dans un coin sur la banquette arrière ! Je cherche Mom qui n’est pas là ! Au secours Mom, viens me voir pour me faire des câlins et des bisous !!!
Enfin, elle revient. Elle commence par me faire des caresses et me parler tout doux. Ouf ! Je me calme. J’arrête de stresser !
Elle s’installe à l’avant avec la Chose dans un mini sac de transport sur ses genoux. Je le reconnais... c’était le mien, celui qu’elle avait acheté pour me ramener mais qui était déjà trop petit à mes deux mois 🥴
A mi parcours, arrêt boisson. Je commence, normal, c’est moi l’ancienne. Puis c’est le tour de la gamine.
Puis Mom s’installe à l’arrière avec le baluchon et moi. Heuuu ! J’aime pas ! C’est ma Mom à moi ! Du coup, je la colle, je lui fais plein de câlins. Et oh ! du 🚣‍♀️! Je suis là. D’office, je m’installe sur ses genoux. Le baluchon n’a qu'à rester tout seul... de toute façon, cela dort la-dedans et cela ronfle ! Petit gabarit avec petit museau et petites narines... parfois, la salive remonte et ressort par le nez... c’est normal 😉
Arrivée à domicile. Priorité à Bibi 👍 Puis on installe la gamine qui va d’elle-même, de suite sur l’alaise se soulager. Bon, déjà, elle est pas trop bête vu qu’elle n’avait que serpillère à l’élevage. Mes humains sont contents... y a pas de quoi en faire un fromage ? Est-ce que je fais sur le potty pot ? Je demande à sortir quand j’ai besoin !
Puis le bébé a droit à sa gamelle de stater RC humidifié et moi : rien !🥺 Elle avale mais elle en met un peu autour ☹️ M’en fout ! M’en occupe pas ! Pas un regard ! Quand elle me course, je me carapate !

14h, sieste pour tous 💤 Chacune dans sa bed crate sans blem. Mais si Dad fait le 38 tonnes la nuit, Surya fait sans discontinuer le 10 tonnes avec son petit nez 👍 cela promet !
16 h, debout tout le monde ! Re pissou sur l’alaise 👌 petit coup d’eau à boire 💧 découverte des joujoux 🧸 puis Surya regagne son coussin pour piquer encore sa ronflette.
Moi, je colle Mom. Je m’installe à côté d’elle sur le canapé. J’ai le droit puisque je suis propre. C’est mon privilège rien que pour moi... pour l’instant 😂
Je vous conterai la future nuit 🥺

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 05 mars 2021, 17:40

Ca va Rani pour l instant elle t embête pas encore 😂 mais crois moi elle va vite prendre ses aises et te piquer tes jouets 😂 bon j espere qu elle va pas t empêcher de dormir cette nuit tu nous diras Ca demain 😊

Helene

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 05 mars 2021, 18:45

tu vas voir Rani que tu vas bien t'amuser avec ta petite soeur :wink: :wink:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 06 mars 2021, 08:54

Heuuu ! La première nuit... pas top, top 🥴 mais c’est la faute à mes humains.
Ils ont fermé nos crates pour la nuit 👎🏿

Moi, je suis habituée mais pas la gamine... elle a fait ses besoins dans son lit : la totale ! Juste après elle a pleuré à 2 h puis a recommencé à 4 h... moralité : Mom a déjà fait la lessive de 2 dodos, bien fait pour ses pieds 😂 Attention, pas de dicton : jamais deux sans trois, nous n’avons que 3 dodos pour la ptiot’ et le temps que les 2 autres sèchent !
La nuit prochaine, pas de fermeture de crate pour Surya puisqu’elle sait et va toujours sur son alaise.

Question repas, elle mange pas beaucoup (moitié de sa ration journalière humidifiée) et boit très peu ( même pas à la gamelle, juste sur le bout des doigts 🥴 puisqu’elle ne sait pas encore utiliser le bib). Par contre, les pipis... cela y va : 5 en 2 h sur le potty map ce matin 🤣

Vu le poids plume, Mom s’inquiète ☹️ elle ne voudrait pas que Surya dépérisse de faim et de soif !
Via ce forum, peut-être des conseils de personnes avisées en la matière ???
SOS pour Mom en détresse 🙏

Autrement, elle joue bien (elle me pique mes jouets) et courre après moi. Elle attrape mes cheveux ou ma queue 🙃 ce matin, elle a même tenté de grimper sur mon dos !
Doucement la ouistiti, faut pas exagérer... déjà que je te tolère mieux qu’hier. Je te laisse m’approcher pour me renifler. J’accepte que tu te poses à côté de moi. Tout doucement, sois patiente 🙏

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 06 mars 2021, 10:03

Rosalia buvait presque pas quand elle mangeait ses croquettes humidifiées ...
maintenant qu elle les mange sèches elle boit beaucoup plus ....elle non plus ne sait pas boire au biberon du coup mam’s est obligee de lui essuyer le menton autrement y en a partout ...il paraît que moi j ai bu au biberon à cinq mois donc y a pas de temps de perdu...surya n a pas beaucoup mangé car il faut qu elle s habitué à son environnement et le fait que maintenant elle est seule à manger dans sa gamelle chez l eleveuse comme c est à dispo ils mangent de temps en temps ....
Rosalia aussi se réveille vers 1h et 4h heureusement elle est avec mam’s elle nous reveille pas ...elle se gratte fait du bruit en se pouillant ...et se rendort jusque 6h....voir 6h30 😂
Rani Ca y est tu vas savoir ce que c est une tite soeur ... c est souvent cassé pied mais mam’s a dit que lorsqu elle va grandir on s amusera bien ...si elle le dit Ca doit être vrai 🤔

Helene

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 06 mars 2021, 12:24

Coucou Rani, tu vas bientôt t'amuser avec la petite Gamine :lol: :lol: :lol:

Si elle ne mange pas c'est normal envie de dire car Roméo ça a duré au moins 8 jours qu'il mangeait à peine et puis d'un seul coup c'est parti tout comme pour boire mais ça il a compris presque de suite.

Amuses toi bien avec ta petite soeur :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 06 mars 2021, 12:38

Bienvenue à cette nouvelle petite puce, c'est certainement le changement si elle ne mange pas beaucoup au début, génial une petite sœur pour jouer, trop top :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FunkyGuppy » 06 mars 2021, 14:21

Bienvenue dans ton nouveau foyer Surya :D
Pleins de nouvelles aventures t'attendent et en plus en bonne compagnie de ta soeurette Rani qui va te montrer l'exemple pour les pipis :mrgreen:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 07 mars 2021, 07:13

Alors Rani cette deuxième nuit avec Surya comment ça s est passé ?
Moi Rosalia tous les matins mam’s dit que j ai du à avaler un reveil je me réveille vers 6h... c est un peu dur pour mam’s du coup le soir elle tient plus c est là tele qui la regarde 😂 ...il faut dire que moi à partir de 19/20h je dors déjà alors évidemment les nuits sont longues ...mam’s espere que lorsqu il fera meilleur et que les temperatures le permettront elle laissera la porte ouverte comme ça je me fatiguerai dans le jardin ...

Helene

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 07 mars 2021, 11:10

Coucou Rani :wink: Et alors ma grande, tu as pu dormir un peu ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 07 mars 2021, 12:09

Bof 👎🏿Pas terrible... réveil à 2 h puis 4h30.
Mes humains avaient fermé ma crate. Pas grave, j’ai l’habitude. Mais la gamine ayant libre accès n’arrêtait pas de venir me narguer et de pigner pour jouer. Elle m’a gonflée grave à m’empêcher de dormir. Ce n’était pas l’heure de jouer 😖 J’étais de mauvais poil alors j’ai appelé Mom. Premier réveil : ramassage du dépôt de bilan. Deuxième réveil : un pipi devant ma crate 😣Elle a du toupet de souiller mon seuil. Ras le bol des nuits perturbées.
Du coup, la deuxième fois Mom m’a prise avec elle sur le canapé. Youpiii ! Et ben la gamine a voulu venir aussi 😵Elle s’est installée sur une épaule de Mom et s’est endormie les quatre fers en l’air. Pour ne pas demeurer en reste, je me suis mise sur l’accoudoir et j’ai posé ma tête sur l’autre épaule pour surveiller du coin de l’oeil la sale gosse.

Question repas, Surya prend ses croquettes sèches une à une mais question quantité, c’est la moitié de la ration journalière. Elle a compris où elle devait boire mais pas au bib mais dans le réceptacle.

Elle me pique toujours mes jouets. Ce matin, Sophie la girafe était écartelée entre nous deux 😂 De bonne composition, je tolère de plus en plus.

Par contre, j’aime pas quand Surya va dans ma crate, elle a la sienne perso. Squatteuse de première !

Newsun, je comprends ce que tu as du subir ! Je viens de rejoindre le club !

Répondre