Daniel j'espère pouvoir te rassurer un peu en attendant de consulter le docteur Toutou de Rosie.
Autant que je m'en souvienne, Raven étant mon 1er shih-tzu, les premiers jours j'étais assez angoissée par ses petits bruits de cochon réguliers (en dehors de ses ronflements).
L'éleveur m'avait rassurée en me disant que ça allait passer mais j'ai quand-même demandé l'avis du vétérinaire qui m'avait indiqué que bébé, sur les races brachycephales, c'etait fréquent et que ça passait avec les mois. Si tel n'est pas le cas, un contrôle adulte sur le palais et les narines serait fait mais elle s'est voulu très rassurante.
C'est passé tout seul vers ses 4 mois de mémoire, par contre, Raven, en sommeil profond ronfle toujours comme un moteur
Si c'est une respiration inversée, comme Martine t'as mis le sujet en lien. C'est hyper impressionnant quand on ne connait pas, donc je pense que vous auriez paniqué tout de suite. Mais dans le doute, Raven à refait 3 crises la nuit et maintenant vient de lui-même me réveiller pour que je lui bouche le nez parce qu'il est gêné.
Tu nous tiendras au courant de ce qu'en dit le veterinaire quand elle aura sa visite ?
Des carresses à petite Rosie