Après les mésaventures médicales de Raven, je vais commencer un training afin de le détourner plus facilement de tous ses mets délicats (feuilles mortes/crottes de pigeons/cailloux/restes des marchés ... etc) qui se mettent volontairement en travers de son chemin et l'obligent à nettoyer les trottoirs parisiens avec sa gueule
Avec le cliker, à l'exterieur, je n'arrive à rien. Il l'ignore completement. Je l'ai habitué dès petit en intérieur sur des jeux et des tricks et peut-être qu'il a assimilé ça à du jeu et que dehors, lui il est en mode sniff uniquement
J'ai commandé du coup, un petit sifflet d'éducation que je reçois cet après-midi, que je n'utiliserais que pour détourner son attention dans la rue avec une friandise au bout (ce ne sera pas une friandise périmée depuis 2019
Autre problème, le retour de promenade par temps humide ( pluie ou rosée ).
J'ai enlevé le gros des feuilles visibles dehors et en remontant, coup de brosse et gant de toilette. Voilà la récolte du matin sous son ventre et autour des pattes :

J'ai passé le balai mais 3 minutes après, je le vois machouiller, je lui ouvre la gueule et ben ça loupe pas, il mangeait un bout de feuilles ... c'est une histoire sans fin
Comment faites-vous quand vos loulous rentrent du jardin ou de la promenade ?
To be continued ...